AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09J1816LP
464 pages
Editions addictives (18/10/2021)
4.45/5   29 notes
Résumé :
All I want for Christmas is YOU !

À cause de sa phobie de l'avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d'Eliel.
Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu'incroyablement secret.
De Salem à New York, le voyage va se révéler ... >Voir plus
Que lire après Just for ChristmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 29 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Romance magie de Noël

Couple du jour : Loah & Eliel

Quand le duo maléfique te pousse à prier le Papa Noël pendant ta lecture...
Quand un quatre mains te bascule dans des virages à 180°...
Quand le suspense est si tenace que tu te caches pour lire sur ton portable comme une droguée...
Quand tu te retrouves à chialer comme guimauve devant public...
Quand tu es terrassée par une histoire de vie hors du commun....
Quand tu ne sais pas comment écrire une chronique sans spoiler...

Rarement je me retrouve bloquée à écrire un ressenti. J'essaie de rester vague tout en donnant envie de découvrir la sortie littéraire. Mais pour cette romance, je suis happée par une floppée de fortes émotions. Un road trop émouvant, trépidant & romanesque. Izia Soley nous propose des revirements de situation qui provoqueront des palpitations et des sueurs froides. Mon coeur a pris très cher et j'en remercie sincèrement le duo.

Alors pour ne pas trop en dire.... je vais pondre une énigme....
Hippos-Gloutons géant
Indiana Jones
Pancakes
Big
Flash mob enneigé
Trampoline
Coup de coeur
Quel est le point commun entre tous ces termes?

Si tu trouves, alors tu n'as pas besoin de lire la pépite livresque du duo fatal....
Si tu es dans le flou artistique, dommage pour toi ou pas.... tu devras passer un moment de pur extase avec Loah et Eliel. Crois-moi sur parole, il y a pire comme pénitence. Tu seras heureuse de ton voyage!

Un immense merci à la Team pour avoir dit Oui à mon caprice! Un Izia Soley se lit en VIP lol...
Un double merci à Izia + Soley !
Merci pour cette romance haut de gamme!
Merci pour cette attention personnelle! Très émue et j'étais déjà dans un piteux état au mot FIN.
Je vous LUV... en créole Mi aim a zot!
Commenter  J’apprécie          150
Un mot, un seul à l'attention des futures lectrices: Wahou!!
Un mot, un seul pour ce duo d'auteures: Merci!!

Wahou, car comme chaque fois pour moi, c'est une gifle monumentale!
Merci Izia Soley, parce que c'est exactement pour ces sensations de douces tortures que je suis addict à la lecture et désormais à vos plumes conjuguées!

« Just for Christmas » est simplement un petit bijou. Une romance placée sous le sceau de la féérie de Noël mais qui est tellement plus que ça… L'histoire de Loah et Eliel est un coup de foudre, une pure merveille que j'ai adorée autant qu'elle m'a malmenée.

Loah et sa meilleure amie Dee se sont fait une promesse: passer Noël ensemble à New York. Cette année c'est certain, elles se rejoindront dans le Grande Pomme, même si Dee est de l'autre coté de l'atlantique et même si Loah est à l'autre bout des Etats-Unis. Seulement la peur panique de Loah concernant les avions complique un peu les choses. Qu'à cela ne tienne, Dee a la solution: Loah fera le voyage en voiture avec un un ami de son frère qui doit se rendre non loin. C'est donc avec Eliel, un presque inconnu, que Loah traversera l'Amérique. Un plan simple, un co-voiturage de 8 jours qui va pourtant tout remettre en question… Loah et Eliel sont-ils seulement prêts pour ce qui les attend? Ces deux âmes écorchées peuvent-elles trouver l'équilibre qui leur fait défaut?

Ce qui fait la beauté, la force de ce roman, ce sont ses deux personnages, aussi différents que semblables. Sans même se connaître, il y a comme une évidence entre eux. Un écho qui les rapproche, une sensation de normalité qui les intrigue autant qu'elle les lie. Chacun a un passé lourd et difficile à encaisser, peut-être est-ce ce point commun qui les attire l'un vers l'autre, peut-être est-ce pour cette raison que ces deux coeurs blessés savent se comprendre…

