J'ai adoré Mirial ! L'histoire est très bien ficelée, les personnages sont très bien dessinés et le temps est parfaitement géré. le rythme est hyper bien mené et les informations sont lâchées au bon moment.

Ce que j'ai préféré :

- la mise en tension : les courses-poursuites sont galvanisantes et prenantes. C'était d'ailleurs déjà le cas dans "les Aventures extra-solaires". C'est une des grandes forces de l'autrice ! On est dedans quoi !
- les détails techniques et scientifiques dont je suis friande, on sent le gros travail de recherche derrière Bravo !
- le détail de tes descriptions en général. Quand un bouquin donne plus d'images en tête qu'un film ou une série, c'est juste un délice.
- la diversité (humaine) qu'Alex Sol met en avant. En plus d'être parfaitement dessinés, les personnages de Mirial sont attachants, flippants, irritants, émouvants…
- le côté "sapiens" de Léna qui va parler à tellement de personnes qui ont des difficultés en société.

Merci Alex Sol pour ce magnifique roman de SFFF !!