4,2

J'ai reçu ce roman via une Masse Critique de Babelio et je les en remercie.

Je l'ai choisi à cause de la couverture et du résumé qui nous fait comprendre qu'il s'agit d'une relation lesbienne. C'est tellement rare en littérature que je ne pouvais pas passer à côté.

Je suis donc assez déçue de dire que je n'ai pas apprécié ma lecture.
Je ne suis pas fan de la 1ère personne et du présent au niveau du style d'écriture. Les pensées et les dialogues me paraissent faux et/ou forcés.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, il y a un moment où j'y étais presque au chapitre 9 mais je ne veux pas trop en dire et gâcher la lecture d'autres personnes.
Je voudrais aborder plus de points et d'exemples mais entre le risque de spoiler et le fait que je n'ai pas fini le roman (j'en suis à plus de la moitié) ça ne me semble pas pertinent.
Une fois dans la lecture et habituée à l'écriture, ça se lit même si je souffle un peu ou que je sors du livre à cause du style, le problème c'est qu'une fois que je le ferme, je n'ai pas envie de le reprendre.

De bonnes idées qui n'ont pas réussies à m'accrocher et je le regrette.

Je vois qu'il a de bonnes critiques donc il y a un public, je lui donnerai peut-être une nouvelle chance plus tard...