Un second tome tout aussi poignant, bouleversant que le premier, peut-être plus.

Callie et Kayden doivent faire face à leur passé, à leurs souffrances. Ils doivent choisir entre souffrir encore et encore ou essayer d'aller de l'avant. Ils sont fragiles et forts à la fois : leur force leur vient à deux.

Une très belle histoire, Callie et Kayden ont des vécus très douloureux, difficiles à supporter. L'auteur sait nous faire ressentir leurs souffrances , leurs doutes. Elle nous fait apprécier la façon dont ils remontent la pente , deviennent plus forts peu à peu, tout doucement . Elle ne va pas trop vite et c'est très appréciable.

Un roman plein de belles émotions , bouleversant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Que dire ?
je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale
Ici encore l'auteur connait et maitrise son sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.
Comment vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?
Ici encore c'est en alternance que Callie et Kayden nous content leur histoire, chacun la reprend quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.
A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.
Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents. Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son horrible famille, je crois que la mère est à mes yeux encore plus monstrueuse que le père .
Nous n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections , ce qui est arrivé à sa sœur se confirme.
La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est beaucoup grâce à lui que Callie a muri et est parvenue à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.
Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?
L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que dans le premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas l'encombrer d'un poids trop lourd à porter
Vers la fin de leur histoire J. Sorensen, tout doucement et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de Callie et je soupçonne qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne faut pas se fier aux apparences" Violet et son écharpe rouge comme code.
Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est prévue
Opus aussi addictif et émouvant que le premier tome avec ses personnages bléssés et si attachants que nous avons du mal à la quitter
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai attendu avec impatience cette suite ! Je ne suis vraiment pas déçue.
Pour ceux qui ont aimé le premier, je leur conseille donc vivement ce second épisode.
Sachant qu'il existe encore 5 tomes, avec des couples différents, je pensais que j'allais m'arrêter là, car j'étais juste inquiète pour Callie et Kayden.
Mais avec l'épilogue que je viens de lire, j'ai changé d'avis !
Vivement le tome 3 !
"Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke"

Pour lire mon avis complet :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
De nombreuses années séparent la lecture du tome 1 et de ce tome 2. Pourquoi je n'ai pas lu cette suite lors de sa sortie mystère. Mais c'est chose faite.

Mes souvenirs étant très flous, j'ai eu peur de ne pas comprendre grand-chose au récit. Par chance dès les premières pages, la majorité des détails me sont revenus. On retrouve donc notre couple principal : Callie et Kayden après l'événement tragique qui s'est déroulé à la fin du tome 1. Chacun se bat avec ses problèmes et ses questionnements. Malgré sa "fragilité" Callie est assez têtu pour faire voir à Kayden qu'ils peuvent avancer ensemble, qu'à eux deux, ils sont plus forts. J'ai beaucoup apprécié cette évolution du personnage. Seth est toujours aussi amusant. Luke de plus en plus mystérieux quant à ses propres problèmes. Je suis ravie d'avoir retrouvé ce quatuor.

Concernant le récit en lui-même. Il est très intéressant car il traite de différents tabous de notre société que rencontrent les victimes. Ce que Callie, Kayden et même Seth ont vécu, brise une enfance, une famille, une personne. Ce sont des sujets assez durs aussi bien psychiquement que physiquement. Mais l'auteure de par ses personnages, amène ceci avec simplicité et honnêteté. On ne tourne pas autour du pot, on sait ce que les personnages endurent et les difficultés qui en résultent.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de par la façon dont sont traités les sujets qui affectent Callie, Kayden et même leurs amis. On découvre aussi que ce n'est pas facile pour les victimes d'en parler, de se libérer et de faire confiance soit à un proche, soit à quelqu'un qui est prêt à écouter. Ce sont des sujets forts qui méritent d'être plus mis en avant.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Déjà que le premier tome est un coup de coeur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon coeur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une oeuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au coeur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un coeur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le coeur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette oeuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de coeur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
OMG. Tu l'ouvre et tu le referme que lorsque tu l'as fini... un bijoux. Il est complémentaire du tome 1 et c'est un gros coup de coeur. Toujours autant d'émotions, j'ai crié (et oui je suis folle), j'ai eu trés mal pour eux et je pense ne pas me tromper en disant que... "vivement l'histoire de luke et violette".
Ce fut donc un coup de coeur ❤ pour ces protagonistes et leurs histoires.
J'ai beaucoup aimé le traitement donné aux personnages secondaires également.

