Je recherchais un livre pour m'aérer l'esprit, ressentir des émotions, vivre des sentiments.
C'est d'abord la couverture qui a attirée mon attention . Puis le titre. Je fais alors quelques recherches et je découvre cette jeune auteure, fraichement arrivée sur le secteur de l'auto-édition. Je me lance! Me voilà entrée dans la vie de ces 4 personnages tellement attachants et pourtant si différents. Chacun s'identifiera probablement à l'un d'entre eux. Tout au long du livre, j'ai eu le sentiment d'être entrée dans leur vie, de faire partie intégrante des personnes.
Lorsque la dernière page s'est refermée, après avoir ri puis pleuré, j'ai ressenti comme un vide. le Coeur rempli d'émotions positives, je me suis consolée en me tournant vers sa première oeuvre : le choix des Tricheurs
Excellentissime roman dans lequel les personnages sont tour à tour attachants surprenant émouvants touchants ..... avec une force de caractère que l'on retrouve parfois chez l être humain quand la vie ne vous épargne pas ....... Dans un style tellement vrai et tellement réel qu une fois commencé on ne plus s'arrêter. .Difficile de dire lequel des 4 est le plus touchant ? A quand le prochain roman ? ???
Lire La vie rayée, c'est accepter de vous attacher à des personnages comme si vous les connaissiez depuis toujours, Vivi, Lola, Paul-Ely et Julot. Des comètes soeur qui gravitent ensemble, et particulièrement depuis un évènement familial difficile.

Difficile de dire qui des 4 de la fratrie j'ai préféré, ils ont tous leur personnalité, leurs forces, leur moments sublimes, leurs moments affreux et leurs failles. Vivi peut-être, pour sa douceur et force maternelle. Ou Paul-Ely, pour sa profondeur et sa poésie, et encore, c'est sans compter les perso secondaires qui gravitent tout autour et actionnent nombreux rebondissements de l'histoire ! car une chose est sûre, on ne s'ennuie pas !
Les sentiments sont superbement bien traduits par l'auteur, avec un équilibre juste entre les point de vue de chacun, poésie même à de nombreuses reprises.

La vie rayée est un roman plein de vie, au sens entier du terme, ses espoirs, déceptions et envies.
Un petit bijou de tendresse, d'amour et de fragilités, parce que c'est de ça au fond que sont faites les relations humaines.
Un roman dont on se sent profondément proche
Un roman qui m'a mis les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises (merci :) ça faisait longtemps)
Et dont on sort le coeur rond, et tout chaud.

A lire avec nostalgie et amour.
Voilà les trois mots qui me viennent à la fin de ce magnifique lire. J'avais déjà adoré le Choix des Tricheurs pour le bonheur de lire des personnages entiers, vrais, cabossés, bref, des personnages plein de vie... et La vie Rayée est encore un parfait moment de lecture. On se laisse embarquer dans l'histoire de cette fratrie où chacun peine à se construire après le drame qui a bouleversé leur vie. C'est beau, c'est plein de tendresse et de vérité. Chaque personnage est plus vrai que nature, on ressent ses doutes, ses envies, ses craintes, son envie d'aimer et d'être aimé... et j'ai eu la gorge serrée à de nombreuses reprises. L'auteure nous plonge dans la vie, la vraie, celle qui peut être rayée mais celle qui continue, celle qui est forte, celle qui aime... et c'est bouleversant.
A lire sans modération...!
Livre très attachant une fois que l'on a "fixé" les personnages. On se fait plaisir à lire les aventures amoureuses de ce quatuor réuni autour d'un drame originel. de belles trouvailles et de la finesse dans la description des rapports humains.
Et puis Lola.... Ah, Lola !

Très belle écriture et sens maîtrisé de l'intrigue romanesque.
Un sans faute.
Il est des histoires qu'on aimerait sans fin, des moments de grâce que l'on voudrait perpétuels. Ce roman, je n'avais aucune envie de le terminer et je n'ai pourtant pas pu résister à en continuer la lecture, encore et encore jusqu'à ce que le mot "épilogue" s'impose à moi, irréel. J'étais tellement bien avec cette famille Eyme, comme dans un cocon que je ne voulais pas quitter, une bulle d'émotions dans laquelle j'avais pris plaisir à me trouver. Chaque fois que je rallumais ma liseuse, je retrouvais avec bonheur Vivi, Pauly, Lola, Julot et tous ces petits atomes qui gravitaient autour d'eux, venaient se greffer à leur quotidien pour tout remettre en question, leurs joies comme leurs peines. J'ai adoré Camille, Luminata... Fly ! Je faisais partie, pour un temps, de leur univers. Un magnifique roman, Sacha ! Famille Eyme... *******