AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 169 notes
5
25 avis
4
19 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.
Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.
J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?
Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.
Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.
Commenter  J’apprécie          160
En général, je laisse toujours couler quelques mois avant d'entamer un autre tome mais là, il m'était juste impossible de traîner plus longtemps. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après cette malheureuse fin du premier tome.
Si vous ne savez pas trop de quoi je parle, voici mon avis sur le tome 1 ici. Un histoire New adult avec plus ou moins les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans cet univers là, sauf que là l'auteur a centré tout ça sur le viol et la violence infantile, mêlées d'une jolie romance et d'une belle amitié.

Dans celui-ci, on avance tout doucement avec cette peur d'avouer aux autres. Les personnages principaux Callie et Kayden sont vraiment à bout mais malgré tout doivent apprendre à surmonter tout ça. Ils font un pas en avant et finalement reculent, se retranchent dans cette peur de tout faire éclater. Bien que l'émotion était déjà en place dans le premier tome, on l'a retrouve bien plus forte ici.

On cherche l'espoir pour ce couple. On se dit que peut-être ils pourront avancer, tourner le dos à tout ça mais cette emprise sur eux est vraiment profonde. Ce pouvoir de détruire l'autre par le regard, par la parole, par les gestes, par les coups est immense et d'une cruauté hallucinante. Parfois j'avais cette impression de tourner en rond, de ne pas comprendre pour quoi ils se posaient encore des questions, de ne pas porter plainte envers leurs bourreaux.

Certains passages font mal au coeur quand par exemple Kayden pour extérioriser son mal-être, cette souffrance qui le tue à petit feu, doive se faire du mal pour ne plus rien ressentir. Ou Callie par exemple malgré son apparence rachitique continue d'aller vomir.

Quoi qu'il en soit, dans cette suite, ils sont plus forts ensemble. Chacun souffre pour l'autre. Ils ont des comptes à régler avec leur passé. L'heure de la rédemption a sonné ou pas.

Citation :
- Chaque seconde que j'ai passée avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou de mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.

En conclusion :
Très bon moment de lecture parfois douloureux encore une fois mais l'auteur passe le message. Les personnages secondaires sont excellents et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Le tome 1 s'étant arrêté de façon brutale et sanglante, il était urgent pour moi de connaître la suite.
Nous retrouvons Callie et Kayden chez eux, suite à ce drame, toujours aussi meurtris par leurs blessures passées, mais cette fois Callie nous surprend par sa soif de survie. C'est elle qui contrairement aux apparences, devient la plus forte, c'est elle qui veut s'en sortir avec Kayden, chacun devant affronter ses propres démons, elle est persuadée qu'en s'y prenant à deux, ils seront plus forts. Ce petit bout de femme fragile et écorchée par la vie va porter Kayden à bout de bras. J'ai eu bien envie de lui mettre un coup de pied aux fesses à ce Kayden, pour l'aider à arrêter de tergiverser et se décider à saisir la main que Callie lui tendait.
Si j'ai trouvé que le début de l'histoire met un peu de temps à décoller, j'ai été tout de même très touchée par ce mélange de sentiments contradictoires si bien évoqués par l'auteur, allant du désespoir à une volonté farouche de s'en sortir, déjà en trouvant la force d'arrêter de se faire du mal.
Heureusement que dans leur quête, les deux amoureux sont bien entourés, avec la présence permanente de leurs amis Luke et Seth. Même si ces deux ne jouent finalement qu'un rôle passif dans leur histoire personnelle, leur présence et leur soutien indéfectible jouent un rôle prépondérant dans l'issue de cette histoire.
Rédemption, le titre de ce deuxième opus, porte bien son nom. J'aurais cependant souhaité que l'issue de ce roman nous fasse également part du devenir des deux monstres qui ont été à l'origine du mal être de nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait un moment maintenant que j'avais très envie de lire ce tome 2, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouvé deux fois dans ma sélection du Time to choose. Seulement, j'avais toujours une autre lecture plus importante à lire. Mais cette fois-ci, il était hors de question que je me laisse faire, et il est enfin passé à la casserole XD

La lecture du premier tome a été une très belle découverte, plus que je l'avais imaginé. J'en ai d'ailleurs gardé un excellent souvenir.
Il faut dire que l'histoire de Callie et Kayden n'est pas de tout repos. Ce sont deux êtres qui ont eu une vie très difficile et qui sont marqués par celle-ci, les empêchant parfois d'avancer dans le présent. J'avais donc très envie de savoir ce que Jessica Sorensen réservait à ses deux héros, surtout après la fin diabolique de « Coïncidence ».

