Éditeur : Auto édition (20/03/2018)

Genre: Cozy Mystery
Anthony Katon avait refait sa vie à Detroit, 10 ans après cette journée hors du temps qui l'avait obligé à quitter Paris, et son ami d'enfance, Édouard Pinet. Il avait accepté les règles du jeu, jusqu'à là, et n'imaginait pas qu'une simple confession intime pouvait, encore aujourd'hui, le ramener à la case départ.

coquinnette1974
  18 mars 2018
Je remercie beaucoup Kandly Spense pour l'envoi de son dernier roman : de silences et de doutes, en avant-première.
J'apprécie la plume de cette auteure, je trouve qu'elle écrit bien. Il y a un truc chez elle qui me plait, et son dernier roman confirme mon impression que cette jeune femme a du potentiel :)
De silences et des doutes, c'est l'histoire de Anthony Katon. Il a rencontré Edouard et Sandra quand ils étaient adolescents. Un fait, une journée étrange.., l'a obligé à tout quitter, à s'éloigner à Paris, pour aller refaire sa vie à Détroit. Son père et sa compagne y habitent... C'était il y a dix ans.
Katon a l'air heureux, entre son travail, sa famille.. Mais il n'est pas marié, n'a pas d'enfant.
Et un jour, il croise son premier et grand amour, Sandra. Ils se retrouvent un peu puis la jeune femme disparaît...
Et les ennuis recommencent, dix ans après, toujours avec les mêmes règles du jeu...
Qui est l'auteur de tout ça ?
Qui lui en veut ?
Pourquoi ?
Beaucoup de questions se posent et au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Pour finalement ne pas réussir à le lâcher, faisant que je l'ai lu d'une traite hier soir, avant d'aller me coucher. Heureusement que j'étais de repos ce matin ;)
Le personnage principal est Anthony, surnommé Katon (de son nom de famille). Il a tout quitté suite à une journée étrange et un message reçu, il a pris peur et pendant 10 ans tout c'est bien passé pour lui.
Le hasard fait qu'il croise Sandra, qui a été peinée par leur rupture. Ils se retrouvent, on sent qu'ils ont toujours des sentiments l'un pour l'autre. Ils sont attachants, surtout qu'il y a pas mal de non dits entre eux, s'ils les crevaient cela pourrait donner lieu à une jolie histoire.
Et nous avons aussi Edouard, le copain d'adolescence qui va venir aider son vieil ami, même s'il n'a pas eu de nouvelles depuis dix ans.
Tous trois sont de bons personnages, à lesquels je me suis rapidement attaché. Et surtout, l'auteur a bien cernée leur psychologie. Je reprochais à l'auteure de ne pas avoir assez creusé la psychologie de ses personnages avec le reflet des mensonges. Là, rien à dire, on comprend bien ce qu'ils ressentent. Il est facile d'avoir de l'empathie pour eux, de se mettre à leur place...
J'ai beaucoup aimé ma lecture, aussi bien les personnages, que l'histoire. Celle-est est bien travaillée, bien ficelée et l'ensemble donne un bon roman.
Il est court, cela ne m'aurait pas dérangé qu'il y ai quelques pages en plus, j'étais triste de les quitter !
La fin est un peu rapide, un peu abrupte. En fait, c'est une fin ouverte, du coup ça laisse travailler l'imagination.. ou peut permettre de faire une suite...
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé lire de silences et de doutes, c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles et que je vous le recommande.
MilleetunepagesLM
  09 avril 2018
Wow! J'ai vraiment adoré ma lecture. Anthony est architecte! Après avoir été obligé de tout quitté il y a 10 ans, le voilà replongé dans l'horreur depuis qu'il a retrouvé Sandra son premier et seul amour. En effet! Il lui a malheureusement confié son secret et depuis il est sans nouvelle d'elle. Anthony sait qu'il lui est arrivé quelque chose mais quoi! Il n'aura pas le choix d'écrire à Edouard son seul ami qu'il a quitté lui aussi il y a 10 ans pour lui demander de l'aide. Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup car c'est un tout petit livre et je ne veux pas tout vous dévoiler l'histoire. Sauf que c'est très très captivant! Un coup que vous avez ouvert votre livre, vous ne pouvez plus le refermer! J'adore l'écriture de Kandly Spence car avec elle, impossible de découvrir quoi que se soit! C'est toujours une surprise à la fin. Un excellent petit roman que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...