AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kuro tome 3 sur 3
EAN : 9782344057025
128 pages
Glénat Manga (06/09/2023)
4.11/5   32 notes
Résumé :
Pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au cœur d’événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.
Que lire après Kuro, tome 3Voir plus
Coffee Moon, tome 1 par Bota

Coffee Moon

Mochito Bota

3.94★ (151)

5 tomes

L'Eden des sorcières, tome 1 par Yumeji

L'Eden des sorcières

Yumeji

4.28★ (1355)

5 tomes

Honetsugi, marchand d'os, tome 1 par Hojoy

Honetsugi, marchand d'os

Hojoy

3.57★ (52)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette trilogie a attiré ma curiosité dés sa sortie pour son résumé prometteur et ses jaquettes absolument sublimes. Adorant Shadows House, je me suis dis que cette nouvelle saga de Sonato ne pouvait que me plaire. Je me suis donc lancée dans cette lecture quasiment les yeux fermés.

Confiance aveugle réussie me direz-vous car je me suis laissée immerger par cette douce intrigante histoire. Si le speech paraît simple au premier abord, le dénouement est habilement amené pour déployer un univers gothique, très mystérieux. La force de cette série ? Son atmosphère mignonne et sinistre en même temps. J'adore ce mélange de registres diamétralement opposés l'un de l'autre mais si harmonieux quand ils sont bien ficelés. J'ai été transportée par cette ambiance monstrueusement cosy. L'instant de lecture a donc été un moment de bien-être et d'angoisse.

Contradictoire, n'est-ce pas ? Mêlant le merveilleux et le thriller, l'univers ne fait qu'attiser notre curiosité au fil de la lecture. Les éléments finement bien distillés intensifient une tension papable qui nous fait tourner les pages plus vite encore. J'ai savouré et en même temps, dévoré les mangas tellement le rythme est prenant, haletant. J'ai adoré en apprendre plus sur les codes de cet univers si sombre, si ... unique !

Durant une bonne partie de l'histoire, le lecteur ignore encore les tenants et les aboutissants nous laissant dans le doute quant à la nature véritable de Kuro et du drame que Coco a subi. Suivre ce duo a donc été un pur plaisir tant les personnages sont terriblement attachants, profondément insouciants mais pas si innocents qu'il en ont l'air. J'adore mais j'adore ce genre de personnages absolument attendrissants mais creepy à souhait. Dans cette trilogie, j'ai été bien servie.

Le graphisme ... Je n'ai pas les mots tellement il est sublime et renforce l'immersion. Les planches en couleurs sont parsemées de détails, intensifiant d'autant plus cette ambiance creepy. Je ne pouvais que me laisser submerger par ces traits ronds délicats finement bien dessinés. La coupure entre les pages en couleurs et en noir et blanc casse néanmoins la magie des livres. Je me suis demandée pourquoi ce choix parce que tant qu'à faire, autant pousser le délire jusqu'au bout. En plus, je ne vois pas qu'est-ce ça apporte à l'histoire. Je n'ai pas compris l'utilité. C'est dommage mais le style graphique n'en reste pas loin fascinant à contempler. Mignon et sombre à souhait avec un dénouement simple mais terriblement efficace, les mangas ne peuvent que transporter ados et adultes qu'importe le genre.

Une petite saga à mettre entre toutes les mains qui réussit avec brio son pari ! Mais la durée très courte du récit et les choix artistiques ne m'ont pas permis de susciter le coup de coeur. Cependant, le plaisir de la lecture était bien présent, rendant les livres juste excellents. Des bijoux magnifiques à collectionner dans sa mangathèque !
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà c'est le final de cette originale pépite du duo Somato. Ce dernier nous régale totalement en pages couleurs qui font les 3/4 environ. Un mélange de tranche de vie et de gothique dans une ambiance petit village, où nous craignions ce qui pourrait se passer et ce qui s'est déjà passé. Les villageois parlent de monstres.
Et si tout cela n'était qu'un rêve ? Que l'imagination foisonnante et débordante de Coco ? Finalement, tout est possible.
Le manga répond à des questions, revient dans le passé, nous propose différentes situations, joue avec nous et il garde un air très mystérieux. Avons-nous vraiment tout bien compris ?
C'est intelligent, subtile, prenant, et quoi qu'il en soit nous avons assurément passé un très bon et marquant moment, ainsi que réfléchit à plein de sujets, alors c'est plutôt une grande réussite.
C'est brillant !
Dans ce tome, Coco inquiète les gens. Est-ce que Kuro n'est vraiment pas dangereux ? Ils passent de merveilleux moment ensemble, et nous alternons entre des moments de vie paisibles et chaleureux et des éléments dangereux, inquiétants, tout en se demandant à qui nous pouvons vraiment faire confiance et ce qui est arrivé aux parents de Coco.
Que d'émotions, que de voir Maria s'inquiétait pour elle. Si bien, que Maria ira même parler à Milk et la secouer un bon coup au passage.
Kuro va devoir plus que jamais affronter la réalité et son passé.
Si on y réfléchit on trouve une ambiance petit village renfermé sur lui même. On aborde aussi le droit à la différence, de trouver sa place, la solitude, l'isolement.
Ainsi que l'amitié, la confiance, l'imagination, le fait d'affronter la réalité aussi dure soit elle.
Coco est un peu dans sa bulle, dans son monde, mais ça ne la rend pas malheureuse.
Les émotions sont présentes tout du long, du sourire aux larmes, des petits frissons aux grands frissons.
Les couleurs ajoutent du plaisir et des émotions.
Le passé est représenté comme sur un parchemin, avec un fond brunâtre.
Coco et Kuro sont terriblement attachant, Ce qu'est devenu Kuro nous interroge et progressivement toute la situation du village.
Le tout est une pépite à mettre entre toutes les mains et parfaite pour la saison :)
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tombée sous le charme du travail de So-Ma-To lors de la sortie du premier tome de Shadows House. Je ne saurais l'expliquer mais c'est un énorme coup de coeur, non seulement pour l'histoire mais aussi pour le style de la mangaka. Alors quand j'ai vu l'annonce pour ce nouveau titre, j'étais beaucoup trop contente. Après avoir lu les deux premiers tomes, qui sans aucune surprises ont été des gros coup de coeur, j'avais hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Un manga assez court en trois tomes tellement plaisant à lire. Je suis tout de même triste à l'idée que ce soit terminer. J'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je termine une saga..

