Citations sur Dieu roule pour moi (8)

Il faut que je te le dise, Emma, tous les ans, dans notre communauté, mais dans d'autres communautés également, les filles à partir de l'âge de onze ans vont au bal prêter serment à leur père de rester pures jusqu'au mariage.
J'ai oublié de te le préciser, je m'appelle Christine, Christine Jones, Chrissie est un surnom. Dans Christine, il y a Christ, ma famille est très religieuse. Tout le monde est croyant aux Etats-Unis, mais nous beaucoup plus que les autres.
Ici, manger est la seule chose qu'on ait le droit de faire. On est purs, et ça se voit, papa, maman et mes frangins ont tous un paquet de kilos en trop. Tous, sauf moi ! Encore un pouvoir, hahaha?
Ma chère Emma,
J'ai oublié de te le préciser, je m'appelle Christine, Christine Jones, Chrissie est un surnom. Dans Christine, il y a Christ, ma famille est très religieuse. Tout le monde est croyant aux États-Unis, mais nous, beaucoup plus que les autres. J'aurais bien sûr préféré Séléna ou Miley, mais on fait avec ce qu'on a. Je te présenterai le reste de ma foutue famille la prochaine fois.

Christine Jones
Chère Emma,
Je ne sais pas toi, mais moi, je suis sacrément contente qu'on soit correspondantes. Tu voulais savoir pourquoi... pourquoi je t'ai choisie. Eh bien, parce que, comme toi, j'aime écrire, chanter, danser, j'aime les chevaux et les dauphins. D'ailleurs, sur Polyglot Club, tu l'auras remarqué, on n'est pas les seules. Apparemment, tout le monde aime les chevaux et les dauphins, haha. Bien sûr, dans le Dakota du Sud, les dauphins, je ne suis pas près d'en voir, LOL. Et puis tes lunettes sont classe. Au lycée, il n'y a que moi qui aie des lunettes. Mes camarades* (oops, un blasphème !) préféreraient être aveugles plutôt que d'en porter. Une question de morale ou d'éthique, je crois. Les miennes sont moches. Une question de morale aussi. Ou d'argent. Mes pauvres parents ne tiennent pas à ce que je sois classe, et tu comprendras bientôt pourquoi.

Ta nouvelle correspondante, Chrissie
Le dimanche est un jour plus long que les autres.
(p. 59)
Ce que ne dit pas Wikipédia : Sioux Falls est un trou, et puis c'est tout.
Chez nous, dans notre communauté, la morale et l'éthique sont des valeurs très importantes.