Un dernier tome qui conclut la saga de Lorea Springs. J'avais hâte de découvrir ce troisième tom, et d'un autre sens, j'ai vraiment eu du mal à quitter cette petite bande.

Ce troisième et dernier tome est porté sur Liam… Liam qui veut rentrer en NHL et qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Simplement, Liam montre quelques faiblesses, c'est pourquoi son coach va vouloir que Liam travaille au côté de Quinn… Afin d'être réellement parfait pour la NHL.
Et là… nous partons sur un Grumpy x Sunshine & Proximité forcée & Campus - Université 🥰🥰
En effet, Liam n'est pas du tout d'accord pour travailler avec Quinn et il saura le monter. Celui-ci sera grincheux, imbuvable et j'en passe. Il ne croit pas en ses méthodes mais au fil du temps.. il prendre conscience que l'aide et la présence de Quinn seront bien plus importantes que ce qu'il pensait. Quinn, elle, sera un vrai rayon de soleil 🌞😍 mais elle aura quand même son caractère ! Elle voudra à tout pris réaliser son mémoire avec Liam pour tester la psychologie cognitive. Parlons de ce sujet ! J'ai trouvé cela génial que l'auteure parle de cette psychologie et qu'elle nous explique à travers son roman, ce que c'est !
L'histoire est vraiment vraiment bien à lire. Tout d'abord, parce que j'ai adoré retrouver cette bande d'amis, ensuite parce que j'ai vraiment été heureuse d'être encore et toujours plongée dans le hockey, mais surtout, parce que l'histoire entre nos deux protagonistes est vraiment mignonne. Surtout leur rencontre… drôle & mignonne 😂😍.
Au fil des pages, on découvre Liam en profondeur : son passé, pourquoi il est devenu tel qu'il est.. et c'est la légèreté de Quinn qui permettra au roman d'avoir des touches de douceurs.
Je ne peux que vous recommander cette superbe saga qui contient des tomes tout aussi addictifs les uns que les autres ! 😍
Une romance qui fait son job ! J'ai découvert l'univers de l'autrice au travers de ce troisième opus et bien que certains personnages me soient restés un peu étrangers, elle les remet souvent dans le contexte, de sorte à ce que l'on ne soit pas perdu. Aussi, avoir fait l'impasse sur les deux précédents tomes n'empêche en rien la compréhension de celui-ci, même si l'attachant aux personnages secondaires en est forcément moindre. La trame romantique n'a rien de bien exceptionnelle, elle est semblable à ce que nous connaissons mais l'univers est bien construit, les personnages attachants et l'écriture excellente. Il est vrai que l'histoire est truffée d'ellipses qui, à trop être présentes, font redescendre la température rapidement et desservent plus l'avancée de l'histoire qu'elles ne sont utiles pour gagner du temps. Certaines situations auraient mérité d'être davantage développées pour saisir la teneur de cet amour naissant. Pourtant, je me suis prise volontiers à ce jeu de crosse duquel en ressort une jolie petite histoire d'amour.
En quelques mots, j'ai adoré cette comédie romantique dans l'univers du hockey !
⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠

Une romance cliché avec un hockeyeur bad boy ? JE DIS OUI. Sans déconner, y'a des gens sur cette planète qui s'en lasse ? Parce que perso, je pourrais en dévorer toute la journée sans problème mdr.

Plus sérieusement, si vous aimez les romances clichés un max et les hockeyeurs bien sexy, cette romance (et cette saga d'ailleurs, même si les tomes sont indépendants) est très clairement faite pour vous.

Les personnages sont très simples, mais c'est plutôt normal dans une comédie romantique, ce n'est pas une mauvaise chose en soit. Ils restent cependant attachants dans leur caractère et leurs actions au fil du roman. La plume de l'auteure est hyper agréable et rend la lecture fluide. L'histoire est hyper cool et m'a fait revenir à l'époque où je ne lisais que ce genre d'histoires clichées, mais avec cette petite touche originale qui m'a fait aimé cette histoire un max (l'humour bonjour).

