AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07KT8GJX7
149 pages
Miller Edition (01/12/2018)
5/5   3 notes
Résumé :
Pio-Alexander, Milo et Jude se sont rencontrés à l'adolescence dans des circonstances tragiques et ont fait le pacte insensé de rester unis pour la vie.Ils ont aujourd'hui la trentaine, vivent sous le même toit et mènent en apparence une existence tout à fait normale.Mais ne dit-on pas qu'il faut toujours se méfier des apparences ?
Que lire après Plus & EncoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman lu d'une traite : un roman comme on en lit peu, qui nous parle justement de ceux dont on parle moins : les laissés pour comptes, les jeunes gens abîmés, qui traînent leurs douleurs, leurs fêlures, leurs souffrances. C'est l'histoire de trois de ces jeunes gens qui se rencontrent en asile psychiatrique et qui ne se quitteront plus, qui vont apprendre à vivre ou faire semblant (parfois) de vivre comme tout le monde, qui vont à 3 s'épauler et nous bouleverser.
Un roman très fort, très bien écrit, au ton juste et direct.
Un grand roman, une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est l'histoire de trois jeunes "Milo, Jude et Pio", tous les trois se sont rencontrés lors d'un séjour dans un hôpital psychiatrique à Toulouse. Depuis ils sont "liés". Lier serait certainement un mot pas trop fort car, que ce soit d'amour ou d'amitié, leurs liens sont si forts que ce livre explose de ce sentiment. Qu'ils sont beaux à voir, à écouter ces trois "écorchés" comme le dit l'auteure. La plume de Sacha Stellie est incroyable, elle raconte tout en jouant avec les mots afin de penser, s'interroger ou rêver. Les mots sont délicats et les pensées si justes très souvent. L'auteure parle du passé, des problèmes de chacun. Ce que j'en retiens, c'est cette solidarité entre eux chaque jour et toujours. Un souci pour l'un deux : ils sont là pour les autres, pour l'autre. Ce livre m'a fait penser quelquefois au film " Ensemble c'est tout" avec Audrey Tautou et Guillaume Canet qui parlait de cette amitié à trois. Etre présent pour l'un et/ou être aimé par l'autre.

Conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture.


Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le vice est à la vertu ce que la dérision est à l’existence, nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}