J'avais beaucoup aimé la série de comics de Charles Soule « Letter 44 », alors quand Babelio m'a proposé de lire en avant-première son dernier album via une opération Masse Critique spéciale, j'ai dit Go !
Cette fois encore l'idée de départ est hyper originale : un beau jour chaque être humain sur Terre se voit affublé d'un génie qui ne peut lui accorder qu'un seul et unique voeu. Il y a ceux qui ne réfléchissent pas et qui claquent leur souhait rapidement, ceux qui prennent cela à la rigolade et qui demandent des choses extravagantes, et puis il y a ceux qui révèlent alors leur méchanceté et leurs rêves de pouvoir…
On suit ainsi le devenir de l'Humanité 8 secondes, puis 8 minutes, 8 heures, 8 jours, etc… après l'apparition des petits êtres bleus, ce qui nous permet de bien suivre l'évolution de la situation. Par contre j'ai trouvé qu'ensuite cela tirait un peu en longueur voire tournait en rond, c'est dommage.
Bref, pas mal mais aurait pu être mieux !