Si vous cherchez une comédie romantique dans l'univers du hockey, FONCEZ !
Un livre lu en une seule nuit. Franchement, il se laisse dévorer rapidement et facilement. J'avais hâte du tome sur Liam, je ne vais pas mentir, et je n'ai vraiment pas été déçue. Des trois, c'est celui qui passe devant tous. On a pu suivre une belle évolution du personnage de Liam, un homme bougon et taciturne qui va peu à peu laisser entrer Quinn dans sa vie. J'aurais simplement voulu peut être un peu plus de flash back de son enfance, à l'orphelinat. Quant au personnage de Quinn, elle est brillante, attachante et pas du toute lassante à lire, contrairement au point de vue de Maddison dans le premier livre. L'évolution de leur relation n'a pas été trop rapide, on a pu voir petit à petit les deux personnages tomber l'un pour l'autre malgré leur connerie à tous les deux.
Je lis tellement de romans que j'ai eu un peu de mal à réintégrer les Bears dans mon esprit mais une fois plongé dans l'histoire j'ai tout de suite remis en marche mes neurones et je me suis remémorée les deux premiers tomes. C'est pour ça que des fois je préfère attendre que toute la série soit sortie dans le format que je lis avant de me lancer surtout que beaucoup de romans se sont dans le cadre des campus.

Bon, trêve de bavardage, passons à ce qui vous intéresse le plus, à savoir mon ressenti sur Mme King et son Sunshine.
A la fin du deuxième tome de la série, celui consacré à Hurricaine, Ice annoncé à Liam que leur coach envisagé de le faire suivre une sorte de thérapie pour l'aider à améliorer ses performances pour faire grimper ses statistiques, et il faut dire que la nouvelle ne risquait pas de faire redescendre la tension du joueur.

Liam qui ressent déjà un problème d'identité, lui qui n'a pas eu une enfance très heureuse, il ressent beaucoup d'amertume et de colère alors quand son coach lui indique qu'il va devoir faire équipe avec une étudiante en psychologie dans le cadre de son étude, il pétera un plomb, pour lui pas question de devenir un cobaye tel un animal de laboratoire. Mais il n'a pas le choix, il va devoir se plier aux ordres de son coach surtout que cette année est très importante pour lui comme ses coéquipiers, c'est la dernière de ses études et il se doit de montrer qu'il a tout d'un pro pour qu'un recruteur lui propose un contrat en or.

Quinn King est une étudiante qui souhaite être reconnu pour son travail et non pas en étant la fille de. Elle est déterminée et ce dans tous les sens du terme, elle est assidue dans ses études et compte bien mener avec brio son mémoire sur la psychologie cognitive, un sujet bien ardu. C'est une étudiante assez solitaire, elle n'a pas beaucoup d'amis et en soit ça ne la dérange pas mais rencontrer un tel mur de la part de l'attaquant des Bears est pour elle une épreuve de plus à surmonter.
Mais elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien s'infiltrer dans son quotidien et de faire en sorte qu'il honore sa part de marché.

J'ai trouvé ce roman plus profond que les deux autres, il faut dire que Liam est un homme complexe, on a du mal à comprendre ses sentiments, il agit avec mystère et souvent avec humour, une manière de garder une certaine distance avec les autres. Ses ressentis sont très explosifs, il prend souvent la mouche, on dirait quand même par moment un enfant capricieux. Quant à Quinn, elle est un brin déconnecté, tellement sous pression qu'elle a du mal à lâcher prise et surtout elle risque de passer à côté des plaisirs de la vie étudiante.

Le hockeyeur est loin de se douter que les instants passés avec cette étudiante vont vite se transformer en bénéfice pour lui, il semblerait que cette étude face ressortir sa colère, ses douleurs et mette le doigt sur ses failles. Mais c'est surtout le fait de faire face à cette jeune femme qui n'est pas impressionnée par son statut de star du campus. Elle cache aussi des choses et ça Liam va le ressentir, néanmoins elle le déstabilisera à bien des instants, elle va chercher à en apprendre plus sur lui, est-ce pour son étude ou par sympathie, ce sont les questions que se posera notre étudiant.

