Nous arrivons à la fin de cette saga qui nous aura fait voyager entre l'Angleterre et la France. Au fil des années, des générations, des rebondissements, on a découvert toute une famille hors du commun.

Je me rappelle le premier tome dans lequel nous découvrions une famille qui avait quelques ressemblances avec une certaine famille Stark, et que j'avais rapidement apprécié. Leur histoire était à la fois romanesque, horrible et intense.

L'auteure avait fait des recherches pour ses écrits, et au fil des tomes, cela se ressentait encore davantage. Pas toujours facile d'arriver à placer un contexte clair dans une époque compliquée. Mais elle y était arrivée, mêlant d'ailleurs certains personnages historiques connus à son intrigue.

J'ai donc abordé ce dernier avec curiosité. Je n'ai pas été déçue. Elle l'avait annoncé, je savais donc que l'histoire se terminerait ici.

Tour à tour, dans ce dernier épisode, les acteurs viennent faire leur baroud d'honneur. Pendant un temps, la scène est toute à eux, ils terminent leurs répliques et nous font une belle révérence. Les passions sont là, elles se terminent ou se nouent. Les disputes et les réconciliations sont nombreuses. Les secrets de famille sont dévoilés. C'est un dernier acte empli d'événements.

Nous avons là une vraie fin, les derniers chapitres nous laissent dire au revoir à chacun, et le rideau tombe lentement, nous laissant nostalgiques.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette saga, d'autant plus que l'auteure est une compatriote (fierté, fierté!) et qu'elle s'est en plus révélée d'une gentillesse à toute épreuve, me permettant de l'interviewer et de donner mon avis pour chacun de ces tomes.

J'espère qu'elle nous mijote une nouvelle histoire pour bientôt!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/