AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 36 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un troisième et dernier tome encore sympathique à lire. Des personnages plutôt attachants malgré leur originalité. de très belles illustrations, en couleurs et en noir et blanc, une histoire très originale, mystérieuse, qui donne envie de lire jusqu'à la fin. Une petite série de mangas chouette à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Cette trilogie a attiré ma curiosité dés sa sortie pour son résumé prometteur et ses jaquettes absolument sublimes. Adorant Shadows House, je me suis dis que cette nouvelle saga de Sonato ne pouvait que me plaire. Je me suis donc lancée dans cette lecture quasiment les yeux fermés.

Confiance aveugle réussie me direz-vous car je me suis laissée immerger par cette douce intrigante histoire. Si le speech paraît simple au premier abord, le dénouement est habilement amené pour déployer un univers gothique, très mystérieux. La force de cette série ? Son atmosphère mignonne et sinistre en même temps. J'adore ce mélange de registres diamétralement opposés l'un de l'autre mais si harmonieux quand ils sont bien ficelés. J'ai été transportée par cette ambiance monstrueusement cosy. L'instant de lecture a donc été un moment de bien-être et d'angoisse.

Contradictoire, n'est-ce pas ? Mêlant le merveilleux et le thriller, l'univers ne fait qu'attiser notre curiosité au fil de la lecture. Les éléments finement bien distillés intensifient une tension papable qui nous fait tourner les pages plus vite encore. J'ai savouré et en même temps, dévoré les mangas tellement le rythme est prenant, haletant. J'ai adoré en apprendre plus sur les codes de cet univers si sombre, si ... unique !

Durant une bonne partie de l'histoire, le lecteur ignore encore les tenants et les aboutissants nous laissant dans le doute quant à la nature véritable de Kuro et du drame que Coco a subi. Suivre ce duo a donc été un pur plaisir tant les personnages sont terriblement attachants, profondément insouciants mais pas si innocents qu'il en ont l'air. J'adore mais j'adore ce genre de personnages absolument attendrissants mais creepy à souhait. Dans cette trilogie, j'ai été bien servie.

Le graphisme ... Je n'ai pas les mots tellement il est sublime et renforce l'immersion. Les planches en couleurs sont parsemées de détails, intensifiant d'autant plus cette ambiance creepy. Je ne pouvais que me laisser submerger par ces traits ronds délicats finement bien dessinés. La coupure entre les pages en couleurs et en noir et blanc casse néanmoins la magie des livres. Je me suis demandée pourquoi ce choix parce que tant qu'à faire, autant pousser le délire jusqu'au bout. En plus, je ne vois pas qu'est-ce ça apporte à l'histoire. Je n'ai pas compris l'utilité. C'est dommage mais le style graphique n'en reste pas loin fascinant à contempler. Mignon et sombre à souhait avec un dénouement simple mais terriblement efficace, les mangas ne peuvent que transporter ados et adultes qu'importe le genre.

Une petite saga à mettre entre toutes les mains qui réussit avec brio son pari ! Mais la durée très courte du récit et les choix artistiques ne m'ont pas permis de susciter le coup de coeur. Cependant, le plaisir de la lecture était bien présent, rendant les livres juste excellents. Des bijoux magnifiques à collectionner dans sa mangathèque !
Commenter  J’apprécie          20
Un manga dont j'aimais beaucoup l'univers mais qui se termine un peu trop précipitamment à mon goût mais si j'apprécie cette fin qui laisse place à l'interprétation du lecteur. C'est un un choix qui peut surprendre mais qui s'accorde finalement avec l'univers développé dans les deux autres tomes. Les dessins sont toujours aussi doux malgré l'univers gothique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1506 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}