C'est dur mais à la fois réaliste. C'est poignant, et on ne peut que se sentir en empathie pour ces personnages. Ils sont très touchants qu'on aimerait leur venir en aide.

Une plume fluide et extrêmement agréable à lire. L'autrice manie son histoire avec justesse et émotions.
J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et à une vitesse !
On alterne les chapitres entre le point de vue de Callie et celui de Kayden, c'est assez complémentaire que ça en est évident.

Malgré quelques clichés, et la situation des personnages principaux, l'histoire de Callie et Kayden reste très belle. J'ai été bouleversée !
Je me suis jetée sur ce tome 2, après un tome 1 qui m'avait chamboulé, tourmenté, et je ne regrette rien. Comme le premier tome, ce second opus est un réel plaisir de lecture. Et que ce soit le tome 1 ou le tome 2, ces livres sont de ceux qui même une fois achevés restent à l'esprit comme une chanson lancinante.
Les personnages sont si attachants, si travaillés... On ne peut que s'attacher. Même pour les personnages secondaires que sont Luke et Seth, qui bien sûr moins développés, ont tous les deux des zones d'ombres mais aussi des zones éclairées ne cessant d'aider Callie et Kayden... Même si ces deux là, n'ont besoin que de leur amour pour réussir à vivre, ou plutôt à revivre. Une belle histoire d'amour qui n'avait rien de facile sur le papier, mais au final, cette histoire est sublime et fait rêver par l'intensité des sentiments que Callie et Kayden se portent.
Un livre que je recommande tant pour l'histoire, que les personnages, et surtout la qualité de l'écriture. Rien de vulgaire, rien de bien compliqué, mais de la poésie à l'état pur et simple. Comme vierge de tout artifice.
Après le dénouement final du premier tome, j'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome. Je peux vous assurer que cet opus est touchant et plein d'émotion. Nous retrouvons Callie et Kayden, brisés après ce qu'il s'est passé. Arriveront-ils à surmonter ces événements ?

Concernant les personnages, Kayden aura du chemin à faire pour réussir à faire face aux événements du premier tome. Surtout que celui-ci n'est pas du tout soutenu par sa mère qui, au contraire, le fait culpabiliser en lui disant que tout est sa faute. Sérieusement, j'avais juste envie de mettre des gifles à cette femme ! Comment tenir avec son mari violent, plutôt qu'avec son fils ?! le pauvre Kayden est complètement perdu pendant une bonne partie de l'histoire.

S'agissant de Callie, je l'ai trouvé forte et vraiment importante pour Kayden. Heureusement qu'elle était là pour lui et qu'elle n'a pas abandonné lorsqu'il l'a repoussée. Bien sûr, il sera difficile de retrouver leur relation puisque Kayden a beaucoup changé, mais ils se battront pour ça. Callie devra également faire face à son passé, à ses cauchemars.

Concernant les personnages secondaires, nous retrouvons Seth et Luke. Luke semble être un personnage vraiment intéressant qu'on retrouvera certainement dans le troisième tome vu les dernières pages. Je pense que lui aussi doit avoir un passé compliqué, même s'il n'a pas été touché directement mais plutôt un membre de sa famille. Et parfois, c'est encore pire.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. Un deuxième tome très bon et toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
La suite est un peu plus longue a démaré surtout à cause de la souffrance de Kayden. Si j'avais trouvé le premier tome assez léger malgré les thèmes abordés surtout grâce à la douceur de l'écriture car ce livre n'est pas sombre, je le vois plutôt pastel, j'ai trouvé le deuxième tôme plus émouvant, bien plus triste. Quand Callie révèle tout à ses parents, je n'ai pas pu empêché mes larmes de couler car contrairement à la famille de Kayden, ses parents l'aime elle, et ils ne comprennaient pas le comportement de leur fille et savoir que l'horreur s'est passé chez eux et qu'ils ont aimé le bourreau de sa fille.

J'ai adoré ces deux livres et ce couple, un peu triste de les quitter mais j'ai trouvé la fin parfaite.