« Rédemption » est une suite idéale et dans la continuité du premier tome. Si dans ce dernier Callie est au coeur de l'histoire, cette fois c'est au tour du personnage de Kayden de prendre de l'ampleur. Ce second tome est conçu en miroir du premier tome.

Comme je vous le disais plus haut, après la fin diabolique de « Coïncidence », Kayden se retrouve dans un hôpital psychiatrique dans lequel il se sent en sécurité. Cependant, cela l'éloigne de Callie qui va tout faire pour reprendre contact avec lui. Et lorsqu'elle vient le chercher, ils prennent la fuite avec Luke et Seth loin de leurs tourments et de leur vie. Toutefois, Callie bien consciente que ce n'est pas une solution, va leur faire comprendre qu'il faut faire face à leurs problèmes.

Callie a beaucoup évolué entre ces deux tomes. Elle est beaucoup plus courageuse et plus forte. Elle décide d'affronter ses problèmes en face, elle a laissé son coté pleurnicheuse au placard pour venir en aide à Kayden.
Au contraire, Kayden qui se montrait plutôt fort dans « Coïncidence » devient un personnage plus faible. Ses secrets sont enfin dévoilés et sans Callie, il s'écoulerait totalement. Vive les femmes!
Kayden est complètement dépassé par les évènements, se ferme aux autres et se complait dans le désespoir. J'avais très envie de lui secouer le cocotier pour qu'il ouvre les yeux et sache qu'il n'est pas tout seul.

Seth et Luke se dévoilent un peu plus pendant ce tome. Et le personnage de Luke devient très mystérieux. D'ailleurs, Jessica Sorensen, à la fin du tome 2, amorce une intrigue pour son personnage. J'ai hâte de lire son histoire car au lieu d'avoir vécu une épisode traumatisant, c'est sa soeur qui en fait les frais et lui qui en subit les conséquences. La psychologie du personnage est donc inversé par rapport à Callie et Kayden, ce qui, je pense, nous réserve une bonne surprise.

Les émotions qui étaient présentes dans le premier tome sont de retour : l'amitié inconditionnelle, l'amour, la rédemption, la mutilation, les troubles alimentaires, la tristesse… Jessica Sorensen sait jouer avec l'ascenseur émotionnel.
Elle sait également concocter des fins rapides qui ont le malheur de me laisser en suspend. S'il y a une amorce bienvenue sur la romance de Luke et Violet, l'auteure ne répond pas à toutes les questions. J'espère sincèrement voir évoluer ces deux personnages à l'arrière plan des prochains tomes afin que les questions se règlent au fur et à mesure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
C'est un tome beaucoup plus tragique et l'auteure nous fait vivre chaque étape de leurs interrogations à l'un et à l'autre. le doute est là à chaque moment et Kayden n'arrive pas à accepter que Callie s'intéresse à lui. Il pense qu'il ne la mérite pas. Il a du mal à exprimer ses sentiments, à se laisser aller. Il est mal à l'aise face à cette nouvelle situation. Pourtant Kayden sait que Callie est ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie. Elle est toujours là pour lui, ne baisse pas les bras et s'acharne à vouloir le sortir de son état.

C'est évidemment poignant et triste de suivre leur parcours et on attend la petite étincelle qui permettra d'entrevoir un peu de beauté dans toute cette horreur. C'est également un témoignage bouleversant pour tous ceux qui ont traversé de tels drames.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Ce second tome est, au moins, aussi bon que le premier !! J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Callie qui devient vraiment de plus en plus forte mais aussi de Kayden qui est bien plus blessé que je ne l'avais cru. On va creuse en profondeur pour comprendre les personnages et c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les discussions entre Kayden et son psy qui est probablement le premier adulte en qui Kayden a confiance.

Je pense que ce joli roman Young Adult / New Adult va rester longtemps dans ma tête ♥
J'espère que les autres tomes de la série seront traduits en français, tout comme d'autres romans de l'auteur car pour le moment, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent malgré une très longue livrographie.

