Je me faisais un plaisir de lire Maus vu ce que beaucoup de monde en dit, au final je n'ai que moyennement apprécier, je n'ai pas trop adhéré au fait de remplacer les humains par des souris, en fait je ne comprend pas ce que ça apporte ?
Les dessins sont datés, l'histoire elle est ce qu'elle est, réaliste, à lire tout de même pour le devoir de mémoire, même si sur le même sujet j'ai lu bien mieux.
Maus est une bande dessinée historique qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. C'est l'histoire des juifs pendant la guerre. L'auteur a choisi de transformer les personnages en animaux : souris pour les juifs, chats pour les nazis.. La BD raconte comment la famille du narrateur a vécu la montée du nazisme, comment les juifs ont été capturés, emprisonnés dans des camps de concentration, comment le père du narrateur a survécu. Dans ce livre il y a de l'aventure et du suspense avec les souris et les chats.
« Stop les armes, Stop la guerre. »
Je n'ai pas trop aimé cette BD car le rythme est vraiment lent. Donc je n'ai pas trop accroché .
Ce livre s'adresse aux personnes aimant les livres historiques.
Alec, 5°6