AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B07KT8GJX7
Éditeur : Miller Edition (01/12/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pio-Alexander, Milo et Jude se sont rencontrés à l'adolescence dans des circonstances tragiques et ont fait le pacte insensé de rester unis pour la vie.Ils ont aujourd'hui la trentaine, vivent sous le même toit et mènent en apparence une existence tout à fait normale.Mais ne dit-on pas qu'il faut toujours se méfier des apparences ?Une comédie dramatique qui confronte au fracas du monde sur fond d'une intrigue politique aussi subversive qu'inattendue.« Plus & Encore ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mhfasquel
  04 janvier 2019
Un roman lu d'une traite : un roman comme on en lit peu, qui nous parle justement de ceux dont on parle moins : les laissés pour comptes, les jeunes gens abîmés, qui traînent leurs douleurs, leurs fêlures, leurs souffrances. C'est l'histoire de trois de ces jeunes gens qui se rencontrent en asile psychiatrique et qui ne se quitteront plus, qui vont apprendre à vivre ou faire semblant (parfois) de vivre comme tout le monde, qui vont à 3 s'épauler et nous bouleverser.
Un roman très fort, très bien écrit, au ton juste et direct.
Un grand roman, une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Aupaysdesbooks
  31 janvier 2019
Ce roman est l'histoire de trois jeunes "Milo, Jude et Pio", tous les trois se sont rencontrés lors d'un séjour dans un hôpital psychiatrique à Toulouse. Depuis ils sont "liés". Lier serait certainement un mot pas trop fort car, que ce soit d'amour ou d'amitié, leurs liens sont si forts que ce livre explose de ce sentiment. Qu'ils sont beaux à voir, à écouter ces trois "écorchés" comme le dit l'auteure. La plume de Sacha Stellie est incroyable, elle raconte tout en jouant avec les mots afin de penser, s'interroger ou rêver. Les mots sont délicats et les pensées si justes très souvent. L'auteure parle du passé, des problèmes de chacun. Ce que j'en retiens, c'est cette solidarité entre eux chaque jour et toujours. Un souci pour l'un deux : ils sont là pour les autres, pour l'autre. Ce livre m'a fait penser quelquefois au film " Ensemble c'est tout" avec Audrey Tautou et Guillaume Canet qui parlait de cette amitié à trois. Etre présent pour l'un et/ou être aimé par l'autre.
Conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SachaStellieSachaStellie   03 décembre 2018
Le vice est à la vertu ce que la dérision est à l’existence, nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : intrigue politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr