Claudette alias Claudie, est une femme qui dit ce qu'elle pense par sincèrite même si elle s'avère souvent maladroite ! Ses physique et son look décontracté ne font pas d'elle un mannequin et pourtant, elle a réussi à séduire Romain, son meilleur ami lorsqu'elle était adolescente, grâce à son caractère et sa répartie, qui malgré tout, lui donne du charme et la rendent attachante.

Claudie fait donc partie de ses femmes qui vivent l'Amour, digne d'une romance puisque Romain est un riche avocat, est sexy et offre à Claudie la possibilité d'être femme au foyer, pour s'occuper, notamment, de leur deux enfants. le rêve !

Alors, malgré l'amour qui les unis encore, les longues heures à attendre Romain le soir, le manque de vie sociable (elle se contente des repas avec les associés de son mari ), le manque de sexe régulier, et le retour de Natacha (pimbêche de service, qui rêve de mettre le grapin sur Romain), vont avoir raison d'elle.

Lorsque le destin lui colle une new romance dans les mains, aux passages quelque peu osés, elle aussi, aimerait pimenter sa vie de couple.
Elle a envie de tenues sexy, de faire l'amour en dehors de son lit (mais son mari ne comprend pas ses initiatives !).
Mais, comme cela ne se passe pas comme elle le souhaite, elle se décide à écrire une new romance, mais pas que !

L'écriture de cette romance va être épique, notamment grave à la présence de Rosita, la femme de ménage de Claudie (embauchée pour dégager du temps à Claudie pour l'écriture de son roman) qui donne du pep's à cette histoire. Elle nous donne envie, de boire un bon verre de vin à ses côtés et de s'installer dans le bureau de Claudie, et de papotter avec elles deux, sur le contenu de ce roman, où tous les commentaires et avis en dessous de la ceinture sont autorisés !

Claudie et Romain vont-ils survivre à cette nouvelle lubie de Claudie ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens tout d'abord à remercier Emilie et Plumes de Mimi Editions pour l'envoi de ce roman que j'avais hâte de découvrir. JC Staignier est une auteure que je suis depuis quelques temps déjà avec son incroyable saga le destin des coeurs perdus. Quand elle a annoncé son nouveau projet de style différent de l'historique j'ai été vite intriguée et prête à rejoindre l'aventure ! Je ne regrette pas car j'ai passé un excellent moment.
Je tiens à souligner le travail autour de la couverture, frais et audacieux, qui représente bien l'histoire en général.

Nous suivons Claudie et Romain, ils se connaissent depuis longtemps et semblent vivre un ménage classique et tout heureux. Elle est femme au foyer d'un mari bien occupé dans sa vie d'avocat. Elle a beau avoir de l'argent, être à l'abri du besoin et avoir une vie réglée comme du papier à musique, elle s'ennuie et est clairement mise à l'écart. Mais un beau jour, elle va intercepter un roman prêté par une amie à sa fille et c'est là que tout bascule et qu'elle prend son destin en main. Elle tombe la tête la première dans la romance érotique et se décide elle aussi d'écrire et d'être publiée.

J'ai beaucoup aimé cette romance atypique. Car au delà d'une simple histoire d'amour, d'amitié qui dure depuis de nombreuses années, nous découvrons aussi l'envers du décor d'une vie de couple d'une auteure. Car ici, le tournant que prend la vie de Claudie est radical. Elle se découvre un nouvel univers, elle devient indépendante, a de nouvelles occupations, recommence à sortir avec ses nouveaux amis et collègues,… et son mari ne voit pas ca d'un très bon oeil surtout qu'elle commence à être entourée d'hommes aussi ce qui est loin de lui plaire.

L'histoire est très bien mise en place. On alterne entre présent et le passé, mettant en lumière la relation dans son ensemble, de la rencontre à l'école, les différentes années de vies amoureuses pour enfin les voir en couple et mariés. Je trouve que ca a apporté une vraie profondeur à ce récit. On comprend d'autant mieux leur attachement, leur évolution, les liens entre eux mais aussi avec le reste de leurs familles. Mais au delà d'une vie de couple qu'on nous présente, on est aussi ici pour dévoiler les dessous de la littérature et ils sont loin d'être toujours positifs. Mais tout le monde y passe, on y reconnaît tous les maillons de la chaîne… même moi !

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'humour. C'est ironique, c'est brut,… Claudie ne se laisse pas faire et répond du tac au tac, amenant son lot de situations hilarantes. Mais JC sait aussi rester sérieuse et nous donne ici une juste représentation de la vie quotidienne. J'ai aimé tous les personnages, même les plus secondaires. Un savant mélange d'émotions qui m'ont convaincue. Je ne savais pas trop où on allait nous emmener et j'ai été ravie de cette lecture du début jusqu'à la fin !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..