Cette histoire qui sonne la fin de sa série est parfaite, on passe du rire à la colère et l'amitié glisse vers la passion. En plus on aura le droit à retrouver toute la bande, un cercle amical qui est très uni et qui ne laisse personne sur le bord de la route.
Je ne sais pas où l'auteure a trouvé toutes ces idées de situations comiques, de faire se rencontrer plusieurs univers, que ce soit la natation dans le tome 1 ou encore le domaine neuronal dans ce dernier opus.

Au travers de cette série on se rend compte que le mental a une place importante dan le sport à haut niveau, que si nous sommes préoccupés alors nos performances risque d'en prendre un coup. Et c'est ce que l'auteure nous a démontré avec brio.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
TROP BIEN ! J'ai beaucoup trop aimé ce dernier tome. Dans ce troisième tome, on va suivre Liam à qui on force la main pour être suivi par une psy en devenir : Quinn. Quand à elle, elle a besoin d'un sujet pour son mémoire et qui de mieux que Liam. J'ai adoré l'histoire de Liam (surtout son passé) (petite larme) et la relation entre lui et Quinn est adorable. Je trouve que Quinn est très attachante et drôle. Et Liam est trop mignon et au fil du livre et de son développement, on ne peut que craquer pour lui. Bref, superbe lecture.
Un tome qui clôture parfaitement cette saga ! J'attendais avec impatience de découvrir le personnage de Liam 🤩

On retrouve ici la plume de @lorea_springs toujours aussi addictive et pleine d'humour. J'ai littéralement dévoré ce tome en 24h. 🙈

Je trouve que c'est toujours compliqué de créer une saga avec pour chaque tome un point de vue différent et pourtant l'auteure a réussi le pari avec brio ! 🤯

J'ai adoré les personnages d'Isaiah, Cameron et Liam, tous différents mais pourtant attachants, chacun à leur manière. Je ne saurais choisir mon plus gros crush même si mon coup de coeur pour Cameron est au coude à coude avec Liam ❤️‍🔥

L'aspect psychologique de ce dernier tome est vraiment très intéressant. C'est encore un sans faute ! 😍
"C'est mon coeur qu'elle a foutu en l'air. Je croyais que j'étais vivant, mais c'est elle qui a remis de la vie dans chacun de mes gestes."

J'ai lu Let the sun shine de Lorea Springs, le troisième et dernier tome de la trilogie The players 🏒

Ce que tu vas trouver dans ce livre :
🖤 une romance strangers to lovers (un petit côté enemis to lovers) (H/F)
🖤 une histoire à l'université entre une étudiante de psycho et un hockeyeur
🖤 grumpy x sunshine
🖤 récit à la 1ère personne + double POV
🖤 found family trope

Nous suivons l'histoire de Liam, un homme marqué par une enfance traumatisante en raison de l'abandon parental dont il a été victime. Malheureusement, son passé vient ternir ses performances au hockey et il n'a plus qu'une année pour faire ses preuves à l'université et attirer l'attention des recruteurs en vue de décrocher une place dans une équipe professionnelle. le coach décide alors de le mettre en binôme avec Quinn, une étudiante en psychologie qui travaille sur un mémoire visant à améliorer les capacités sportives des athlètes. Réticent, Liam n'aura pas d'autre choix que de faire équipe avec elle…

🏒 Ce que j'en ai pensé :
Comme on dit : le meilleur pour la fin, et à mes yeux, ce dernier tome était INCROYABLE.
Tout aussi captivant que les deux premiers tomes, cette histoire centrée sur Liam et Quinn était d'autant plus addictive et touchante (j'ai un faible pour les personnages torturés).

J'ai directement accroché aux deux protagonistes.
Quinn est une femme forte, indépendante et qui veut réussir par elle-même. Elle se donne les moyens et elle est prête à tout pour prouver sa valeur et ses capacités.
Liam est également déterminé à réussir et il veut à tout prix intégrer une équipe professionnelle de Hockey après ses études.
Ce duo était assez explosif, très touchant, assez loufoque par moment notamment Quinn qui ne tourne pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer et c'était très drôle.

