Critique de Lireparelora

Chers vous,

Il y a une paire d'années, j'avais découvert «  Le livre de Némo » de Nicole Bacharan. J'étais encore toute jeunette et j'avais adoré ce roman qui nous parlait déjà d'un jeune garçon amnésique. Alors, oui, forcément, il y a un côté « déjà lu/vu ». Il n'empêche que ma lecture a une vingtaine d'année et j'étais bien curieuse de voir comment les choses allaient être traitées aujourd'hui.

Et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Nathalie Somers, avec une écriture fluide et agréable, a su créer une histoire très crédible et sait susciter notre intérêt. Très rapidement dans l'histoire, on sent les non-dits, les secrets qui pèsent sur le pauvre Romain. On attend aussi, avec une certaine impatience, le moment où notre jeune protagoniste va comprendre ce qui l'a mené à cette situation. Personnellement, j'ai eu rapidement envie de deviner son passé. L'autrice n'oublie pas d'intégrer Romain à la réalité. Plus loin que ses problèmes de mémoire, c'est aussi un adolescent comme les autres, qui va plaire à beaucoup de jeunes lecteurs.

Merci NetGalley. Merci les éditeurs de romans jeunesse associés (Didier jeunesse, Rageot, Poulpe Fictions...). Vous nous proposez des romans de qualité.

Lien : https://lireparelora.wordpre..