Dans ce troisième tome, pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au coeur d'événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Rien que le fait que ce soit en couleur, je trouve ça génial. Ça amène tellement un truc en plus à la lecture je trouve! C'est tellement beau de découvrir l'histoire en couleur, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais je trouve que ça permet de la voir d'un autre oeil. Lorsque l'on a des pages couleurs dans des mangas c'est vraiment ça que je ressens. On découvre également ici, la fin de l'histoire. J'ai adoré découvrir Kuro et Coco, les suivre dans leurs vies ensemble, dans ce grand manoir. J'ai trouvé que ce tome était rempli d'émotions au final. Coco m'a fait de la peine, la voir si triste comme ça ça m'a serré le coeur.. C'est une fin triste mais en même temps que je trouve terriblement belle. C'était vraiment magnifique. Et j'adore le fait de voir que Kuro gardera toujours un oeil sur Coco et ça quoi qu'il arrive. J'ai vraiment adoré cette fin que je trouve juste parfaite.

Ce manga m'a beaucoup touché, j'ai adoré découvrir l'histoire de Coco et de Kuro, c'était rempli d'émotions. C'était une histoire magnifique que j'ai adoré lire. Je n'aurais pas été contre quelques tomes en plus mais bon comme on le dit si bien, toutes les bonnes choses ont une fin! En tout cas, je suis plus que fan du travail de So-Ma-To et j'ai hâte de la retrouver!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga dont j'aimais beaucoup l'univers mais qui se termine un peu trop précipitamment à mon goût mais si j'apprécie cette fin qui laisse place à l'interprétation du lecteur. C'est un un choix qui peut surprendre mais qui s'accorde finalement avec l'univers développé dans les deux autres tomes. Les dessins sont toujours aussi doux malgré l'univers gothique.
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième et dernier tome encore sympathique à lire. Des personnages plutôt attachants malgré leur originalité. de très belles illustrations, en couleurs et en noir et blanc, une histoire très originale, mystérieuse, qui donne envie de lire jusqu'à la fin. Une petite série de mangas chouette à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
21 septembre 2023
On referme ce dernier volume sur un sentiment de satisfaction, et non sans une petite pointe d'émotion. Malgré la rapidité des événements, so-ma-to nous offre une tranche de vie à l'atmosphère mystérieuse plutôt réussie.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Dans un petit village comme celui-ci, les superstitions sont plus fortes que les griffes des monstres.
Commenter  J’apprécie          60
Quand je me lance dans une histoire, j'aime me couper du monde, car j'écris mieux quand j'ai l'esprit en paix.
Commenter  J’apprécie          30
On est amies, alors parle-nous au lieu de rester toute seule !
Ça suffit Coco ! Arrête de tout garder pour toi ! Regarde plutôt dans quel état tu es !
(p. 52)
Commenter  J’apprécie          10
Les chats ont beau être étranges, chaque jour passé avec eux est un cadeau.
(p. 108)
Commenter  J’apprécie          20
Tu n’es plus le Kuro que je connais. Quand as-tu changé ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de So-ma-to (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  So-ma-to
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Mathieu & Léna et la librairie L’Octobulle à Castres. Ayla de Camille Moog et Marta Todeschini d'après Jean M. Auel Editeur chez JUNGLE. Kuro de SOMATO chez Glénat Les vies de Charlie. de Kid Toussaint, Aurélie Guarino. chez Dupuis 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ traitpourtraitbd
/ traitpourtraitbd
/ traitpourtraitbd
/ tptbd
+ Lire la suite
autres livres classés : amnésieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..