Le récit est dynamique grâce à l'alternance de points de vue et c'est très addictif.
Le lien entre la psychologie et les athlètes était vraiment intéressant et captivant à suivre !

J'ai adoré cette dernière histoire sur ce trio iconique des Players.

C'était marrant, c'était touchant, et triste à la fois.. assez nostalgique de quitter le groupe.

Si tu recherches une romance universitaire avec du sport et des relations saines, alors fonce pour cette petite trilogie :
* Under the Ice (tome 1), enemies to lovers entre une nageuse professionnelle et un hockeyeur
* Waiting for Hurricane (tome 2), brother's bestfriends entre la soeur du capitaine de l'équipe de hockey et un autre joueur
* Let the sun shine (tome 3), grumpy x sunshine avec une pointe d'enemies to lovers entre une étudiante en psychologie et un joueur de hockey !
🌸 On avait quitter Liam en mauvaise posture, et très en colère à l'idée d'être le cobaye d'une étudiante en psychologie et bien on le retrouve dans le même état🤣 et je dirais même pire, car cet ours taciturne n'est pas prêt à céder aux volontés de son coach…

🌸 Quinn est une jeune femme assez surprenante, très intelligente, elle excelle dans la psychologie cognitive. Elle n'a pas beaucoup d'amis, solitaire elle se concentre sur l'essentiel à savoir sa future thèse qu'elle veut réussir avec brio et pour cela elle va devoir batailler dur avec l'attaquant des Bears!!!

🌸 Leur toute première rencontre est comique, pour devenir cinq minutes après explosive! Au début, on ne voit pas comment cela pourrait bien se passer bien entre eux, mais Quinn est une vraie guerrière, elle ne lâche rien, elle ne s'arrête pas aux piques de Liam et cherche à le comprendre, et découvrir les failles qu'il cache, afin de pouvoir l'apprivoiser. Seulement cela risque d'être dangereux car le Hockeyeur dégage un charme fou et il va être difficile d'y résister, surtout quand l'attirance s'avère réciproque. La tension devient insupportable, mais Quinn ne peut pas succomber sur l'objet de sa thèse…

🌸 Ce dernier couple est à la hauteur des deux premiers. L'histoire est encore super bien pensée et la plume est toujours aussi fluide. J'ai beaucoup aimé le travail sur la psychologie de Quinn, on sort un peu du Hockey tout en y restant, c'est différent et super intéressant de voir l'importance d'un mental solide pour un sportif de haut niveau. Retrouver toute la bande est un vrai plaisir, les voir évoluer super touchant. Merci pour les bonus qui m'ont aidé à les quitter plus en douceur. Une saga à lire sans hésitation😊😉👄
Et voici le petit dernier avec Liam du trio infernal de Hockeyeurs.

Quinn étudiante en psychologie cognitive va l'avoir comme sujet de recherche afin de l'aider à s'améliorer quand ce dernier à ses patins.
Mais ça aurait été si facile avec une personne réceptive car avec Liam qui est un peu un ours mal léché (et on l'adore comme ça) 😂 pas facile de travailler à deux afin qu'il développe ses capacités, mais malgré son attitude et ses réticences, tous les deux ont le même objectif : améliorer son niveau de jeu ! Être le meilleur !
Donc tous les deux vont devoir s'entendre pour réussir.

C'est le tome le plus touchant pour ma part, on découvre le passé de Liam, et son travail avec Quinn va l'aider à se libérer et surtout de l'aider à s'épanouir dans sa passion en étant au plus haut niveau !

Ce fut un réel plaisir de découvrir cette trilogie lire avec ces trois personnages bien distincts, et leurs histoires respectives.
Perso, je ne suis pas trop en mode sportif mais là clairement SI !

Ce dernier tome clôture parfaitement bien ce trio, avec la plume fluide de Lorea on prend beaucoup de plaisir à lire et à dévorer son histoire.

Vous aimez les hockeyeurs ? Foncez !
Vous ne les aimez pas ? Allez le lire quand même vous allez les aimer 🤩