Super beau livre lidia, une histoire à vous couper le souffle, j'ai adoré et frémis à chaque phrase écrite. Les émotions vont du rire aux larmes et l'intelligence va de pair...tu as été formidable,j'attends avec impatience ton prochain livre...chapeau bas pour cette belle performance...merci
Un super livre, beaucoup de suspense j'ai dorer l'histoire du début à la fin. Vivement un autre livre de son hauteur.
Il est simple à lire. Une fois arriver vers le milieu du livre impossible de s'arrêter de lire. Et c'est ce que j'apprécie énormément dans ce livre. Je le conseille à beaucoup de personne. Et bonne lecture à ceux qui le liront.
J'ai connu Lidia lors de mes études secondaires, quand j'ai vu qu'elle avait écrit son 1e roman, j'ai été curieuse. J'ai hésité au départ car il s'agit d'un univers plutôt fantastique ce qui n'est pas dans mes habitudes de lecture mais j'ai quand même lu son livre et je n'ai pas été déçue loin de là !
J'ai aimé le style, la manière de raconter les personnages, leur histoire et leurs liens. J'ai aimé découvrir l'intrigue, m'y plonger page après page et découvrir le point final de l'histoire. Tout est très bien construit !
Ce n'est pas qu'une histoire fantastique, c'est aussi une histoire d'amitié, d'amour, de recherche sur ses origines !
Félicitations Lidia pour ton premier roman !!
J'ai adoré ce livre ! Dès le début on sent que même les personnages secondaires ont une grande importance dans l'histoire. L'intrigue est incroyable, les plots twists sont vraiment impossible à prévoir, les personnages sont très attachants et la fin est magique ! Je le recommande totalement si vous aimez le fantastique !
Un vieil homme fait tomber devant Alie une carte de visite du Refuge des Coeurs Perdus et disparaît aussitôt. Problème, l'adresse n'existe pas. Au détour d'une ballade en voiture, elle atterrit dans la ville d'Espérance qui semble figée dans le temps et déserte, à l'exception d'une boutique de poupées dont la vitrine présente une poupée qui lui ressemble traits pour traits.

C'est un de mes coups de coeurs de l'année (et pourtant, j'ai beaucoup lu). L'histoire est extrêmement bien ficelée et mêle douceur et poésie. Lidia Spolaor a un style particulier qui est très agréable. Vous découvrirez un mélange fantastique et sombre, avec une pointe de poésie et de douceur, entre deux coeurs qui se rapprochent. L'ambiance n'est pas sans rappeler Tim Burton comme d'autres critiques ont pu le souligner.

A lire par chaque coeur perdu, brisé ou mal en point. Vous trouverez des réponses que nous n'attendiez pas, une quiétude que vous n'espériez peut-être plus.
Les naufragés du temps de @lidia_spolaor
Chez @poussieredelune_ed

Alerte coup de coeur !

Si j'ai mis quelques pages à comprendre où j'étais, la suite m'a happée telle une vague et je n'ai plus eu envie de le lâcher.

Les naufragés du temps c'est l'histoire d'Alie, une femme ordinaire comme il y en a des tonnes. Enlisée dans une relation amoureuse stérile, tout bascule lorsqu'elle découvre la ville d'Espérance. Elle y fera la rencontre de Tristan, mais surtout d'une étrange poupée qui lui ressemble traits pour traits.

La sublime plume de Lidia ne peut laisser personne indifférent. J'ai été plongée dans le brouillard durant ma lecture, mais un brouillard doux, calme et apaisant.

C'est un roman digne des plus grands comme Carlos Ruiz Zafon, car aussi énigmatique tout en nous faisant voyager au rythme d'une écriture plus que poétique.
Les personnages sont très bien travaillés et il nous est impossible de ne pas tomber amoureuse de Tristan, de s'attacher à Jacob, et même de se retrouver dans Alie.
Cette histoire fait écho à un passé inavoué, à un présent inavouable et un futur plein d'espoirs malgré tout.

