Citations sur L'Herbe bleue (168)

J'en ai marre, marre, marre, j'en suis littéralement malade. J'ai envie de vomir sur ce foutu monde de merde.
Je voudrais qu'il existe un moyen d'effacer pour toujours et à jamais mes horribles cauchemars, mais, comme il n'y en a pas, je dois les enfouir dans les recoins les plus sombres et les plus inaccessibles de mon cerveau, où il se recouvriront peut-être de poussière et seront oubliés.
Je me suis mise à rire comme une folle. C’était la chose la plus drôle, la plus absurde que j’avais jamais entendue. Et puis j’ai remarqué des dessins qui changeaient lentement, au plafond. Bill m’a attirée contre lui et m’a posé la tête sur ses genoux pendant que je regardais les couleurs se mêler et tournoyer au plafond de grandes tâches rouges, bleues, jaunes. Je voulais faire partager aux autres ce spectacle merveilleux mais les mots qui sortaient de ma bouche étaient pâteux, mouillés, ils avaient un goût de couleur. Je me suis redressée et je me suis mise à marcher en frissonnant un peu. J’avais l’impression que le froid s’insinuait en moi et je voulais le dire à Bill, mais je ne pouvais que rire.
Hier je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Était-ce seulement hier ou bien à des millions d’années-lumière ? Je pensais que l’herbe n’avait jamais eu d’odeur aussi verte, que le ciel n’avait jamais été aussi haut …
La chatte d'Alex vient d'avoir une portée de chatons et je me suis assise sur le perron et je les ai regardés. Une révélation ! Sans drogue ! Sans rien que ces petits chats dont la fourrure est comme toute la douceur du monde réunie. Elle était si douce qu'en fermant les yeux je ne savais pas que je la touchais. J'ai pris le petit gris, appelé Bonheur, dans mes bras, je l'ai tenu contre mon oreille et j'ai senti la chaleur de ce corps minuscule, j'ai écouté ce ronron incroyable ! Et puis il s'est mis à me téter le bout de l'oreille et j'ai éprouvé une telle sensation, si profonde, que j'ai cru que j'allais fondre en larmes. C'était plus beau, meilleur qu'un voyage, mille fois, un million, un milliard de fois mieux que la drogue. Ces petites bêtes sont vraies ! La douceur n'est pas une hallucination ; les bruits de la nuit, les voitures qui passent, les criquets. J'étais vraiment là. J'ai entendu ! J'ai vu, j'ai senti, et c'est ça la vraie vie ! C'est comme ça que je veux vivre !
... je croyais être la seule à éprouver ces sentiments, mais je ne suis qu'une infime partie d'une humanité souffrante. C'est heureux que la plupart des gens saignent à l'intérieur de leur coeur, sans quoi cette terre serait vraiment terriblement sanglante.
J'avais beaucoup aimé ce journal intime lorsque j'étais au collège. Mes élèves apprécient eux aussi. Le CDi doit le racheter tous les ans car il disparaît sans cesse!
Un livre que j'ai absolument dévoré et adoré à mon adolescence...
Ce n'était peut-être pas un flash-back. Je suis peut-être schizo. Il paraît que ça arrive souvent aux jeunes qui perdent le contact avec la réalité. Enfin, quoi que ce soit, je suis vraiment dans les vapes. Je n'arrive pas à contrôler mon esprit. Les mots que j'ai écritts quand j'étais dans les nuages ne sont qu'un tas de petites lignes grouillantes avec des symboles idiots et des conneries entre les mots.
Mon Dieu, qu'est-ce que je vais devenir? Il faudrait que je puisse parler à quelqu'un. Il le faut, il le faut! Mon Dieu, Seigneur, aidez-moi, je vous en supplie. J'ai si peur, j'ai froid, je suis toute seule. Je n'ai que toi, cher journal. Toi et moi, quel couple!