Loah est une jeune femme brisée par la vie mais dotée d'une force incommensurable. Malgré ce qu'elle a enduré, elle s'est relevée… Mais s'est-elle pour autant reconstruite? Elle porte ce vide en elle qui l'empêche d'avancer vraiment, son mal-être se traduit par une méfiance et un cynisme qui éloigne ceux qui tenteraient d'approcher. Étrangement avec Eliel, ses défenses tombent une à une sans qu'elle ne puisse s'expliquer le pourquoi. Au fil de la lecture, Loah m'a touchée en plein coeur, m'a émue au plus que de raison, probablement parce qu'il n'y a rien de raisonnable dans son histoire…

Eliel… que dire… J'ai déjà été profondément remuée par des personnages masculins mais Eliel… c'est au delà de ça! Il a réussi à me faire fondre en larmes dès l'instant où il a pris la parole. Son abnégation et sa résilience m'ont mise à genoux. Il a pulvérisé mon âme, m'a pillée de l'intérieur, il m'a laissée à court de souffle… Eliel… c'est juste Eliel, un homme profondément meurtri qui ne survit que pour attendre une rédemption, une absolution…

Je n'ai pas pu, je n'ai pas su faire autrement que de me laisser entièrement happer par cette histoire. Quand bien même je savais devoir souffrir, quand bien même mon coeur allait être cloué au billot, quand bien même mes nerfs allaient être mis à l'épreuve… Je savais et j'ai plongé quand même, c'est ce que j'appelle à présent « l'effet Soley ». Une lecture si intense qu'elle se fait avec autant d'avidité que d'appréhension. Une pépite qui chavire et affole, aussi belle que déchirante. Un récit qui se dévore en oubliant de respirer tant tout votre corps est pris en étau, jusqu'à ce que votre être entier vrille sous le fracas des révélations.

Les plumes fascinantes des auteures font cette fois encore des étincelles. Une osmose dans l'écriture qui se ressent véritablement et profondément. Izia et Soley imprègnent leur roman d'émotions si prenantes qu'elles en deviennent palpables. Elles font de l'histoire de Loah et Eliel une addiction pure, qui résonne et se grave en vous longtemps après l'avoir refermée.

Que pourrais-je ajouter si ce n'est, n'hésitez pas et embarquez pour ce road-trip bouleversant qui, à l'image d'une tempête, emportera tout sur son passage, y compris vous!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui nous fauche, nous livre au séisme d'un amour qui nous dépasse tant sa puissance est d'une magnitude inchiffrable.

La rencontre de Loah et Eliel donne d'emblée le ton d'une tension crépitante et insondable. Leurs échanges sonnent l'évidence et la spontanéité : à l'insolence subtile d'Eliel répond l'implacable cynisme de Loah.
Mais pourquoi une brume semble les envelopper dès lors qu'ils sont en contact ?

Ce qui ne peut se dire peut se lire dans les yeux et dans les actes, se deviner dans le brouillard pour qui sait voir.

Loah et Eliel, c'est l'histoire incomparable d'un amour pris en otage, incarcéré, «𝑝𝑟𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑖𝑒𝑟 à 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖è𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑒𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑟𝑜𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑚𝑏𝑟é𝑠 ». Mais si vivant qu'il endure et affronte les cisailles élaguant ses ailes.

Il faut avoir la foi, la rage envers ce ravage, la haine face à l'oubli et surtout…l'amour en cotte de maille pour se lancer dans cette bataille.

Nos deux autrices nous content à quel point il peut être splendide et salvateur de sauter dans le vide.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis :

Quoi de mieux que passer Noël en compagnie de sa meilleure amie à New York ? Personnellement j'en rêve, une ville parmi tant d'autres qui étincellent à cette période de l'année.
Loah et Dee se sont toujours dit de passer cette fête ensemble, alors ce n'est pas parce qu'elles vivent sur deux continents différents qu'elles vont déroger à cette règle. Mais Loah a une peur panique de l'avion, du coup elle va devoir faire des dizaines d'heures de co-voiturage avec le pote du frère de sa meilleure amie, un inconnu pour elle.
Alors qu'elle sort de chez elle, la jeune femme va encore une fois se retrouver bloquée dans l'ascenseur de son immeuble et pour parfaire ce malheur, elle ne sera pas seule dans cette cage métallique. En effet un charmant jeune homme est présent. Entre eux ce sera électrique, autant Loah va beuguer en remarquant sa présence, autant ce dernier désarçonnera notre protagoniste féminine par son regard.


