EAN : 9782204083652
Le Cerf (01/09/2007)
4.58/5   39 notes
Rigueur scientifique et ouverture d'esprit furent les mots d'ordre de cette traduction (dite "TOB"), coordonnée par des catholiques, des orthodoxes et des protestants, sortie en 1988. L'équipe a manifesté les mêmes qualités en révisant le texte pour tenir compte de remarques faites au fil des années par de nombreux lecteurs. Oeuvre collective, ce travail ne prétend pas à l'originalité d'une traduction personnelle, mais les vérifications impitoyables auxquelles il a ... >Voir plus

finalfan
  24 juillet 2020
Excellente version pour ceux qui veulent comprendre la Bible dans tous ces détails. Incluant à la fois les textes protestants, catholiques et orthodoxes.
Heleniah
  30 mars 2017
Je devais lire la Bible une fois dans ma vie, en entier, c'est chose faite !
Golgoth
  03 février 2013
Une édition de la Bible pour exégète. Comme l'indique le titre, cette édition de la Bible a été faite par des spécialistes appartenant aux différentes religions concernées par ce livre ou plutôt cette collection de livres sacrés.
Maracudja29
  18 novembre 2015
Je suis épaté . Je ne m'attendais pas à être captivé par ce qui est en premier lieu un livre d'Histoire mais aussi un livre d'histoires.

darkon31darkon31   22 février 2011
Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son fils, qui crie : Abba - Père ! Tu n'es donc plus esclave, mais fils; et comme fils, tu es aussi héritier : c'est l'oeuvre de Dieu.

La Jérusalem d'en haut est libre et c'est elle notre mère.

C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage.

Vous avez rompu avec Christ si vous placez votre justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Vous, frères, c'est à la liberté que vous avez été appelés.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes plus soumis à la loi.

(Galates 4,6 & 4,26 & 5,1 & 5,4 & 5,13 & 5,18)
darkon31darkon31   22 février 2011
Celui qui s'est penché sur une loi parfaite, celle de la liberté, et s'y est appliqué, non en auditeur distrait, mais en réalisateur agissant, celui-là trouvera le bonheur dans ce qu'il réalisera.

Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté. En effet, le jugement est sans pitité pour qui n'a pas eu pitié : la pitié dédaigne le jugement.

Un seul est législateur et juge : celui qui peut sauver et perdre. Qui es-tu, toi, pour juger le prochain ?

(Jacques 1,25 & 2,12 & 4,12)
Chadia-JChadia-J   25 avril 2011
Mais il leur dit:"Ne vous effrayez pas.Vous cherchez Jesus de Nazareth,le crucifie:il est ressuscite,il n'est pas ici;voyez l'endroit ou on l'avait depose.Mais allez dire a ses disciples et a Pierre:"Il vous precede en Galilee;c'est la que vous le verrez,comme il vous l'a dit.":Marc16(6-7)
darkon31darkon31   22 février 2011
Le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

(2 Corinthiens 3,17)
DLNDLN   08 décembre 2019
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la Puissance de la mort n’aura pas de force contre elle.
Matthieu, 16 (18)