Souvenir de collège, dans les années 70. Lors d'une visite au « Bon Pasteur », couvent du XIXe siècle au Havre, certainement pour une séance de catéchisme, on nous a remis à tous cette bible TOB. Ce fut ma première bible, celle qui m'a initié à l'histoire chrétienne. Très complète, elle fait office , je crois, de référence. Je l'ai longtemps gardée précieusement jusqu'à ce que je m'en sépare récemment. Il est parfois temps de faire le tri dans notre passé. Ce qui ne remet en rien en question ma foi.
Je devais lire la Bible une fois dans ma vie, en entier, c'est chose faite !
Excellente version pour ceux qui veulent comprendre la Bible dans tous ces détails. Incluant à la fois les textes protestants, catholiques et orthodoxes.
Je suis épaté . Je ne m'attendais pas à être captivé par ce qui est en premier lieu un livre d'Histoire mais aussi un livre d'histoires.
Une édition de la Bible pour exégète. Comme l'indique le titre, cette édition de la Bible a été faite par des spécialistes appartenant aux différentes religions concernées par ce livre ou plutôt cette collection de livres sacrés.
Un livre de livres, pour me parler de Celui qui m'aime et qui donne sens à ma vie... A méditer, à lire, à relire, à vivre !