« Je sursaute presque, ayant complétement oublié la présence à ma droite. Redresse le nez et… plonge. Dans une mer glaciale. Ou brûlante plutôt. Un regard turquoise, des éclats dorés incrustés dans ses iris, me sonde, un pli formé entre des sourcils. J'ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort de ma gorge. Je… Un frisson tapisse ma chair. Mord mes flancs. Chahute méchamment mes reins pour venir comprimer mon ventre. Ces yeux qui me font face… me remuent. Et assez violemment. Quelque chose enfle sous ma poitrine, menace d'imploser. »


Cette semaine de voyage va apporter tellement à Loah qui sent toujours un vide en elle depuis ces cinq dernières années. Eliel va être celui qui lui insufflera un peu d'espoir, l'espoir d'un avenir plus rose mais il cache lui un secret qui risque de tous ébranler car il ne cache pas que son coeur est déjà pris et que rien de véritablement durable est possible. Il va lui offrir de beaux souvenirs mais pourraient-ils devenir ceux d'une vie ?


« -J'ai peur, Dee. Je ne veux pas de … de ce vide. Ne me force pas à y retourner, je t'en prie.
[…]
-Loah, le vide, c'est ne rien ressentir. le vide, c'est fuir. le vide, c'est ce qui t'attend si tu te fermes encore. »


Les auteures nus ont donné ici un roman dont je n'aurais jamais imaginé la trame, je vous assure que c'est une totale surprise, j'en suis encore toute retournée. J'ai tellement envie de vous en dire plus mais je ne peux pas vous spoiler le rebondissement si déroutant, ce retournement de situation qui va vous surprendre.

J'ai eu le coeur serré pour Eliel, ce jeune homme qui retient ses désirs, ses besoins pour protéger sa compagne de route. Lui dont l'âme a été brisée à ma perte de Mia, celle qu'il n'arrive pas à oublier, celle qu'il a gravé en lui à tout jamais. Il est taquin et si doux, ainsi que prévenant, qu'on se demande comment on a pu le faire autant souffrir par le passé.

Mention spéciale à DeeDee, cette amie loyale qui est prête à tout pour faire revivre sa meilleure amie qui a traversé l'enfer. Lui redonner cette joie de vire qu'elle avait ses drames.

Ce livre est vraiment parfait, les personnages sont plus attachants les uns que les autres, ils nous touchent en plein coeur, on n'aura aucune envie de les quitter, on veut que tout se finisse bien pour eux, les voir enfin heureux, passionnels et guéris.
Si vous aimez les rebondissements qui vous clouent sur place, les tensions, les non-dits et les fêtes de noël, je vous conseille fortement ce roman dont vous ne pourrez pas arrêter avant de voir le mot fin.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Loah est une belle rousse avec des tâches de rousseurs, dotée d'un sacre caractère. Elle est journaliste, a des phobies et une particularité. Elle doit rejoindre son amie à New York, qui a réussi à la convaincre d'y aller avec Eliel, l'ami de son frère.
Eliel est un beau brun avec des yeux à se noyer dedans. Il est chercheur d'épaves. Son coeur est à Mia, une femme qu'il aime depuis toujours.
Que nous réserve le duo et surtout que cache Eliel ?
Comment Eliel et Loah vont-ils résister à la tentation ?

Ce livre est une pure merveille. Je n'étais pas prête pour les révélations que j'ai eues tout au long de ma lecture et qui m'a brisé le coeur un peu plus à chaque fois.

Les personnages sont plus que touchants, ils sont sincères, entiers. Ils m'ont fait fondre le coeur en deux secondes et tout au long de l'histoire, on les aime, même si on ne comprend pas toujours les réactions de certains. Si on se pose mille et une questions sur le pourquoi du comment, d'un coup, tout fait sens. La vérité nous est livrée et là, c'est le coup de bambou, on les aime encore plus, on est encore plus à fond dans l'histoire. On a juste envie de tourner les pages, savoir comment ça va se passer, on a envie de pleurer, de crier.

L'auteure a une plume forte et puissante. Elle nous tient en haleine, son intrigue est juste bluffante, belle, triste, dure, déchirante. Elle joue avec nos émotions du début à la fin même si on ne va pas vivre de la même façon le début de l'histoire et la fin. On va vivre un autre genre d'émotions, de sentiments. Une fois qu'on connait toute la vérité, on est bouleversés, on a le coeur qui saigne.

Ce livre a mis mes nerfs à rudes épreuves. Même si j'ai rigolé plus d'une fois, j'ai surtout eu le coeur brisé, les larmes aux yeux, mais malgré tout, du début à la fin, j‘ai aimé les personnages. Ils sont touchants, bouleversants, avec leurs fêlures, avec leur histoire qui est unique, mais tellement belle qu'elle vous donne des frissons, des guiliguilis dans le ventre.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire pas commune. Allez la lire, elle est juste sublime !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :

Loah, 5 décembre

«… Opérant le chemin inverse, mon regard retrouve le sien qui me scrute sous un sourcil arqué.

