Citations sur The Heart Line - Saison 2 (84)

Comme les femmes. Ces prostituées ou Mira, même combat. Elles nous manipulent pour obtenir ce qu’elles veulent. Nous, les hommes, ne sommes que des marionnettes. Elles nous font croire qu’elles sont fragiles et innocentes pour gonfler notre égo alors qu’elles maîtrisent toutes les situations. Je suis persuadé que Mira a tout manigancé pour que je croie en elle, que je la laisse s’échapper, que je l’épargne physiquement et que, comme un con, je me sente coupable alors qu’elle comptait me dénoncer depuis le début.

Toutes des salopes !
Détester Mira n’est qu’un prétexte pour ne pas avoir à me haïr moi-même. Si je n’avais pas été autant affecté par la révélation de la voyante, j’aurais continué ma vie sans perte et fracas. J’aurais mieux fait d’entreprendre une thérapie au lieu de jouer les caïds quand mon frère est décédé. J’aurais pu pardonner à mes parents et croire en l’avenir. Je n’aurais pas apporté autant de crédit aux paroles d’une inconnue. Et quand bien-même, elle avait raison, j’aurais dû profiter de la vie qu’il me restait, avec insouciance et déraison.
Il n’est plus utile de se battre. J’enfourche ma moto. Des fourmillements dans les paumes de ma main rendent mon démarrage difficile. Je roule à peine quelques mètres. Ma vision est embrumée. Ma connerie pourrait à nouveau frapper un innocent si je renversais un piéton. Je me gare deux rues plus loin avec le peu de lucidité qu’il me reste. J’ai mal. Ma poitrine est un étau qui se resserre à chaque inspiration. Chaque seconde qui passe m’éloigne un peu plus de mon pardon, de ma paix et d’elle. Je ne la reverrais peut-être jamais. Je me rapproche un peu plus de l’évidence, de ma justice et de la fin. Je n’ai que ce que je mérite.
Mira n’aura pas la force de contrer les interrogatoires. Je l’ai déjà bousillée. Elle est effritée, fragilisée par mon intervention. Ils n’auront qu’à lui souffler dessus pour parvenir à la briser totalement. C’est ma faute. Encore. J’espère au moins qu’ils la croiront. Elle n’est pas responsable du cambriolage de la villa des Connor. Elle est innocente depuis le début. C’est la stricte vérité. Mais la vérité paye-t-elle ? Pas toujours. Le