AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les En-dehors (18)

Tout être venant au monde a droit à la vie, cela est indiscutable puisque c’est une loi de la nature. Aussi, je me demande pourquoi sur cette terre, il y a des gens qui entendent avoir tous les droits. Pourquoi cette minorité qui possède est-elle plus forte que la majorité qui est dépossédée ? (Octave Garnier)
Commenter  J’apprécie          10
Imposer à sa compagne la maternité, c’est la considérer comme inférieure à soi. Tout individu respectueux de la personnalité de la femme qui se donne à lui agirait comme un inconscient ou un autoritaire s'il n'indiquait pas à cette dernière qu'il est des procédés mécaniques destinés à empêcher la maternité. (E. Armand)
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'attendent rien du vote, ni de la révolution, ni du syndicalisme, tant que les hommes resteront tels qu'ils sont. […] ils s'efforcent d'œuvrer à leur propre transformation en se libérant des contraintes internes que sont les préjugés et les habitudes, comme des contraintes externes que sont les lois et les servitudes économiques. Ils sont persuadés que seule l'émergence d'individualités conscientes ouvrira la voie à une transformation sociale.
Commenter  J’apprécie          10
(Libertad) dénonce le leurre que constitue le suffrage universel qui ne permet en aucun cas aux électeurs de remettre en cause la domination et l'exploitation mais seulement d'en définir les modalités, et donc de les légitimer.
Commenter  J’apprécie          10
Tous, enfin, se sont efforcés de maîtriser leurs besoins en éliminant toute consommation de produits jugés inutiles ou nuisibles, comme l’alcool, le tabac, la viande, les excitants, les vêtements sophistiqués et incommodes.
Commenter  J’apprécie          10
Être en dehors des morales est très bien à condition que ce soit au-dessus.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas, fût-on enfermé dans la plus épaisse tour d’ivoire, ne pas souffrir au moins dans son être intime de ce qui se passe .
Commenter  J’apprécie          60
On ne bâtit pas un édifice solide avec des matériaux pourris.
Commenter  J’apprécie          40
Et tout ce que vous ferez contre eux sera vain. Ceux qui tomberont seront inévitablement remplacés.
Commenter  J’apprécie          40
Une aveugle et sombre nuée de forces en révolte qui ne veut que se révolter, et sans même chercher son bien ! Cela n’aura servi à rien toute cette belle énergie hachée de mitraille et criblée de balles, ces beaux corps florissants percés de trous et qu’un rien, la simple prédiction d’une idée juste à la place d’une idée fausse, eût métamorphosés en héros passionnés, en nobles victimes, en serviteurs sacrés de tout ce qu’on peut imaginer de beau et de bon !
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (51) Voir plus




    {* *}