Un roman dont le résumé me donnait extrêmement envie depuis sa sortie, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Et je suis sortie un peu mitigée de ma lecture, car je ne m'attendais pas à cela...

L'histoire es celle de Romane, une reporter de guerre, qui va perdre son meilleur ami et cameraman, Max, pendant un reportage en Syrie. Coincée sous les décombres, elle va vivre un calvaire jusqu'à ce qu'un inconnu vienne la sauver. Depuis, elle cherche à savoir qui il est vraiment...

Alors tout d'abord, c'est le résumé qui m'a intéressée par le fait que Romane était reporter de guerre. Je trouvais cela originale. J'ai commencé le roman ravie, mais en faite, je n'ai pas eu l'histoire que j'attendais... Au début, je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite, j'ai mis plus d'une centaine de pages pour commencer à apprécier ma lecture. Et encore, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages. Pourtant, on voit qu'il y a eu de la recherche autour notamment des traumatismes post-guerre, que l'histoire est bien ficelée, mais elle n'était pas faite pour moi. Il y avait Romane, mais il y avait aussi trop de personnages autour d'elle... du coup, je n'arrivais pas à m'attacher à chacun d'eux et ni à elle finalement. Bref, je suis déçue de cette lecture...

La fin est mignonne et originale. En faite, à aucun moment on se dit avec qui va finir Romane, on hésite à chaque fois et finalement, le choix de l'auteure est bien sympathique.

Romane est une jeune femme qui a vu l'horreur de la guerre, mais qui a aussi vu le faite qu'elle puisse lui prendre un être cher. Depuis, elle recherche des repaires, des choses qui la font se sentir bien, mais on voit que cela n'est pas facile pour elle. Romane a tout pour être attachante, mais je n'ai pas réussi à vraiment la comprendre... Je pense que cela vient du style de l'auteure dans sa façon de nous décrire les sentiments qu'elle ressent, mais je n'ai pas réussi à m'imprégner d'elle.

Quentin est le fiancé de Marie, la meilleure amie de Romane. Mais cette dernière semble avoir un passé commun avec lui sans savoir pourquoi... C'est un homme que je n'ai pas réussi à cerner... Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais il est très bizarre au niveau de ses sentiments, au niveau de son comportement.

Guillaume est un homme que Romane rencontre à l'hôpital après avoir vécu son traumatisme de guerre. Elle va aimer passer du temps avec lui, mais son coeur semble déjà pris autre-part. Guillaume est un personnage sympathique et j'aurais aimé savoir comment il va évoluer par la suite.

Aaron est un homme assez mystérieux. On ne comprends pas tout de suite qui il est, mais il va avoir un comportement fondamental dans le futur de Romane. J'ai bien aimé ce personnage, c'est le seul auquel je me suis un peu attachée. En effet, je le trouve très mature et ses réactions, ainsi que ses sentiments sont logiques. Bref, j'ai adoré Aaron.

Le style d'écriture est descriptif, mais je trouve que l'on ne connait pas vraiment les personnages en finissant cette lecture... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais c'est ce que j'ai ressenti.

En général, une lecture mitigée au-quelle je ne m'attendais pas vraiment...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman qui m'a plutôt déconcertée.
A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ça.

Premièrement, j'ai adoré le début, très prenant et touchant. Se retrouver au coeur d'une attaque dans un roman n'est pas chose évidente à lire mais cela fait prendre conscience de ce qu'il se passe ailleurs et de la chance que nous avons. Je tiens quand même à dire que j'ai été surprise que Romane et l'inconnu se soient laissés aller à moment de tendresse dans les décombres. Puis le roman a prit une toute autre tournure lorsque Romane rentre en France. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre qui était le sauveur et même si ce n'est que de la fiction, je n'ai pas forcément apprécié que ce soit lui.. Sans vous spoiler, la religion est mêlée à cela et j'ai trouvé ça assez déplacé.

La suite, malgré la plume addictive de l'auteure, ne m'a donc pas spécialement emballée. de plus je n'ai pas forcément apprécié le fait que plusieurs personnages prennent la voix dans le roman. Certains passages m'ont donc semblés inutiles. Autant j'ai compris la prise de parole de l'inconnu mais pourquoi les autres ?

Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé.
Le synopsis de cette histoire est vraiment alléchant, mais malheureusement j'ai trouvé que l'histoire n'était pas à la hauteur de son résumé. Eh oui ça arrive. J'ai tout de même passé un moment agréable, mais je m'attendais à plus d'intrigues, et moins de carré amoureux.

On suit Romane et son meilleur ami durant le tournage d'un reportage de guerre en Syrie. suite à une explosion, elle est coincée dans les décombres d'un bâtiment pendant des heures. Mais elle n'est pas seule, car un homme la vue et vient l'aider. Il a rassure et prends soin d'elle jusqu'à leur libération. Elle ne connait ni son visage, ni son nom.

L'histoire partait bien, sincèrement. Mais il se passe des choses entre Romane et l'inconnu… WHAT THE FUCK ? [...]

Romane est blessée, et à son réveil, elle souhaite retrouver son inconnu. On suit donc ses recherches qui vont être assez compliquées, comme si l'inconnu ne souhaitait pas vraiment être retrouvé. L'identité de l'inconnu m'a réellement déçue, car c'est tiré par les cheveux et peu crédible.

Romane est au centre d'un carré amoureux : deux cousins, et sa propre meilleure amie (en couple avec l'un des cousins). Elle passe de l'un à l'autre, pleurniche, se console dans les bras d'un autre homme… Franchement j'ai eu du mal avec elle, car elle passe son temps à pleurer sur son sort et à se plaindre. J'ai apprécié les deux cousins même si l'un est complètement idiot, et l'autre à une histoire difficile à gober.

J'ai beaucoup de points négatifs, mais en réalité, le style est addictif et même si j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, j'avais quand même envie de découvrir l'identité de l'inconnu.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
J'adore les livres militaires mais je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci. La ressemblance avex Unité d'élite de Loraline Bradern est juste hallucinante, limite plagiat pour le début et je ne comprends même pas que l'éditeur ait laissé cela passer. Bonjour l'originalité ! le côté militaire est assez mal exploité je trouve et même s'il y a un effort au niveau des personnages je n'ai pas réussi à entrer dans cette romance.