Service Presse !
L'immortelle de Marilyn Stellini aux Editions Kadaline.
Et si vous découvrez du jour au lendemain que vous n'êtes pas une personne ordinaire ? Et si, comme Anna, vous apprenez que vous êtes immortel(le), que toutes vos fondations s'écroulent pour en reconstruire d'autres, vous foncez tête baissée et vous regrettez votre vie d'avant ?
Je dois vous avouer qu'au début de ma lecture j'avais peur de tomber dans le cliché de Twilight (désolée pour les fanas) mais l'auteure, de par son récit, réussit à nous emmener ailleurs.
Au fil de cette lecture fluide et efficace, on apprend à s'attacher aux personnages pas si clichés que ça, à l'intrigue plutôt bien ficelée, aux rebondissements riches et étonnants et à l'histoire en elle-même.
Le petit plus sont les dons différents que l'on retrouve chez chacun des personnages, leurs talents multiples sont plus qu'impressionnants !
J'aime aussi la place de la femme (tiens donc) dans l'histoire, une femme forte et indépendante.
Cependant, ne vous attendez pas à une histoire d'amour éclipsée, celle-ci est plus que présente (c'est peut-être un petit bémol pour moi qui suis loin d'être romance ) !
Une lecture-plaisir et la fin d'un 1er tome mystérieux qui donne envie de lire la suite …
Un roman d'urban fantasy qui n'est pas sans rappeler les premières sagas bit-lit.
Quand Anna, une jeune femme comme les autres, tente de s'interposer dans une agression, dont elle parait être la seule témoin, sa vie bascule. Elle se retrouve dans un manoir, semblant dater d'un autre siècle, où vit le clan Lothian, un clan d'immortels. C'est alors qu'elle découvre qu'elle aussi peut devenir une immortelle…
Une bonne lecture. J'ai bien aimé l'histoire, qui n'a cessé de me rappeler d'autres romans. C'est ma première lecture en numérique, ce qui a sans doute influencé mon avis sur ce roman. Marilyn Stellini nous propose un premier tome qui donne envie de connaitre la suite, qui se termine avec de nouvelles découvertes et dont on a envie de poursuivre cette quête. le roman s'achève sur des interrogations qui seront sûrement élucidés dans les prochains tomes.
Toutefois, comme je l'ai expliqué plus haut, ce livre m'a laissé un sentiment ambigu en me remémorant régulièrement d'autres romans. Cela peut parfois, nous éloigner de notre lecture et nous bloquer dans le coté immersif du livre. J'ai tout de même hâte de continuer cette aventure.
Je vous recommande ce livre si vous avez envie d'une lecture pas trop prise de tête, mais qui restera tout de même une belle expérience.
Anna est une jeune étudiante à Newcastle. Un soir, elle tente d'empêcher une agression et finit par se faire agresser à son tour. Elle est miraculeusement sauvée par un homme, qui la tire des griffes de l'agresseur pour la kidnapper dans un manoir...
C'est une belle découverte. Cela démarre doucement, on fait connaissance d'Anna, de sa famille et de sa meilleure amie, puis arrive cette agression et Elvin, le sauveur/kidnappeur. J'ai trouvé qu'Anna acceptait trop facilement les explications pour rester au manoir, mais une fois qu'elle prend les choses en main, l'action démarre et l'intrigue surnaturelle apparaît. A partir de ce moment, l'histoire devient vite addictive. L'univers des immortels est très intéressant, les personnages sont bien construits, attachants et attisent notre curiosité.
J'ai apprécié que la romance ne soit pas au premier plan, au bénéfice de l'univers créé par l'auteure, surtout que les sentiments vont un peu trop vite à mon gout.
La plume est fluide, douce et les chapitres s'enchaînent sans lassitude.
Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais j'ai hâte de retrouver Anna et les autres Immortels, dans cette bataille.
Comme à chaque fois je tiens à remercier la maison d'édition Suisse @ed._kadaline de m'avoir fait confiance pour lire et donner mon avis sur ce roman.

Un roman exceptionnel avec beaucoup de rebondissements, des personnages tout aussi extraordinaires avec des pouvoirs très intéressants. Si vous aimez ce genre de roman à la fois young adult, fantastique et avec un peu de romance je vous le conseille fortement. Il y aussi un tome deux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire j'ai mis un peu plus de temps pour le lire car je n'avais pas trop le temps ces derniers jours mais je ne regrette aucunement de l'avoir lu. La plume est tout aussi exceptionnelle que ces personnages, à la fois fluide, agréable et magnifique.

Nous suivons Anna, une jeune femme de vingt-un an qui se recherche beaucoup et qui finalement saura se montrer au fur et à mesure de la lecture un caractère fort et surtout de l'intelligence. D'autant plus que ces nouveaux pouvoirs qui était enfouie en elle vont la rendre plus sur d'elle et elle fera tout pour protéger sa famille. Elle simple, naturelle et c'est la principale qualité que j'ai aimée chez elle.

Elvin est un “jeune” homme que j'ai bien aimé suivre au travers du point de vue d'Anna. Sa famille et lui sont très particuliers mais la loyauté qu'ils ont l'un envers l'autre est magnifique. Anna va très bien s'intégrer.

L'intrigue est géniale, je n'ai rien d'autre à dire. J'ai juste passé un moment très agréable dans un autre monde.
La plume de l'auteure est fluide, l'histoire ne manque pas d'originalité et les personnages sont attachants.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Anna et Elvin, leur profond attachement et le besoin irrépressible de se préserver l'un l'autre.
La dimension fantastique est subtilement apportée sans tomber dans les banalités déjà vues que trop de fois.
Lorsque l'on parle d'Immortels on a souvent tendance a penser aux vampires, qui ne sont pas les seuls êtres immortels. le fait qu'ils s'agisse d'Êtres aux capacités hors normes et aux dons souvent uniques apporte un fort intérêt.

Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai tout de même passé un très bon moment et me suis facilement laissée embarquer dans l'univers de l'auteure. Il me faut maintenant me procurer le Tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de nos héros.