Critique de topobiblioteca

Gloria Steinem est une féministe de renom, son livre Sur ma route, publié en 2015 aux USA est enfin traduit en français !

Dans cette biographie elle revient sur ses années de militantisme. En tant que community organizer, elle est chargée de préparer des conférences, ses convictions féministes et ses valeurs l'ont amenée tout naturellement à manifester contre les inégalités de genre et de race notamment. Elle assiste à de nombreux changements politiques, à des prises de consciences et des lois élues en faveur des plus démunis. Elle nous expose à travers nombre de ses souvenirs, son travail mais également sa profonde évolution en tant qu'être humain. C'est en sillonnant les routes et en découvrant d'autres modes de vies, qu'elle s'est trouvée et accomplie. C'est en aidant les autres qu'elle s'est réalisée.

En France, on connaît peu l'impact de cette personnalité sur les minorités et les femmes en particulier. A travers cette biographie nous rencontrons une figure majeure du féminisme américain et les changements de cette société en quelques années. Dans un pays où certaines valeurs sont si ancrées, qu'il est difficile de faire bouger les choses, il n'y a pas de petites actions. C'est ensemble que nous y arriverons…

Un livre profondément humain qui nous offre l'espoir d'amélioration… Les mots de Gloria Steinem sont puissants et autant tournés vers les femmes que les hommes. Il est important que ces derniers se retrouvent dans le féminisme. C'est la clé d'une réunion des deux genres pour que le monde connaisse de plus grandes avancées.

Un livre dans la lignée du magnifique Devenir de Michelle Obama.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..