Magical girl holy shit tome 4 sur 11
Akata (09/05/2019)
4.33/5   3 notes
Power up !!!! Comme toute magical girl qui se respecte, Kayo peut se métamorphoser. Et parfois, cela signifie avoir de nouvelles transformations et de nouveaux pouvoirs ! Mais sa dernière forme en date, elle semble plutôt craignos. Vêtue de noir, ne risque-t-elle pas de perdre le contrôle ?
Que lire après Magical girl holy shit, tome 4Voir plus
Devant toute la puissance de la dernière transformation de Mijaba, Myu et Mya craignent que leur Magical Girl ne perde le contrôle et bascule du côté obscur. Ils réunissent tous les Leuds en conseil pour trouver une solution pour gérer cette crise. Tous leurs collègues s'en moquent, ils profitent que c'est le chaos sur la terre pour prendre du bon temps. Les Leuds comme Myu n'ont pas le pouvoir d'enlever les capacités des Magical Girl qu'ils ont transformées. le calme revenu, les filles sont de nouveau obligées de changer d'établissement scolaire et se retrouvent toutes dans le lycée Déconart, école pour garçon…

J'attendais n début plus passionnant pour ce quatrième épisode. le troisième opus nous avait laissé dans un sacré suspens. Finalement, la conclusion de l'affrontement a vraiment été trop rapide et sans grande surprise. C‘est dommage mais ça permet aussi au mangaka de prendre une nouvelle direction. Plus politique et plus fine en stratégie. Les Leuds, comme Myu, qui créent les Magical Girl positives, sont quiet de la puissance que leur a montré Mijaba et craignent de perdre le contrôle de cette dernière. Ils pense s'allier avec l'ennemi si, en cas de besoin, ils devront l'éliminer car ils ont peur qu'elle ne finisse par détruire la terre. Pourtant, malgré sa grande colère, elle a su se maîtriser même si elle a fait beaucoup de dégâts matériels. Elle a épargné les vies humaines de ses camarades, amies ou ennemies. le nouveau trouvant que prend le récit est intéressant même si j'ai été quelque peu déçu au démarrage de ce tome. Les scènes de combats sont hallucinantes. Les dessins sont excellents, parfois kitchs mais le kitch fait partie de l'univers des Magical Girl. le scénario surprend. Il est plus profond qu'il n'y paraît. Il joue sur la capacité que les humains ont de se détester, de se haïr mais aussi de trouver des terrains d'entente et de conciliation. C'est toujours une question d'équilibre, de fragile équilibre. Mijaba est toujours aussi délicieusement triviale. Elle cultive le gros-mot et le non sa pour-vivre avec délice bien qu'elle soit issue de famille aisée. Sans doute une des faces rebelles de l'adolescence qui chez elle est exacerbée. L'humour, gavroche, certes, est toujours aussi présent. C'est vraiment la Magical Girl la plus déjantée de toute et c'est sans doute l'une des raison pour laquelle je l'apprécie tant. Lu en format Kindle avec une très belle numérisation.

Personnages :

Mademoiselle Mijaba Kayo : c'est elle qui a été par hasard choisie pour devenir Magical Girl. Elle doit combattre les « Strémons », sorte de démons qui veulent détruire la terre et dévorer des humains. Elle possède, même sans se transformer en Magical Girl, une force redoutable et une technique de combat infaillible. Elle aime la baston, le tabac, l'alcool, le café. Elle a un caractère abominable et manie les gros mots en virtuose. Au lycée, elle a peu d'amis vu son sale caractère. Ses parents sont toujours en voyage et elle vit seule.