La fin m'a fait rager. Mais ce roman m'aurait sans doute moins marqué si elle avait été comme je l'avais décidée.

Je recommande cette lecture et vous incite à suivre cette talentueuse auteure Belge. Même si vous n'aimez pas la fantasy, vous pouvez apprécier ce roman !
📖 Il y a des romans dont on imagine la fin dès le premier chapitre, des histoires qui se terminent comme dans les contes de fées et puis il y a " Les naufragés du temps " ! ⏱️

Une intrigue extrêmement bien ficelée, dans un décor à la fois brumeux et plein d'espoir. J'ai été suspendue, rebondissant d'intrigue en intrigue, avec des indices subtilement posés !
😱 D'ordinaire je dénoue les mystères assez facilement mais cette fois, pour mon plus grand bonheur, j'ai eu du fil à retordre ! 😃
Et surtout... Il y a cette tendresse, des réflexions qui amènent à la remise en question dans une douce bienveillance 💗

👏 Bravo
Une belle surprise en dévorant ce livre. Une atmosphère particulière avec une envie de toujours vouloir en savoir plus. Des personnages et des dialogues tellement bien construits, qu'on se plonge à leurs côtés comme si on y était. Dans une ambiance brumeuse parfois un brin stressante mais aussi pourvue d'amour, cette histoire originale m'a beaucoup plu du début à la fin. A découvrir absolument !
Difficile d'expliquer cette lecture sans vous dévoiler des morceaux d'histoire...
Cela fait des années que je mets un an à lire un livre... J'ai pu le terminer en 4 soirées..... Je l'attendais ce bouquin et quelle claque ! Descriptif sans entrer dans les moindre détails.. Une ambiance à la Time Burton..je le reprends d'une autre critique... le style rend cette histoire intemporelle..et peut se situer n'importe où.. même si on devine l'époque.et rapidement le pays..mais sans en faire trop...... Et quels personnages forts et charismatiques...
Je pense que ce qui m'a le plus attiré sont les rebondissements qui arrivent sans que l'on s'y attende..et j'adore.. films et livres abusent d'effets où l'on sait que l'on va crier ou pleurer.. Ici, tout vous est amené en pure douceur et poésie... Dans une période particulière de ma vie, Lidia me redonne l'envie de lire...et même que je connais des personnes réfractaires au "surnaturel" qui vont aimer !!!!
COUP DE COEUR A LA BELGE !

Instagram, c'est des rencontres virtuelle où se mélange des univers... Aujourd'hui, je te fais découvrir le roman de Lidia, auteure belge publiée aux éditions Poussières de Lune. Lorsque j'ai reçu le roman, je suis tombée sous le charme de la couverture énigmatique et faite de promesses. La quatrième intrigue et pousse à la découverte. Les naufragés du temps, c'est vous plonger dans les brumes d'Espérance avec Alie, Tristan et Jacob. C'est prendre la route de ce pont énigmatique et incertain pour pénétrer lentement dans un décor à la Tim Burton sans foncer tête baissée dans un roman où le fantastique domine. Lidia dessine de sa plume poétique un univers particulier où les coeurs brisés se retrouvent pour se reconstruire et où les coeurs aliénés se perdent dans la noirceur d'un couvent. Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle et m'auront finalement fait faire une nuit blanche. Je me suis assise avec Tristan et Alie pour contempler le bleu des rosiers, je me suis laissée prendre par les émotions qui s'insinuent en nous, porter par des personnages attachants et dont la vie ne les a pas épargné. Lidia Spolaor s'approprie avec brio un roman superbe d'une plume authentique. J'ai aimé le subtil mélange de fantastique à des thématiques importantes de la vie. J'ai été séduite par l'intégration de "La dame à la clé" qui m'interpellait dès le départ. Certains passages (surtout la fin !) M'ont fait dire " Oh non hein !" Avec la petite larmichette, mais une fois la dernière page tournée, on devient nostalgique de devoir fermer un si beau roman !