Critique de audreyreadz

En cette journée pluvieuse et morose d'avril, j'ai terminé cet essai dense et foisonnant qui retrace l'origine de l'activité de la marche, le portrait de ses premiers adeptes, les diverses fonctions données au fil des siècles à cette activité ( pèlerinage, défi sportif, manifestation, flânerie oisive ou artistique ).
🔹
Rebecca Solnit livre ici un ouvrage érudit mais accessible où elle expose par-ci par-là ses ressentis personnels et son vécu.
🔹
Certains passages m'ont plus passionnés que d'autres, notamment tous ceux traitant de personnages et personnalités littéraires comme les personnages de Jane Austen ou Virginia Woolf.
🔹
Je ressors de cette lecture avec l'envie de marcher encore et toujours, marcher pour ma santé, pour admirer la beauté des paysages, mais surtout pour rester connectée au vivant et sauvegarder la liberté d'errer.
🔹
Je vous encourage chaleureusement à découvrir ce livre et cette grande auteure engagée à la bibliographie des plus intéressante 😍