AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 36 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
[Critique des 3 tomes]

Un univers tout mignon et des monstres dangereux. Une petite fille seule dans son manoir et le danger qui rôde partout. Un chat noir protecteur et un peu flippant. le tout dans un décor gothique fascinant…

La vérité sur l'univers dans lequel évolue Coco ne se dévoile que peu à peu. Si elle peut sembler simple et un peu superficielle au premier abord, il n'en est rien ; on apprend l'histoire de sa famille, la géographie du village, autour du village, la réalité de Kuro… Magistral.

L'histoire est magnifiée par les nombreuses pages en couleur (ce qui me pose d'ailleurs un peu question : pourquoi ne pas avoir fait tout le mange en couleurs ?) et le dessin à la fois adorable et cruel donne un ton paisible et mélancolique au manga.

En bref, j'ai adoré !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Quelle série enchanteresse... C'est d'une mignonnerie sans nom, et en même temps : quelle profondeur ! Cette courte série s'achève sur un questionnement qui ne termine plus. Imagination ? Rêve ? Réalité ? Déni ? Quel est donc ce Kuro, finalement ? Un chat ? ou bien seulement le reflet d'une fatalité oubliée ? Dans un monde où l'on ne sait plus ce qui est vrai ou non, le sourire persiste. {19}

Commenter  J’apprécie          10
Je suis tombée sous le charme du travail de So-Ma-To lors de la sortie du premier tome de Shadows House. Je ne saurais l'expliquer mais c'est un énorme coup de coeur, non seulement pour l'histoire mais aussi pour le style de la mangaka. Alors quand j'ai vu l'annonce pour ce nouveau titre, j'étais beaucoup trop contente. Après avoir lu les deux premiers tomes, qui sans aucune surprises ont été des gros coup de coeur, j'avais hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Un manga assez court en trois tomes tellement plaisant à lire. Je suis tout de même triste à l'idée que ce soit terminer. J'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je termine une saga..

Dans ce troisième tome, pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au coeur d'événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Rien que le fait que ce soit en couleur, je trouve ça génial. Ça amène tellement un truc en plus à la lecture je trouve! C'est tellement beau de découvrir l'histoire en couleur, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais je trouve que ça permet de la voir d'un autre oeil. Lorsque l'on a des pages couleurs dans des mangas c'est vraiment ça que je ressens. On découvre également ici, la fin de l'histoire. J'ai adoré découvrir Kuro et Coco, les suivre dans leurs vies ensemble, dans ce grand manoir. J'ai trouvé que ce tome était rempli d'émotions au final. Coco m'a fait de la peine, la voir si triste comme ça ça m'a serré le coeur.. C'est une fin triste mais en même temps que je trouve terriblement belle. C'était vraiment magnifique. Et j'adore le fait de voir que Kuro gardera toujours un oeil sur Coco et ça quoi qu'il arrive. J'ai vraiment adoré cette fin que je trouve juste parfaite.

Ce manga m'a beaucoup touché, j'ai adoré découvrir l'histoire de Coco et de Kuro, c'était rempli d'émotions. C'était une histoire magnifique que j'ai adoré lire. Je n'aurais pas été contre quelques tomes en plus mais bon comme on le dit si bien, toutes les bonnes choses ont une fin! En tout cas, je suis plus que fan du travail de So-Ma-To et j'ai hâte de la retrouver!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà c'est le final de cette originale pépite du duo Somato. Ce dernier nous régale totalement en pages couleurs qui font les 3/4 environ. Un mélange de tranche de vie et de gothique dans une ambiance petit village, où nous craignions ce qui pourrait se passer et ce qui s'est déjà passé. Les villageois parlent de monstres.
Et si tout cela n'était qu'un rêve ? Que l'imagination foisonnante et débordante de Coco ? Finalement, tout est possible.
Le manga répond à des questions, revient dans le passé, nous propose différentes situations, joue avec nous et il garde un air très mystérieux. Avons-nous vraiment tout bien compris ?
C'est intelligent, subtile, prenant, et quoi qu'il en soit nous avons assurément passé un très bon et marquant moment, ainsi que réfléchit à plein de sujets, alors c'est plutôt une grande réussite.
C'est brillant !
Dans ce tome, Coco inquiète les gens. Est-ce que Kuro n'est vraiment pas dangereux ? Ils passent de merveilleux moment ensemble, et nous alternons entre des moments de vie paisibles et chaleureux et des éléments dangereux, inquiétants, tout en se demandant à qui nous pouvons vraiment faire confiance et ce qui est arrivé aux parents de Coco.
Que d'émotions, que de voir Maria s'inquiétait pour elle. Si bien, que Maria ira même parler à Milk et la secouer un bon coup au passage.
Kuro va devoir plus que jamais affronter la réalité et son passé.
Si on y réfléchit on trouve une ambiance petit village renfermé sur lui même. On aborde aussi le droit à la différence, de trouver sa place, la solitude, l'isolement.
Ainsi que l'amitié, la confiance, l'imagination, le fait d'affronter la réalité aussi dure soit elle.
Coco est un peu dans sa bulle, dans son monde, mais ça ne la rend pas malheureuse.
Les émotions sont présentes tout du long, du sourire aux larmes, des petits frissons aux grands frissons.
Les couleurs ajoutent du plaisir et des émotions.
Le passé est représenté comme sur un parchemin, avec un fond brunâtre.
Coco et Kuro sont terriblement attachant, Ce qu'est devenu Kuro nous interroge et progressivement toute la situation du village.
Le tout est une pépite à mettre entre toutes les mains et parfaite pour la saison :)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1506 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}