– À présent que nous sommes presque intimes, il serait peut-être temps de passer aux présentations, non ? raille-t-il d’une voix rauque, légèrement ébréchée, qui n’arrange en rien le désordre dans mes cellules nerveuses.

– Intimes ?

– Vous venez de me détailler encore plus attentivement que le fait ma mère après six mois sans me voir, ricane-t-il.

Je m’apprête à gentiment l’envoyer bouler, mais me ravise alors que mes yeux me défient pour se perdre de nouveau le long de son cou, plus précisément le long de sa carotide, qui pulse à toute vitesse. Bon… il n’a pas tout à fait tort.

– Désolée, m’excusé-je dans un rire. C’était assz malpoli de ma part, j’avoue.

Le coin de ses commissures se relève, rehausse sa pommette gauche. Puis il s’adosse à la paroi métallique, fourre ses poings dans les poches de son jean en écartant les pans de son manteau et, d’un timbre coulant, il rétorque :

– Aucun souci. J’ai connu pire qu’une jolie femme me dévorant des yeux.

– Et j’ai connu mieux comme phrase de drague.

– On vous drague souvent ?

– Pardon ?

– Vous prétendez connaître mieux. Du coup, je m’intéresse. Soit vous vous faites draguer souvent et, là, votre expérience est assez significative pour en juger. Soit ce n’est pas le cas et donc j’ai le droit de ne pas me fier à votre remarque. J’aimerais juste savoir où me situer…

– À la frontière entre l’arrogance et l’inconvenance, voilà où vous vous situez.

Un rictus satisfait fend son visage et provoque, par je ne sais quel stratagème, un sourire amusé sur le mien.

– J’aime assez. Je devrais tenter la panne d’ascenseur plus souvent.

– Dommage pour vous, Vaughn est devenu un réparateur hors pair. Il devrait relancer la machinerie dans quelques minutes.

– Dommage, en effet… Vous aviez tant de choses à m’apprendre en matière de drague.

Les yeux levés au ciel, je ne peux m’empêcher toutefois de rire.

– Le cuir, lâché-je tout à trac.

Avant de me figer. Pourquoi je sors un truc pareil ? Pourquoi je rentre dans le jeu de ce Dom Juan, certes beau gosse comme dirait Dee, mais visiblement en quête d’une proie ? ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

Loah, 5 décembre

«… Mon nez se plisse. C’est moi ou ça pue l’entourloupe, cette histoire ?

– Je m’appelle Loah au fait, dis-je de but en blanc. Et… vous ?

D’une impulsion, il se décolle du mur, avale l’infime espace entre nous pour me surplomber. Je déglutis, déroutée par mon corps qui se met en branle à défaut de ce putain d’ascenseur. Il s’immobilise au moment où je ramène ma valise contre moi, en barrière.

– Eliel.

Un vent s’engouffre sous mes côtes. Me bouscule un peu plus.

Merde… et re-merde.

Heureusement, pour une fois, l’univers semble être de mon côté puisque la cage d’acier repart. Enfin. Ou pas… car cela implique de sortir et donc… d’entamer un voyage de plus d’une semaine avec… cet homme à qui je viens de vanter les mérites du cuir. ...»
Commenter  J’apprécie          00
- Ramène-moi.
- Arrête ça ! Tu n’es pas une putain de poupée, Loah !
- Une poupée ? Une marionnette, tu veux dire ! Une marionnette que tu manipules à ta convenance. En réalité, tu n’as jamais pensé qu’à toi en remuant toute cette boue…
- De la boue ? C’est de nous que tu parles, Mia ?
- Je ne m’appelle pas Mia ! Mais qu’est-ce que tu cherches, putain ?
- Je te cherche, toi, bordel ! ça n’a rien d’un jeu !
Commenter  J’apprécie          00
« Pour la première fois, je saisis pour quelle raison le désir est souvent assimilé à la souffrance. Parce que… ce que je sens enfler dans mon ventre, gronder sous mon épiderme pour mieux le ravager d’un violent frisson, est d’une telle puissance que l’espace d’un instant, je me demande si je ne vais pas craquer et hurler. »
Commenter  J’apprécie          00
– Sans toi, j’arrive à peine à respirer.
– Sans toi, j’arrive à peine à vivre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : meilleur amiVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}