Sur ton chemin tome 1 sur 5
Nisha Editions (13/01/2017)
4.06/5   8 notes
Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prév... >Voir plus
Que lire après Sur ton chemin, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mikky Sophie est l'auteur de Love Ticket qui l'a fait connaître du grand public sur la plateforme Fyctia. J'avais démarré la lecture de Love Ticket mais pas manque de temps , je n'avais pas pu finir ma lecture mais j'y reviendrai dès que j'en aurais le temps. J'avais donc hâte de découvrir l'écriture et l'histoire de Mikky Sophie et je n'ai pas été déçue car dès les premières pages, j'ai été captivée par cette histoire qui nous permet de bons rebondissements

Dans la famille de Jade Perrin , la médecine est omniprésente : entre un père radiologue, une mère pédiatre et un frère ergothérapeute, la voie de Jade est toute tracée et c'est donc en toute logique que Jade poursuit ses études en 4ème année de médecine pour devenir cardiologue. Afin d'être au plus près de la fac, elle vit chez sa tante Julia qui est partie en voyage. Au lieu de vivre sur le campus , Jade préfère vivre dans sa bulle car elle n'est pas comme les jeunes filles de son âge. Elle préfère sa solitude et sa tranquillité. On pourrait même dire qu'elle vit en recluse dans cette maison au coeur de la forêt. Pour seule compagnie , elle peut compter sur Vitamine et leur ballades lui permettent un moment de détente. C'est une jeune femme studieuse qui n'a que très peu d'amies. Elle repousse tout moment de socialisation et ne se mélange pas trop au autre. C'est donc une jeune femme intrigante qu'on découvre car on en vient à se poser des questions sur sa psychologie: a t-elle vécu un traumatisme qui l'a poussée à avoir une telle attitude? Pourquoi préfère t-elle cette solitude? Sa vie en tout cas ne sera plus un long tranquille quand elle croisera la route du Yéti. Qui est il? Qu'a t-il en commun avec le monstre de la légende?

Autre personnage principal de ce premier tome , Kat est une véritable boule d'énergie qui va apporter un cataclysme dans la vie de Jade. Telle une tornade , elle emporte tout sur son passage mais reste un catalyseur plus que positif. En opposition totale avec Jade, Kat est une jeune femme pétillante qui croque la vie à pleine dents sans s'encombrer de la moindre barrière. En amour, elle profite aussi du moment présent , ne préfère pas s'attacher et jouir de son corps comme bon lui semble. J'ai adoré ce personnage loufoque et attachant car je sens qu'une belle amitié va naître entre elle et Jade . Kat pourrait apporter un grain de folie dans la vie si bien organisée de Jade. Cette dernière ne vit que pour ses études et bien que Kat ne les néglige pas (elle fait aussi médecine) , elle va sans doute démontrer qu'étude et détente peuvent faire bon ménage. Grâce à Kat et ses colocataires qui n'ont pas leur langue dans leur poche , on ne risque pas de s'ennuyer. Pourtant derrière toute cette jovialité , on se demande ce que cache vraiment Kat.

Et dernier personnage de ce premier tome, Leo aka l'homme sauvage , sexy et pas sociable du tout. Tout en lui n'inspire pas confiance. Nous le découvrons par le biais de Jade et il a tout du sauvageon. La politesse, il ne connait pas. La gentillesse, c'est quoi? La rudesse ah ça c'est lui tout craché. Son entrée dans la vie de Jade se fait avec grand fracas et ne peut pas laisser indifférent. Avec lui , c'est simple , on ne sait pas sur quel pied danser car il n'aura jamais une parole ni un geste avenants. Il grogne plus qu'il ne parle, il est sarcastique et se fiche de tout et de la bienséance. Pourtant c'est ce côté brut de décoffrage qui le rend si sexy et la patronne du Rocks and Beer , un repère de motard, l'a bien compris. Elle en a fait son fond de commerce et les filles s'agglutinent autour de lui tel du miel et des abeilles. Bien évidemment il en joue et en profite à 200% . J'ai hâte de voir comment Jade va se comporter avec lui car l'imagination débordante de la demoiselle et sa timidité maladive seront des cibles de choix pour cet homme qui ne recule devant rien. le détail qui le sauve et qui le rend plus humain est son chien Pistache , une espèce de molosse qui garde la demeure et qui veille au grain. A l'image de son maître, je pense qu'il grogne plus qu'il ne mord véritablement. Léo et Jade pourront ils à communiquer normalement? Leur amour commun des bêtes pourront ils les rapprocher? Leo se montrera t-il sous un jour meilleur?

Bref, ce premier tome de Sur ton chemin est plus que prometteur car Mikki Sophie a su faire de ses personnages des êtres attachants auxquels on peut aisément s'identifier. Les bases de l'histoire sont posées et nous avons envie de partir à la découverte des mystères qui semblent entourer Jade, Léo et Kat . Une première mise en bouche très savoureuse et on a hâte d'en découvrir la suite.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Jade, future cardiologue en devenir, elle est dans sa quatrième années de médecine ! Ses parents sont également des médecins, autant vous dire que la pression est grande ! Elle vit chez sa tante qui est une grande voyageuse/aventurière. Elles ne se marchent donc pas trop sur les pieds. Vitamine est le chien et l'encre de Jade.

