Just a perfect day. Pour découvrir ce polar machiavéliquement construit.
En bref résumé, un corps retrouvé entre la vie et la mort au bord d'un lac. Pourquoi? Comment?
Une voix off tente de nous raconter l'histoire passée. Elle est entrecoupée par les voix du présent qui nous racontent tout autre chose.
Le pauvre lecteur se résigne à suivre tantôt l'une, tantôt l'autre. Il débrouille vaillamment le mystère des prénoms islandais (c'est tout un poème), reconstitue la chronologie des faits, découvre un nouveau cadavre, et se retrouve à la case départ, tout déconfit.
Il décide de se laisser porter par les événements, s'embrouille, comme de bien entendu, suffoque et est ravi de terminer quasi asthmatique. Il reprend son souffle pour retrouver Valdimar dans L'incendiaire, deuxième volet.
Quand la jalousie, les rancoeurs, la méfiance et la vengeance ou simplement le désespoir entrent par la porte de la vie quotidienne de chacun des personnages de ce roman...l'issue ne peut être que dramatique.
Cet auteur islandais, pour son premier roman sait vous captiver en décrivant des personnages en chute libre, en perte de repères dans une société de plus en plus mesquine, qui vous plonge la tête sous l'eau à la moindre erreur de parcours...
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Ambiance du polar nordique... dans le froid le vent la nuit. Fin, sans spoiler, surprenant.
Pas besoin de s'accrocher, ca se lit tous seul.