Myu : sorte de peluche volante qui ressemble à un hybride entre un Pokémon plutôt Pikachu et de Bisounours. C'est théoriquement le mentor de la Magical Girl. Il agit un peu comme Jiminy Criquet. C'est l'élément tendresse dans ce monde de brutes, alors qu'il est là pour aider la Magical Girl à tuer les Strémon. Il dit s'appeler Myu mais c'est avec ce mot qu'il conclut toutes ses phrases. Sa véritable apparence qu'il prend lors de réunions avec ses collègues est une forme d'humanoïde, plutôt canon avec des oreilles d'elfe. Lui et les siens sont des Ieuds, sorte de divinité titulaire chargé de protéger. Mais leur corps n'est pas apte au combat. C'est pourquoi les Ieuds recrutent des Magical Girl et leur donnent des pouvoirs magiques.

Monsieur Rei Masanido : Lycéen qui un jour a eu le malheur de bousculer Mijaba. Cette dernière le corrige en même temps qu'elle combattait un Strémon. Il a assisté à la première transformation de Mijaba en Magical Girl. Depuis, il en est devenu complétement baba et est soumis à tous les désires de la belle héroïne. Il se fabrique un personnage de dur mais en réalité, c'est un coeur tendre. Il rêve de devenir cuisinier mais à l'école, il est tellement looser qu'à vingt-cinq ans, il est toujours en terminal.

Mya : Comme Myu, elle ressemble à un Pokémon bisounours mais femelle. Elle aussi a une apparence humaine plutôt pulpeuse. Elle semble amoureuse de Myu et décide de le rejoindre pour l'accompagner dans son rôle de mentor de Magical Girl. Elle tombe en admiration de notre héroïne déjantée. Elle conclu aussi toute ses phrases en prononçant son nom « Mya ».

Grand Ieud : en le lisant, ont se rend compte que son nom est l'anagramme de dieu. C'est le chef de Myu et Mya. L'ensemble de ces personnages veille sur l'univers et se répartissent les planètes habitées pour recruter des Magical Girl et lutter contre les Strémons.

Strémon : sorte de démons qui sont attirés par les auras négatives. Ils sont insatiables et ne pensent qu'à dévorer les humains. Il en existe avec des niveaux de dangerosité différent. Seule les magical Girl seraient capable de les combattre. Mais la passion pour les jeux vidéos violents et de bastonnade de Mijaba et sa force exceptionnelle, dopée par un caractère on ne peut plus mauvais, font d'elle un être d'exception capable de battre certains Strémons sans se transformer.

Mademoiselle Nako Shûsai : sorte de Magical Girl négative. Elle est toute habillée de noir et est aussi accompagnée d‘un petit personnage volant qui ressemble à un petit démon. Elle est née de la fusion d'un Strémon qui la dévoré et elle qui n'avait pas d'aura négative. C'est une ennemie de Mijaba qui apparaît dans le tome un et qui devrait encore être présente dans le tome deux.

Monsieur Monstre : c'est le nom que se donne le petit démon, sorte de Mya ou Myu négatif de couleur noire, qui accompagne Mademoiselle Nako Shûsai.

Nagaré : jeune femme journaliste qui découvre au péril de sa vie l'existence des Magical Girl et des Strémons. Elle s'engage auprès de Myu et Mya de ne pas en révéler l'existence au grand public.

Kyôta : nouvelle magical Girl noire, du côté des Strémons et qui se nourrit aussi d'énergie négative. le apparaît au début du tome trois et est une ennemie de Mijaba et de Myu. Elle est aussi accompagnée par un petit monstre, sosie de Monsieur Monstre.

Monrest : petit monstre aillé Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Monsieur Monstre, le petit personnage qui accompagne Nako Shûsai, la première Magical Girl négative et vêtue de noir. Celui-ci est l'éminence grise de la nouvelle Magical >Girl noire, Kyôta.

Tomoe

- Les humains se haïssent même entre amis, qui puis-je ? Enfin, peut-on parler vraiment d’amis ?
- Non … c’est pas vrai …
- Nako … bah, les humains sont ainsi, votre amitié n’est qu’une illu… sion.

Lire un extrait