Après les événements de la fin du premier tome, Callie et Kayden sont éloignés l'un de l'autre. Heureusement, ils peuvent compter sur Seth et Luke pour être à leur côté et leur remonter le moral. Ils décident d'ailleurs de partir voir la mer en Californie et de "kidnapper" Kayden pour qu'ils partent avec eux même si cela s'avère délicat.

Seulement pour avancer, Callie prend conscience qu'il faudra qu'elle avoue ce qu'il lui est arrivé le jour de ses 12 ans et que Kayden en fasse de même à propos des maltraitances qu'il subit chez lui auprès des êtres qui devraient prendre soin de lui.

Le chemin sera long et périlleux car Kayden manque de confiance en lui, ses démons sont encore trop grands mais heureusement il pourra compter sur la bienveillance et l'amour de Callie qui l'aidera à avancer. Mais aussi sur Seth et Luke qui sont rafraîchissants et en qui ils peuvent avoir une confiance aveugle, ils forment comme une grande famille à eux quatre et c'est surement ce qui les sauvera.

Affronter leurs démons ne se fera évidemment pas sans mal et on voit les personnages grandir et traverser des périodes sombres avant d'accéder au bonheur.

L'auteure nous plonge tantôt dans la peau de Callie, tantôt dans la peau de Kayden, ce qui rend le récit doublement intéressant. J'ai adoré avoir les ressentis des deux personnages, savoir ce qui les ronge, leurs remises en question, ...

Une lecture agréable et rapide puisque le roman est vraiment intéressant ! :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Suite à mon avis mitigé sur le premier tome, j'ai lu celui-ci puisque je l'avais dans ma PAL et je dois avouer que tout ce que j'ai dit dans ma critique du premier s'est encore plus accentué dans celui-ci à mon plus grand désarroi...

En effet, je n'aime définitivement pas le style de l'auteure, c'est trop cucul, c'est trop nian-nian et pourtant j'adore le nian-nian des fois mais là je crois que c'est beaucoup trop jeunesse pour moi, mais du jeunesse de 13 ans sauf que ce n'est pas un livre fait pour les adolescents du coup je n'ai pas trouvé que l'histoire et le style de l'auteure allait bien ensemble, mais ce n'est que mon avis.

Puis puisqu'on parle de nian-nian, parlons du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, oh la la mais c'est la grande expression qui résume absolument tout ce livre, on assiste à ce schéma durant réellement les presque 300 pages, il n'y a que ça, ils s'aiment mais ne se trouvent pas assez bien pour l'autre alors ils fuient et ainsi de suite, c'était lourd. Puis tout le monde est soit ultra méchant, soit ultra gentil, soit passe de l'un à l'autre en deux secondes, en fait je crois que j'ai pas trouvé là une histoire assez crédible pour moi.

MAIS, comme pour le premier tome, il y a un grand "mais", j'ai bien aimé la toute fin, d'où la troisième étoile alors que j'aurais pu n'en mettre que deux.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Une suite fidèle au premier tome mais encore plus gnan-gnan !
Une suite que j'ai mis du temps à lire mais que j'avais vraiment envie de découvrir après un très bon premier tome.
J'ai lu déjà quelques romances de Jessica Sorensen. Je disais dans la chronique du tome 1 que c'est la série que j'ai préféré. Pourquoi ? Essentiellement parce que c'est une auteure qui a des jeunes héros très (trop) torturés. C'était aussi le cas ici mais elle arrive quand même à ce que cela ne tombe pas dans le malsain. Sentiment désagréable que j'avais eu pour son autre série à succès Ella et Micha.
Ici nos deux héros ont subi des traumatismes et vivent encore l'enfer pour différentes raisons. Pas de Spoilers. Il faudra seulement me croire sur parole : c'est du lourd. Peut-être même un peu trop...

On se noie dans ces destins tragiques. On est un peu dans ces types de récits très larmoyants que je n'apprécie pas outres mesures. le syndrome Cosette dont je vous parle souvent, vous voyez ? J'avais aimé cependant la trame narrative qui avait laissé présager des rebondissements.
En gros, on avait un premier tome avec des personnages torturés mais ça ne définissait l'histoire en elle-même qui avait d'autres cordes à son arc. Notamment une histoire qui ne reposait pas uniquement sur le mélo et des personnages riches très bien écrits .

Seulement voilà, le tome 2 qui est beaucoup plus court n'use que de cette corde larmoyante dont je ne suis pas friande.
Kayden vit l'enfer. Kayden vit l'enfer. Kayden vit l'enfer, etc, etc, etc...Ce désespoir qui justement n'avait pas été trop présent dans le premier tome est ici diffusé en dose massive.

J'ai eu envie de connaître la fin de cette belle romance. D'autant que le 1er tome se finit sur un cliffangher qui voudra que le lecteur se jette sur cet opus mais je dois avouer que j'ai été déçue de cette suite. Que c'est triste et pas crédible !
J'ai eu l'impression que Jessica Sorensen voulait montrer tous les affres et les souffrances de l'adolescence. Les parents ont toujours tout faux. Ils sont soit à côté de la plaque, soit ils sont les bourreaux de leurs enfants. Que c'est triste !

Le happy end de la fin n'est pas arrivé à me sortie de la déprime dans lequel ce livre m'avait plongé !
Avis aux mélancoliques aux idées noires, ce livre est pour vous !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Que dire de ce second tome mis à part le fait que j'étais légèrement impatiente de le lire, étant donné la façon dont s'est terminé le livre précédent… ?