♥ Avis plus détaillé sur mon blog ♥
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Avec la fin du tome précédent, je n'avais qu'une envie savoir ce qui allait se passer ensuite. J'avais un peu d'appréhension tout de même, en me demandant si j'allais autant aimer que le premier, si les choses allaient reprendre là où on s'était arrêté. Je viens tout juste de le terminer, et je dois dire qu'il est aussi beau, émouvant que le premier. Décident, Jessica Sorensen sait me transporter directement dans ses histoires.

J'ai adoré retrouvé Callie et Kayden que j'avais énormément aimé dans le premier tome. Bien sur, vu les événements à la fin du précédent, les choses ne s'annonçaient pas très drôle. Heureusement, on reprend exactement là où on s'est arrêté ! Callie qui découvrir ce qu'il s'est passé.

Ce second tome est plus sombre, plus complexe que le premier. Ici, nos deux personnages doivent faire face à l'incident qui a eu lieu et aux révélations qui ont été faites. On voit à quel point Kayden est brisé, qu'il abandonne et qu'il ne veut pas embarquer Callie avec lui. D'ailleurs, le début du roman, il tente de la repousser. Mais c'est là que l'on constate à quel point Callie a évolué, qu'elle fait tout pour se battre et être là pour lui.

Leur petit voyage avec Luke et Seth m'a beaucoup plu. Luke et Seth sont juste géniaux ! J'ai beaucoup aimé leur comportement et leur personnalité qu'on découvrait un peu plus. du coup, j'ai encore plus envie de connaître l'histoire de Luke !

La fin de ce second tome est vraiment émouvante. Je pense que j'étais à pas grand chose du coup de coeur. Et ce, pour une bonne raison : la confrontation de Callie avec ses parents et son frère. Quel moment... surtout avec son père. D'un coup, on ressent toute la souffrance qu'à dû endurer Callie par le passé et encore maintenant. le courage qu'elle a dû avoir pour dire la vérité après toutes ces années.

En conclusion, j'ai adoré, et même plus cette lecture. L'histoire de Callie et Kayden m'a énormément plu et touchée et je pense ne pas l'oublier de si tôt. D'ailleurs, j'ai hâte de savoir la conclusion de leur histoire sachant que c'est le tome 6 ! A voir donc !

PS : cette fin concernant la soeur de Luke.... c'est le genre de bombe qui ne passe pas inaperçu !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Lu à la suite du tome 1 et heureusement vue la fin de ce dernier ^^. J'ai préféré ce tome 2 au premier.
Plus intense, plus vivant, plus sombre en même temps, qui nous offre des réponses, qui nous fait frissonner et qui m'a donné envie de serrer dans mes bras Callie et Kayden, et même Luke d'ailleurs. Et j'ai également été prise d'une sombre envie de rendre eunuque quelques personnages et d'en frapper quelques autres qu'ils se rendent compte de leur méchanceté et de leur manque de devoir envers leurs enfants >
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          20
Callie et Kayden, tome 2 : une suite plus courte où les secrets sont dévoilés.

Si vous avez aimé le premier opus, vous n'avez pas pu vous empêcher de lire ce tome là. Véritable suite, Jessica Sorensen propose une mise en lumière et une résolution en demi teinte.
Elle laisse quelques points d'ombre même si on a droit au Happy End, on apprécie ou pas.

Callie est plus forte que jamais et Kayden plus fragile qu'il n'y parait. Ce livre est plus intime.

