Je lis peu de mangas mettant en avant des Magical Girl. Mes seules références sont Tokyo Mew Mew et Card Captor Sakura. Et quand j'ai vu ce manga à la médiathèque, la couverture m'a évidemment attiré (je sais, c'est complétement superficiel mais j'assume!) et je me suis dis que ça pourrait être sympa de lire un autre manga avec des Magical Girl.

Les Magical Girl sont des filles qui oeuvrent à la sauvegarde du monde, à la protection de l'Humanité, toujours là pour aider les autres. Elles sont parfaites, ce sont des filles biens, au grand coeur. Sauf qu'un jour, alors que la Terre est à nouveau menacée par une entité extraterrestre, une jeune fille est choisie pour en être une mais elle est... disons... loin d'être l'archétype d'une Magical Girl. Kayo a peut-être un physique avantageux, un visage d'ange, une coiffure de poupée mais elle est ultra violente, insolente, vulgaire, dure, effrayante... badass! C'est une badgirl littéralement! Elle n'a rien demandé, elle se fiche de sauver les humains mais elle aime sa nouvelle force, ses pouvoirs et adore la castagne contre les démons. On ne rigole pas avec Kayo! D'ailleurs, elle fait tout voir à son guide, celui qui l'a choisi, un petit être volant et trop mignon, qui déguste continuellement (le pauvre!) ainsi qu'à un gars qui va devenir son esclave personnel mais qui en est très heureux! Kayo va ensuite découvrir qu'elle n'est pas la seule Magical Girl sur Terre...

C'est très spécial, complètement WTF! J'aime bien le fait d'avoir une anti-héroïne, ça change totalement! Les mangas ont tendance à montrer des Magical Girl de façon ultra positive. Elles sont toujours de belles jeunes filles, bien sous tout rapport, gentille avec le coeur sous la main, passionnée mais avec ce manga, c'est tout le contraire! En revanche, je trouve le scénario assez pauvre, le schéma se répète tout au long du tome et je pense que ce sera pareil pour la suite. L'originalité vient seulement du fait qu'on ait affaire à une anti-héroine.

Alors, le langage est très cru, vulgaire. Il y a des gros mots partout, à chaque page, dans chaque bulle ainsi que des gestes et scènes explicites dont de la nudité. Ce n'est clairement pas pour tout le monde!

J'aime vraiment beaucoup les dessins! Ils sont classes, très beaux, travaillés et au niveau des combats, je peux vous dire que ça claque visuellement! C'est le point fort du manga!

Je ne m'attendais pas du tout à ça et pour le coup, ce n'est pas du tout mon style de manga! Je ne sais trop quoi en penser, si j'ai vraiment aimé ou non. Disons qu'il y a du bon et du moins bon. Je pense quand même continuer, pour mieux affirmer mon avis. A voir.