Citations sur L'Herbe bleue (168)

J'ai demandé vaguement à Jill ce qui s'était passé et elle m'a expliqué que dans dix des quatorze verres de Coca, il y avait eu du L.S.D. et "il court il court le furet" personne ne savait qui l'aurait. Ouh ! Quel bonheur d'avoir été parmi les gagnants ! Quelle chance !
Il me semble souvent que je suis une étrangère dans ma propre famille, que je l’observe de l’extérieur. Comment peut-on être aussi sauvage quand on appartient à un milieu aussi grégaire, amical, élastique ? Qu’est-ce que j’ai ? Est-ce que je suis une espèce de mouton noir, un vilain petit canard ? Un laissé-pour-compte ? Une erreur !
Parfois, je pense que nous essayons toutes d'être les ombres les unes des autres, nous voulons toutes avoir les mêmes disques, les mêmes chandails, tout, même si ces choses ne nous plaisent pas. Les gosses sont comme des robots fabriqués à la chaîne et moi je ne veux pas être un robot !
Une amie, ça sait entendre ce que l’autre ne dit pas.
Ce qui importe, c'est que cette enfant est morte, et qu'elle n'est qu'une des cinquante mille victimes de la drogue qui succombèrent cette année là.
Dans le temps, je croyais être la seule à éprouver des sentiments, mais je ne suis qu'une infime partie d'une humanité souffrante. C'est heureux que la plupart des gens saignent à l'intérieur de leur cœur, sans quoi cette terre serait vraiment terriblement sanglante.
Tous les camés vivent dans les égouts, l’un ne va pas sans l’autre.
Savoir pardonner c'est reconnaître que nous avons le choix de réagir positivement ou non aux injustices dont nous sommes victimes.
Ah ! Je ne sais pas ce que je ferais pour me défoncer , je rêve qu''on me fasse une piqûre de n'importe quoi . Citation très dur et qui démontre parfaitement dans quelle spirale est la jeune fille et dans l'addiction qu''elle est . P110
J'aimerais bien que les médecins et les infirmières laissent mourir mon âme; mais ils poursuivent leurs expériences et ils essayent de réunir le corps à l'esprit