Jade est une jeune fille sans reproche, elle mène sa petite vie de façon simple et bien ordonnée. Elle a un rituel bien définit et elle s'y tient coûte que coûte.

Un jour, un homme va surgir devant les roues de sa voiture, ce qui pourrait ressembler à un banal accident de la route va signer la perte ou le renouveau de Jade... Au choix ! Cet homme beau à croquer n'a qu'une envie ! Oui mais laquelle ? La tuer ? La trucider ? Lui donner la peur de sa vie ? L'insulter ? Elle n'a pas le temps de se poser la question, elle doit se rendre en cours et comme il a l'air d'aller bien, elle ne va pas perdre son temps avec lui d'autant plus qu'il lui colle la frousse !

Il faut croire qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas son jour : elle arrive en retard en cours, elle se fait jeter comme une malpropre par l'enseignant et se retrouve à pleurer devant la porte de l'amphi. Une bombe va faire une entrée fracassante au même moment et il va lui arriver la même mésaventure avec ce prof un peu trop zélé... Elles vont faire connaissance dans les couloirs et c'est ainsi que Jade va avoir une nouvelle première ? Copine...

Jade et Kat sont foncièrement différentes ! L'une est timide et réservée ; l'autre est extravertie et expansive. L'une est chaste et l'autre croque la vie à pleine dent ! L'une rêve de prince charmant et l'autre rêve d'orgasmes...

Léo alias Yéti alias #MonsieurJeMeJetteSousLesRouesDeJade est clairement pas l'homme qui pourrait faire battre le coeur de Jade et pourtant ! Il est bizarre, malpoli, odieux, arrogant, sûr de lui, sexy, vulgaire, sauvage... Bref, il respire le sexe à plein nez ! Il fait tout pour mettre mal à l'aise notre pauvre Jade et on a qu'une envie lui porter secours mais a-t-elle vraiment besoin qu'on l'aide ? En a-t-elle envie ?

La plume de l'auteur est dynamique et rythmée ! J'aime beaucoup son style, son histoire et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va réserver à notre innocente Jade ! En règle général, les héroïnes telles que Jade se font croquer ou change pour le mâle mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'à l'intention de faire Mikky ici ; du moins, je l'espère car c'est ce qui rend cette trame très intéressante et captivante à la fois !

J'attends de voir ce que va nous réserver le tome suivant en espérant voir sortir le lion de sa cage ! Ce premier tome pose clairement les bases et j'ai hâte de savoir ce que Yéti Mikky a dans le pantalon !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Jade est en 4ème année de médecine. On se rend très vite compte qu'elle vit une petite vie bien rangée. Elle est sérieuse, ne manque aucuns de ses petits rituels de la journée, elle est très organisée et prévoyante.
Mais ce qu'elle ne va pas prévoir c'est la présence d'un homme qui va se dresser au milieu de son chemin, au sens propre comme au figuré.

En ce rendant à ses cours, Jade pile de justesse devant un obstacle. Un homme se dresse là au milieu de la route et elle a bien faillit le renverser. Après cette frayeur, ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est que cet inconnu va se comporter de manière étrange et il va apeurer Jade. Elle se demande même si ce n'est pas un homme schizophrène ou bipolaire qui se serait échappé de l'asile. Elle fait le choix de prendre la fuite et sur le coup on ne peut que la comprendre.

Au cours de cette même journée, Jade va faire la rencontre de Kat. Les deux femmes sont aux antipodes l'une de l'autre mais bizarrement elles vont bien s'entendre.
Kat est une jeune femme à la personnalité excentrique et au look coloré, elle ne manque pas de faire savoir à Jade que niveau sexe elle est insatiable.
Jade, quant à elle, est atteinte de timidité maladive. Etre au coeur de l'attention la déstabilise et elle manque cruellement de confiance en elle. Elle est solitaire et moins on la remarque mieux elle se porte.

Retour sur l'inconnu désaxé qui a faillit passer sous la voiture de Jade. Evidemment il va falloir qu'elle retombe sur lui pour son plus grand malheur. Et son constat à son sujet est encore pire que ce qu'elle pensée. En plus d'être étrange, il manque de civisme, fait preuve de vulgarité et de sauvagerie.
Voici donc les traits de caractère de notre héros ; Léo.
Dans ce premier tome j'ai eu du mal à cerner ce personnage. Il se comporte de façon à choquer notre héroïne, il est sans gêne, il multiplie les conquêtes.....un personnage odieux mais un personnage torride qui respire le sexe. Plongez-vous dans l'histoire et vous verrez pourquoi 😉

Ce premier Opus de Sur ton chemin est une belle mise en bouche et il me tarde d'en lire un peu plus sur cette histoire pleine de promesses, qui met en scène des personnages qui vont nous intriguer et un héros qui nous promet des moments très chauds !

