Listes contenant Heidi, la merveilleuse histoire d'une fille de la mon.. (17) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Enfants-héros dans la littérature du XIXe siècle

29 livres, par : Clelie22

Le XIXe siècle est celui qui voit se développer une littérature spécifiquement destinée aux enfants. Ceux-ci en sont les lecteurs privilégiés mais aussi les héros et, à travers ces héros souvent devenus célèbres, les au...

La littérature jeunesse n'a pas peur d'escalader les montagnes

15 livres, par : orbe

Les livres, de la maternelle au lycée, qui donnent une place majeure à la montagne

Les livres cités dans "Le lieu essentiel", entretiens de Philippe Claudel et Fabrice Lardreau

29 livres, par : LiliGalipette

Dans cet ouvrage, il est question de la montagne, mais aussi du parallèle évident entre alpinisme et écriture.

Romans adaptés en film d'animation

73 livres, par : ladyshania

Sélection de contes et romans de littérature adaptés en film ou téléfilm d'animation. Vos suggestions sont les bienvenues !

Les orphelins de la littérature jeunesse

18 livres, par : rickiss

Les (jeunes) héros de papier ayant perdu leurs parents sont nombreux dans la littérature, y compris dans la littérature jeunesse. Figure héroïque, attachante, souvent synonyme de courage, l'orphelin fait par...