Alors, tout d'abord, je trouve que ce livre-ci est moins bon que Coïncidence du point de vue de l'écriture. Ce que je veux dire par là, c'est que le vocabulaire me semble assez pauvre et qu'il y a bon nombre de répétitions. J'ai déjà remarqué cela dans le premier tome et cela ne m'avait pas gêné outre-mesure mais ici, c'est plutôt flagrant. Donc, des expressions telles que « Il me brise le coeur » ou encore « Arrête de t'inquiéter pour moi, je vais bien » reviennent constamment et certaines scènes sont étrangement similaires et répétitives. C'est assez dérangeant. Néanmoins, je me suis accrochée, principalement pour suivre l'évolution des sentiments des personnages.

Callie, c'est simple: tout ce qu'elle souhaite, c'est retrouver Kayden et l'inciter à se confier pour qu'elle puisse le comprendre et l'aider du mieux qu'elle le peut. Après les nombreux échecs qu'elle a subi, on aurait pu croire qu'elle serait blessée au point d'abandonner mais Callie s'accroche et cela la rend tellement différente de la fille craintive et peu sûre d'elle qu'elle était autrefois ! Elle se rend coupable de la situation dans laquelle se trouve Kayden mais sa détermination fait plaisir à voir. Kayden, lui, est blessé au plus profond et déstabilisé par les émotions qui le submergent. Il lutte contre ses peurs, ses sentiments, ses souvenirs… et même contre Callie. Il ne cesse de se répéter qu'il ne la mérite pas mais il est bien conscient qu'il n'arrive à trouver un semblant de paix qu'entre ses bras… Les rôles sont donc échangés maintenant car c'est Callie qui tente d'apprivoiser Kayden et non l'inverse. Et pourtant, une chose reste inchangée: ils continuent de se soigner l'un l'autre sans même le savoir, que ce soit par les mots ou par les actes…

Dans ce climat plutôt triste et déprimant reste une personne qui continue de rayonner: Seth. Lui aussi à ses problèmes, ses inquiétudes et pourtant, il a toujours ce sens unique de l'humour capable d'égayer n'importe quelle journée morose… et même les esprits tourmentés. C'est un personnage que j'adore, qui apporte cette petite touche de gaieté capable de nous faire sourire même dans les pires moments.

Ainsi, Rédemption est une bonne suite et si j'ai ressenti une infime note de consternation pour les répétitions, je n'ai pas oublié que l'histoire de Callie et Kayden m'a touchée. L'angoisse, l'insécurité, la peur, la détresse sont des sentiments au pouvoir destructeur mais s'il y a une chose que nous apprend ce livre, c'est que l'on peut se libérer de ses démons et que l'espoir et l'amour sont, quant à eux, des sentiments puissants… et indestructibles.
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Meme si c'est la même histoire, c'est peut etre le fait que j'ai trouvé ca trop long, je me demande si c'est fait expres d'etre divisé en deux pour une raison de sous, car sinon elle peut ne faire qu'un seul livre
Quand le premier tome de Callie & Kayden est paru, je n'avais pas du tout envie de le lire. J'avais cette impression que ce ne serait qu'une simple romance new adult de plus. Pourtant j'ai assisté sur mon fil d'actualités FB à un véritable engouement lors de la sortie du second tome il y a peu. Il ne m'en fallait pas plus pour être totalement intriguée car j'avais cette impression d'être passée complètement à côté de quelque chose. J'ai donc décidé d'y remédier rapidement.

Une première chose m'a véritablement surprise. Il s'agit de la petitesse des tomes. Il m'a fallu moins de deux heures pour lire chacun d'entre eux, et cela m'a quand même déstabilisée. Surtout quand j'ai remarqué que l'histoire était bien trop rapide et qu'elle manquait cruellement d'étoffement. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop et elles auraient vraiment trouvé une place dans le récit.

Et c'est ce qui m'a dérangée dans ma lecture. L'histoire est donc bien trop rapide et ne met pas du tout en avant l'évolution des personnages que l'on s'attend à retrouver. Tout va trop vite et je n'ai pas réussi à aller en profondeur dans les sentiments décrits tant ils paraissaient trop peu développés. Il m'a manqué l'analyse essentielle que je m'attendais à retrouver concernant de tels sujets. Mais le fait que Jessica Sorensen ne s'attarde pas assez sur cette partie là de l'histoire a fait que tous les changements qu'elle y introduit m'ont paru beaucoup trop faciles…

Surtout quand les thèmes évoqués sont aussi graves et profonds. Sauf que dans ce récit, tout le monde cache une sale histoire dans son placard, et j'ai également eu cette impression que l'auteur en faisait parfois trop. Cela devenait parfois trop étouffant ; il n'y avait pas de personne « normale » pour servir de soupape et faire retomber toute cette tension parfois suffocante.

Mais à côté de cela, la romance est vraiment belle, agréable et surtout addictive. Callie et Kayden sont touchants et sincèrement émouvants. Leurs histoires ne peuvent laisser personne de marbre et on persiste dans ce récit avec cet espoir permanent qu'ils réussissent enfin à trouver un bonheur tant mérité… Quant à la fin du premier tome, elle est insoutenable et vous forcera à vous précipiter sur le second.

Malgré tout, l'histoire reste toujours bien trop rapide. Les évènements s'enchainent mais il m'a donc manqué ce petit « quelque chose » du côté du développement des personnages. Tout devient trop facile, trop simplifié, trop « trop ». Ce qui a enlevé toute réalité au récit, et je tournais les pages sans plus trop vraiment croire à une telle histoire.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Jessica Sorensen a réussi à me captiver par son histoire, mais aussi à me ravir par une plume très peu vulgaire (une chose assez rare dans les livres du genre pour être relevée…). J'ai sincèrement été touchée par Callie et Kayden, et même si je regrette un manque certain de développement, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ces deux tomes. Et je sais déjà que si la suite portant sur Luke et Violet parait un jour, je la lirai sans hésiter !
Lien : https://aliceneverland.wordp..