AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 32 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Pour le plaisir de voir le héros (que je préférais à Superman ou Goldorak) vaincre le méchant grâce à l'aide d'un... aspirateur, alors qu'à l'origine l'achat était plus destiné aux enfants.
Commenter  J’apprécie          150
Après les nombreux films mettant en scène Spider-Man, je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter Peter Parker a.k.a. l'Homme-Araignée.

C'est sûrement le super-héros dont la double identité crée le plus de difficulté. Ses copains de lycée le chambrent sur son peu de force physique et mentale. Jonah Jameson, le directeur du Bugle, est celui qui mène la pire campagne possible contre Spider-Man en le mettant au même niveau que la pire racaille. Même j'ai trouvé étonnant qu'il se retrouve à être en confrontation avec une autre création de Stan Lee : les 4 Fantastiques.

Comme c'est la première intégrale on apprend comment certains méchants sont devenus ce qu'ils sont. Mais bon comme l'autre intégrale que j'avais pu lire il y a toujours de l'action, un peu d'humour, mais sur 250 pages ça devient assez vite répétitif. Dans l'ensemble c'est distrayant même si ça reste gentiment naïf avec son manichéisme vieillot.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Un vrai plaisir de retrouver les premières aventures de Spider-man et de clarifier les origines quelque peu floues du jeune héros. En effet, nous sommes nombreux à penser connaître Spider-man alors qu'il n'en est rien.

Certes, il faut se faire au style vieillot de l'époque. J'avoue que je n'en suis pas particulièrement fan. Mais le style pourrait passer bien mieux s'il n'y avait pas ces dialogues d'un autre âge... J'ai ainsi découvert de nouveaux mots tels que polard que je connaissais absolument pas !

On peut ne pas aimer le style, ces aventures restent néanmoins de véritables classiques Marvel que tout fan se doit d'avoir parcouru ne serait-ce qu'une fois.
Commenter  J’apprécie          20

Classique de la bande dessinée américaine, que Spider-Man. Je me suis procuré en bibliothèque ce premier tome de l'intégrale regroupant ici les deux premières années de vie du tisseur de toile. le Amazing Fantasy #15, qui lui a donné le jour, et les premiers épisodes d'Amazing Spider-Man Vol.1.
Il faut bien voir que Peter Parker est une exception à l'époque. Stan Lee et Steve Ditko décident de faire un héros d'un personnage brimé, méprisé par les siens, et qui sous son uniforme, connaîtra tout autant de brimades. C'est la patte Stan Lee qui après avoir introduit un monstre comme héros avec la Chose dans Fantastic Four, fait de son héros un jeune tout à fait normal. Lorsque chez l'éditeur d'en face on propose un extra-terrestre invincible, un milliardaire névrosé, ou une déesse grecque, on laisse la place à quelque chose de différent, et c'est cette place, que vont prendre les éditions Marvel grâce à Stan Lee, et à Spider-Man. La sauce sera reproduite plusieurs fois, ciblant toujours la faille, le défaut, la différence. Les X-Men étant les plus grands exemples de ce principe. Mais nous divergeons, alors revenons à tête de toile.
Dans ces premiers épisodes, Stan Lee propose une galerie de super-vilains qui ne cesseront plus d'empoisonner la vie de Parker et de son alter-ego. La Vautour, le Caméléon, l'Homme-Sable, le Docteur Octopus, le Lézard. Trois sur cinq sont dans les films produits ou à venir. Ce n'est pas un hasard. Stan Lee utilise beaucoup l'explication pseudo-scientifique, pour construire ses vilains. Comme il a créé Spider-Man, en somme. le Vautour a créé un appareil annulant la gravité, le Docteur Octopus des "tentacules" commandés par le pensée, et l'Homme-sable et le Lézard sotn des erreurs ou des accidents scientifiques. Comme Parker. Il y a donc une proximité entre le héros et ses adversaires, que l'on ne retrouve guère autant que chez Batman, de l'autre grand éditeur DC. Ils ont aussi de nombreuses failles, des faiblesses, qu'ils surpassent à leur façon. Peter restant supérieur par son respect du bien. Pas de la loi, soyons clair, puisqu'il fait justice lui-même. Mais il le fait pour le bien, alors c'est acceptable, dans le monde du comic-book. Ca ne le serait pas dans la vraie vie, même aux Etats-Unis adeptes de l'auto-défense. Autre particularité de ce comics, ses personnages secondaires. Ils sont nombreux, récurrents, et pour la plupart mémorables. Tante May, J. Jonah Jameson, Flash Thompson, Betty Brant. Ces personnages n'ont jamais quitté les pages du personnage. Et ils sont toujours autant appreciés.
Steve Ditko est donc le premier dessinateur de Spider-Man. C'est la référence, pour son dynamisme notamment. Il n'est pas très doué en décors, qu'il écarte rapidement dès qu'il pourrait y en avoir trop, pas parfait sur les visages, mais par contre ses découpages, son sens de la mise en scène, est lui parfait. Il fait de Spidey un héros virevoltant, et adepte des postures acrobatiques. Une ambiance qui ne disparaîtra jamais et sera aussi la spécificité du héros.

C'est donc plaisant de se replonger dans les origines d'un tel personnage. Il vient révolutionner le monde des comic-book, lorsqu'il apparaît, et reste toujours un des super-héros les plus connus. Sans doute LE plus connu hors monde de la bd chez Marvel. le seul capable de rivaliser avec Batman et Superman. D'ailleurs, un nouveau film ne va pas tarder. La recette est éprouvée, cela fait même quarante ans qu'elle prouve sa réussite.
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un très bon comics, mais cette édition est affreuse.

La traduction défigure les aventures de Spider-Man, et je peux vous dire que ce n'est pas une exagération.

Niveau de langage vulgaire, tournures de phrase étranges, grammaire incompréhensible, mots burlesques sans rapport avec l'original, tout est trahison dans cette traduction, c'est tout simplement infâme.
Commenter  J’apprécie          10
il n'y en a pas se livre est vraiment bien je voudrais bien me l'acheter a moins de 20 euros je pourait vous l'acheter si vous le voulait bien merci beaucoup pour vous tous bonne fin de journée et bonne santé prener biens soin de vous aller vous fair enculer bonne de fils de pute je vais vous pour vous niquer
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 23/0/2018 au 26/01/2018.
Etant une fan de Marvel et DC, je me suis lancée, j'avais une idée de Spider-man à travers les films et les connaissances du monde des comics sans avoir lu l'occasion de lire la genèse de ce super-héros.
Enfin de compte, j'ai découvert ce héros sous un autre angle et moins prestigieux que ce que je m'attendais, je le vois là très sûr de lui, supérieur et qu'il utilisait au départ son pouvoir en tant que bête de foire. Cependant, à travers ses aventures, dans ce recueil assemblant les premières aventures de Spider-man, on voit qu'il évolue dans tous les sens du terme tant sur sa vie au lycée, que sa responsabilité, maturité.... Sinon, le dessin est sympathique si on se place aux années 1960 et les intrigues sympas aussi. Petite dédicace à l'introduction des aventures, on dirait qu'on assiste à une émission de télé via la pub, faire rêver...
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre afin de découvrir l'évolution du personnage.

Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-36765

Son nom officiel?

Stan Lee
Stanislas Libowicz
Stanley Martin Lieber

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Stan LeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}