La fin laisse une porte entrouverte… un tome 3 était il prévu? Quelques questions sans réponse … un choix romanesque un peu déstabilisant et non nécessaire pour une duologie sombre réussi par ailleurs!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce deuxième tomes, on va directement continuer les aventures de Callie et Hayden là où s'était arrêter à la fin du premier tome. On retrouve Callie qui a été très marqué par l'accident de Hayden et qui va tout faire pour rester à ce côté, afin de lui faire montrer que la vie mérite de vivre et qu'elle est là pour lui.
J'ai trouvé que Callie paraissait plus forte, elle ose plus même si faut parfois la pousser dans ses retranchements, elle va également d'autres un grand soutient envers Hayden. Elle devra quand même faire face à ses démons comme le secret qu'on n'ose pas parler à ses parents : son viol mais aussi le faites qu'elle se fasse vomir. Elle va doucement mais sûrement reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. C'est envers Hayden qu'elle retrouve la force de vouloir avancer et ne plus laisser le passé dicter sa façon de vivre.
Quand à Hayden, alors qu'on avait connu un homme fort, sécurisant, toujours là en cas de soucis dans ce tome. C'est lui qui va avoir besoin de soutiens, d'amour. On va faire la connaissance d'un jeune homme sérieusement touché psychologique qui a besoin d'une aide extérieure, qui a vécu une enfance et adolescence terrible sous la violence de son père et qui s'est mutiler afin de laisser cette douleur en lui ressortir. Il va repousser Callie loin de lui-même si il va comprendre que sans elle, il n'arrive pas à vivre qu'elle est devenue une partie de lui. La relation de Callie & Kayden ne va être tout rose parce que c'est un couple qui va nous prendre aux tripes vu leurs vécus, à leur passé, à leur côté psychologique et émotionnel chacun va traverser des épreuves difficiles mais c'est ensemble qu'ils seront se reprendre en main. On ne peut que ressentir les sentiments, les émotions et l'attirance qu'il y a autre eux. C'est deux être brisés qui font ensemble un tout. Ils vont devoir faire face à des rebondissements, des événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Dans ce deuxième tomes, il y au peu plus de scènes de
de sexes par contre c'est toujours aussi sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils pourront compter l'un sur l'autre à tout moments dans les bon et dans les mauvais. On va également plus pouvoir se rendre compte ce que Seth à traverser, sa peur de l'engagement mais aussi être de nouveau trahis. Après j'ai trouvé que Seth est un jeune homme gentil, à l'écoute, ouvert, qui prend soin de Callie et qui va la pousser à profiter de sa vie. J'aime toujours autant leur relation amicale à tout les deux. Quand à Luke, on découvre sous ses airs dur et toujours présent pour son meilleur ami Kayden. On perçoit un jeune homme qui a vécu une enfance dans un cercle familial très difficile étant donné ce qu'on va aperçoit de sa mère qui a un sérieux problème de toc, un père jamais présent, le décès de sa soeur auquel il va se croire responsable.. tout cela va le rendre touchant à sa façon mais aussi assez mystérieux parce qu'on ne sait pas grand chose de lui. J'aimerais bien un tome qui lui soit consacré. Dans ce tome, il sera présent envers Kayden mais c'est surtout envers Callie qu'il va prendre un rôle amical assez présent. Dans ce deuxième tomes, on voit que l'amitié est encore plus importante et qu'elle peut devenir une famille en peu de temps. On va également apercevoir Monsieur Owens qui est le père de Kayden est un homme dur, violent mais aussi lâche. Grâce aux flashback, on va pouvoir se rendre compte de ce qu'il est capable et c'est juste inhumain de faire cela à ses enfants. Après le tome va plus se consacre à la mère de Hayden qui est Maci Owens. Une femme qui a des dépendances à l'alcool, au médicament et qui ne pense cas les non dit de l'entourage. Des parents qui n'ont rien à faire de leurs enfants. On va aussi rencontrer les deux frères de Hayden qui sont Tyler et Dylan. On pourra se rendre compte que chacun est très différent de l'autre. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et aussi naïve. Quand à son père, je l'ai trouvé qu'il était plus à l'écoute envers sa fille. La relation des parents envers leur fille va subir quelques soucis mais elle peut également compter sur eux à tout moment. On va également revoir Jackson qui est le grand-frère de Callie, leur relation est assez tendu alors que son frère lui reproche des actes qui n'en est rien de sa faute, elle lui pardonne. On va revoir Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. Il est aussi celui qui a viole Callie quand elle avait 12 ans. C'est un jeune homme qui se croit tout permis, aui aime chercher la petite bête. J'aurais aimé que l'intrigue et l'enquête qui le concerne soit plus abordé dans cette partie ci. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre la suites des événements, ce que chacun de nos personnages principaux traverse psychologiquement, émotionnellement et physiquement mais aussi les rebondissements riches en émotions et en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu à chacun. le côté psychologique est beaucoup plus mise en avant dans ce deuxième tomes, c'est intense émotionnellement mais aussi sentimentalement. Dans ce tome ci, il y a plus de scènes de sexes mais elles sont très soft, sensuelle et charnelle cela reste mignon. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, l'amitié, l'homosexualité, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale, le mensonge, la rédemption et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur ce livre

{* *}