L'histoire a un goût de déjà-vu ou déjà-lu : un viel homme bourru retrouve une raison de vivre par la grâce d'une enfant et l'on découvre finalement un être drôle et attachant ! Très états-unien : un vrai film larmoyant (d'ailleurs ce livre a été adapté au cinéma par Lasse Hallström, avec Robert Redford dans le rôle du vieil homme et Jennifer Lopez dans celui de Jean).
Donc, rien de bien nouveau ni dans l'histoire ni dans la manière de la raconter : peut-être un peu d'exotisme pour nous Européens, dans la description du fin fond des Etats-Unis : les vrais cow-boys, bottes et Stetson en avant.
Ceci étant, je ne me suis jamais ennuyé et si je pense n'en pas garder grand souvenir, jamais l'idée d'arrêter ma lecture ne m'a titillé. Une lecture de vacances sans autre arrière pensée que celle de passer un moment agréable et pas inoubliable !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
A défaut d'une vie inachevée, il a fallut de peu que ce soit ma lecture qui soit inachevée...

Oh l'histoire est en elle-même est belle.
Une femme rentre sur ces terres qui l'ont vue naître, chez un vieil homme qui fut le père de son amour de jeunesse à jamais fauché par sa faute..
Elle rentre au bercail avec une jeune enfant, qui plonge ses yeux si criant de vérité dans l'âme meurtrie du vieux qui y revoit la flamme de son fils..

Ca tient la route, sauf que l'histoire racontée est mièvre....

Le seul côté intéressant est le côte obscur du bougre abruti qui est "le méchant", mais le reste baigne dans une guimauve bien sucrée.

C'est bon la guimauve.
Quand on est jeune..
Plus âgé ça nous gâte les dents et ça nous agace les mandibules..

Dommage.

"Diabétiques littéraires" s'abstenir.