AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 71 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Page 8/7 – Oula j'ai eu peur que ça parte comme en version « Contes de mille et une nuit » en papier carton… Bien rattrapé !

Si c'était la fin du monde? Moi je continuerais de jouer à un bon jeu XBOX UHD 4K… Ou n'importe quelle autre activité que je ferais à ce moment là… je resterais occupé. Youssef, lui, exprime son idée de rester élégant. Ce qui, ma foi, sont deux idées qui ne peuvent pas être comparées sur un plan de valeur.

Youssef et Joséphine sont déjà en couple genre, page 20, vivant dans « des maisons de passage » où la jeunesse de Syrie s'entraide face à la guerre et au régime tyrannique en place.

Mohammad (avec un a) est homo… Youssef aussi ? Oui!.. Tu m'as encore bien eu, Omar! J'ai d'abord crû que Youssef était hétéro (Joséphine), puis Bi? Homo? Oui au dernier ! ;- )…

Du coup Y et Jo sont juste amis, alors ! ;- P Ils s'aiment bel et bien… Mais sans sexualité?

P.38 – « On ne fait de mal à personne!

Je le sais. Mais le prophète a dit « Si vous voyez deux hommes ensembles, tuez les! » » (Il en a dit des choses, ce prophète!).

« Rien n'est immuable. Tout bouge. Nul ne sait ce que tu deviendras. On change chaque minute, chaque seconde. »

Pourquoi les gens sont ils tellement « des « groupies » de Allah »? Je ne connais pas assez la culture linguistique et religieuse Arabe pour répondre à la question… (mais je sais que la langue Arabe a vu le jour avec le Coran!). Cela dit j'ai envie d'avancer quelques idées « d'appropriation » de vecteurs sur médiatisés et représentées à des fins personnelles de haine, de drogue, et de méchanceté… (Dans les extrêmes uniquement, s'il fallait préciser!).

Digne d'un Rimbaud ! (Super gay!) Page 62… Page 92… Enormément de scènes de sexe. Je trouve même cela too much ! ;- ). le livre remonte un peu dans mon estime, cependant. du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie, et « pour la bonne cause » ; -)…

En même temps, le sexe, c'est un peu l'expression de la vie comme l'activité que pratiquaient les résistants Français durant les bombardements Allemands ; -)… Moi je n'aime pas trop ça, mais pour certain-e-s, c'est le panacée.

Un livre presque pédagogique, du moins il le sera un jour, mais une lecture moyenne.
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          260
- Et nous on est quoi alors?
- Des réprouvés. Les islamistes nous détestent car nous sommes laïques ; le régime parce qu'on est rebelles et les politiques parce qu'on est sincères. Ils nous appellent traîtres, infidèles, hérétiques parce qu'ils ne savent pas encore ce que signifie être libre.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}