Lien : http://addiction-livresque.b..
Je découvre la plume de Mikky Sophie avec ce premier épisode de « Sur ton chemin », et je suis loin, mais très loin d'en être déçue ! Elle a su me faire sourire dès la première page ! Et comme on dit, quand femme sourit, c'est déjà à moitié acquis !

Jade est une jeune fille très réservée qui poursuit des études de médecine depuis maintenant quatre ans. Elle partage sa vie avec Vitamine, sa seule et unique source de distraction de par ses promenades dans les bois, qui entourent la maison de sa tante qu'elle occupe.

Élève très calme et studieuse, elle n'a pas d'amis et affectionne sa vie, où tout n'est que tranquillité, mais surtout, prévisible. Elle se cache dans sa bulle comme si son souhait était de paraître invisible aux yeux de tous. de nature craintive, elle poursuit sa route en s'accommodant de son manque de socialisation qui lui convient parfaitement.

Pourtant, un matin Kate va débouler dans sa vie en joyeux luron ! Un début d'amitié de deux personnes que tout oppose, mais qui va souffler un vent de fraîcheur dans ses habitudes.

Mais Kate ne sera ce ne sera pas la seule ni la première rencontre que Jade fera ce jour-là, car l'homme des bois rôde…

Léo le Yeti, est de sortie… 🙂

Une magnifique mise en bouche avec ce premier épisode qui donne le ton d'un roman dont je vais me délecter ! Certes, l'auteure pose les bases de l'histoire et passe par un descriptif appuyé, mais indispensable, pour vivre notre lecture comme si nous y étions et n'en omettre aucun paramètre. Il n'est pas gênant en soi, car on rebondit aussitôt dans l'histoire, et pour le coup on la vit, en se laissant happer le sourire aux lèvres toute la lecture. J'ai vraiment hâte de faire connaissance de tous les personnages en profondeur, car ils sont vraiment bien pensés, avec chacun leur propre personnalité et sûrement, leur propre secrets 😉

Je trépigne d'en découvrir un peu plus, et je remercie Mikky Sophie pour ce moment de lecture qui m'a complètement emballée et fait plonger dans son univers auquel j'ai adhéré immédiatement. Sa plume est vraiment originale, imagée et surprenante, mais par-dessous tout, elle ne manque ni d'humour, ni de croustillant !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Jade est étudiante en médecine, alors qu'elle est en retard en cours, elle fait la connaissance de Kat, avec qui elle se lie d'amitié.
Ce premier tome met en place le cadre de l'histoire qui promet pas mal de choses explosives et très sensuelles. En effet, nos deux héroïnes sont complètement différentes si l'une est exubérante, l'autre est timide et pourtant, elles se lient d'amitié profonde. Par contre, la rencontre de Jade et de notre héros Leo est assez atypique faut dire que notre héros est assez sûr de lui et de son charme et en joue, et si je devais le comparer à un autre héros ça serait à Gabriel, le héros de Ne rougis pas, car ses deux-là, ont un caractère bien trempé même si Gabriel me paraît être plus calme que Leo.
J'ai été happé, et prise dans l'histoire dès les premiers mots, et conquise.
Un premier tome prenant, explosif, captivant qu'il me tarde de lire la suite des aventures de Leo et Jade qui à mon avis, nous promettent d'être explosives.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Je ne me couche jamais tard, en temps normal. J’apprécie mes huit heures de sommeil obligatoires. Elles sont nécessaires à l’organisme pour se ressourcer efficacement et assurer une longue vie. Les revues médicales le préconisent régulièrement et je suis bien placée pour le savoir. Mes parents sont médecins tous les deux. Ma mère est pédiatre, mon père est radiologue. Loin de la dérive de mon frère, ergothérapeute, je fais la fierté de mes parents en poursuivant des études de médecine. Je suis en quatrième année et j’aimerais me spécialiser en cardiologie.
Je devrais m’abstenir de visionner des films d’horreur ou Faites entrer l’accusé, Crimes et Enquêtes criminelles tant que je suis seule dans la maison. Tous ces faits relatés et sordides ne réussissent qu’à me faire craindre qu’un tueur en série me saute à la gorge et m’enterre au fin fond de la forêt. Mon corps serait mangé par des coyotes affamés et des vautours charognards avant que la police ne me retrouve. Les preuves seraient effacées et le tueur resterait en liberté, à l’affût d’une future proie fragile et innocente.
Je prévois toujours une marge de sécurité afin de ne jamais être en retard dans mes activités. Si je déteste les araignées, les sports nautiques, les chocolats à la liqueur et la musique électronique, ne pas être à l’heure à un rendez-vous est en pole position sur la liste de ce qui me rend dingue. Ce pépin blond sur ma route pourrait bien user de mes minutes de prévoyance.
L’agressivité provoque la peur. La peur suscite le pouvoir. Le pouvoir amène à l’agressivité.
Je chante faux avec délectation. C’est si bon d’être seule.