Gaya Wisniewski (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/09/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Dans la forêt polaire, il n'y a que de la neige, du silence. Et il y a Akita. C'est son anniversaire aujourd'hui, tout est prêt pour ses sept ans : la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau... Mais des grizzlys pourraient bien troubler la fête. Chez Akita, ils surgissent sans prévenir.
Pour tenter de les apprivoiser, la fillette rend visite à la vieille dame aux mystérieux pouvoirs qui vit au fond des bois. La glooglooka l'attend près du feu... >Voir plus

SagnesSy
  03 septembre 2019
Quelle petite merveille que ce roman ! On y évolue dans un univers glacé, au milieu des aurores boréales, bien emmitouflés dans des peaux de bêtes bien chaudes. C'est un grand jour pour Akita, celui de ses sept ans. Elle l'inaugure en se fâchant tout rouge, elle « fait une grizzly« , comme dit son grand frère. Ça l'ennuie beaucoup, ses colères. Ça l'empêche de faire ce qu'elle voudrait, ça l'isole. Ses parents l'emmènent voir une glooglooka, ce qui lui fait très peur. C'est la faute à ses grizzlys… Au travers d'une histoire prenante et dépaysante, Caroline Solé explique très simplement ce que peut faire un(e) psychologue pour aider ponctuellement un enfant à gérer une difficulté, et je trouve ça très fort. Les illustrations sont belles, ce qui ne gâche rien ! Dès 7 ans.
Videos de Caroline Solé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Solé
Découvrez "Akita et les grizzlys" de Caroline Solé et illustré par Gaya Wisniewski.
Dans la forêt polaire, il n?y a que de la neige, du silence. Et il y a Akita. C?est son anniversaire aujourd?hui, et tout est prêt pour ses sept ans : la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau? Mais des grizzlys pourraient bien troubler la fête. Chez Akita, ils surgissent sans prévenir. Pour tenter de les apprivoiser, la fillette end visite à la vieille dame aux mystérieux pouvoirs qui vit au fond des bois. La glooglooka l?attend près du feu?
Akita et les grizzlys, roman, Mouche, école des loisirs