EAN : 978B09NS96ZDK
Editions Kadaline (17/12/2021)
3.75/5   6 notes
Est-ce que plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sont suffisants pour laisser le "cataclysme" derrière moi ?
J'ai grandi à New York avec ma mère, et je pensais que là-bas, tout serait tracé d'avance. J'avais pris un tel soin à planifier mon avenir, que j'étais sûre qu'aucun revers ne pourrait m'atteindre. Et pourtant...

Aujourd'hui, je suis de retour en Alsace, la terre de mes ancêtres de par la lignée de mon père, qui possède un fastueu... >Voir plus
Que lire après Noël & les montagnes russes (& toi)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël. C'est l'idéal pour passer un moment cocooning et convivial.

L'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu, entre les montagnes russes, les marchés de Noël et le domaine viticole. J'ai vraiment ressenti la magie de Noël à travers les descriptions de l'autrice et j'avais envie d'y être avec les personnages.

Je me suis beaucoup attachée à Isaline, un personnage qui a traversé une dure épreuve et qui cherche à se reconstruire dans son Alsace natale. Sinon, j'ai trouvé chaque personnage touchant et surtout très chaleureux.

La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite. Elle est fluide, bien détaillée (au point que j'avais l'impression de vivre l'histoire aux côtés de nos protagonistes) et surtout prenante, dès que vous avez commencé votre lecture, vous ne pouvez plus la lâcher.

Naturellement, la romance est de la partie et j'ai trouvé qu'elle se construit gentiment tout au long du récit, ce qui m'a beaucoup plu.

Si vous recherchez une romance prenante et que vous avez envie d'y retrouver l'ambiance de Noël, je ne peux que vous recommander ce livre.

J'ai dévoré les 125 pages de ce roman. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et espacé ce qui vous permettra une lecture fluide.

Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Pour moi, ça a été un énorme coup de coeur et surtout mon premier coup de coeur de l'année 2022.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans un format court (112 pages), c'est une belle romance de Noël. On suit Isaline qui rentre en France pour se reconstruire après le « cataclysme » qui a ébranlé sa vie de jeune femme de vingt-quatre ans. Elle redécouvre l'Alsace, la terre de ses ancêtres et de son enfance. Elle se rend compte qu'elle est plus attachée à cette terre qu'elle ne le pensait. Elle a toujours son âme d'enfant lorsqu'elle se rend à Europa Land.

Ce roman nous fait croire au destin, à cette force qui nous pousse vers un être qui nous est destiné. Isalyne va vivre un véritable coup de foudre. On assiste à la naissance de l'amour.

Au-delà de la romance, l'auteure aborde les thèmes de la filiation, de la famille recomposée, de la transmission de l'héritage familial.

La plume de l'auteure est fluide. J'ai passé un agréable moment qui m'a permis de retrouver un peu de l'ambiance de Noël.

Ce roman est plaisant et je vous le conseille.

Noël & Les Montagnes russes (&toi) de @marilyn_stellini

Aux @ed._kadaline

Merci pour ce joli cadeau de Noël ☺️

Une belle petite lecture, qui se lit rapidement, on va découvrir Isaline, jeune femme qui vient dans son Alsace natale après être partie à New York avec sa mère suite au divorce de ces parents.

Isaline en pleins dans ses études, elle est venue finir ces études en France, dans le domaine de son père... Ou fuir sa vie actuelle après le "cataclysme" qu'elle à vécut?

Elle se retrouve elle-même, profite de la nature, de prendre du temps pour elle, profiter de ces moments précieux ; que ça soit en famille ou avec ces amies.
Et surtout réfléchir à son avenir professionnel qui pourrait certainement lui plaire.

Sa rencontre avec Will, va la chambouler ... Quelques temps passés ensemble, et ils sont déjà très attachés. Quelques nons-dits peuvent tout faire anéantir...une belle petite frayeur le soir du
réveillon...
Mais Will & Isaline vont de donner les moyens afin d'avancer à deux.

Une petite romance pilou pilou avec un bon chocolat chaud et c'est parfait! ☺️

#romancedenoël #Will&Isaline #cadeaudeKadalineEdition #passionlecture
#bookstagrammeuse
#bookstagramFrance
C'est une romance de Noël légère, agréable et dépaysante que j'ai appréciée lire.

Mini résumé : Isaline revient vivre en Alsace en France dans le domaine viticole de son père pour finir son master en ingénierie agroalimentaire. Suite à un événement, Isaline a besoin de changer d'air. Elle change donc de pays afin de retrouver un sens à sa vie et confiance en elle.

Isaline est le personnage principal de l'histoire et on a son point de vue.

C'est une histoire de famille et de retrouvailles qui se déroule en période de Noël mais ce n'est pas centré sur les fêtes de fin d'année. Il y a évidemment de l'amour dans l'air.

Une partie du roman se passe à Europa Land (c'est-à-dire Europapark dans la vraie vie) qui se situe en Allemagne près de la frontière française.

Ça m'a tellement donné envie d'aller dans ce parc d'attractions. Je me suis mise à la place des personnages dans ce décor féerique. Je n'y ai jamais été et ça a l'air incroyable.

J'étais contente de retrouver la plume de Marilyn Stellini que j'aime tant. Elle est fluide et addictive. Les parutions des éditions Kadaline ne me déçoivent jamais.

J'aurais juste aimé un peu plus de détails pour la fin de l'histoire, peut-être un passage supplémentaire quelques mois ou une année plus tard.
Je crois que j'ai bien fait de commencer par ce titre pour découvrir les romances de Noël car ce fut une lecture vraiment douce qui nous plonge dans la magie des fêtes avant l'heure en glissant tranquillement vers le mois de Décembre.
Je dois avouer que j'avais vraiment peur de tomber dans les cliché un peu gnangnan du style téléfilm de Noël en entamant ce roman, mais finalement cette première expérience s'est plutôt bien passée.

Le cadre étant un domaine viticole, j'étais déjà séduite car c'est un thème que j'aime particulièrement car le monde du vin me passionne. Même si le vin est survolé pour s'intéresser à d'autres aspects de la vie de notre héroïne, la description que nous fait l'autrice du domaine dans lequel l'histoire se déroule est vraiment enchanteresse avec ses grandes étendues verdoyantes, ses écuries chaleureuses offrant de belles balades à cheval sur le manteau neigeux de l'hiver a de quoi ravir l'imagination. Ajoutons à cela que le récit se passe en Alsace et la magie de Noël va pétiller de mille feux avec les fameux marchés aux échoppes sentant bon le vin chaud et les biscuits épicés le tout décoré pour nous faire vivre un rêve éveillé.

Contre toute attente, la romance est plutôt en second plan, nous laissant découvrir le personnage d'Isaline avec son passé douloureux, ses rêves et ses passions. On la voit souffrir, essayer de se reconstruire, d'oublier ou d'affronter pour mieux avancer jusqu'à ce que l'amour croise son chemin. La conclusion est peut-être un peu rapide et facile à deviner mais, après tout, nous sommes dans une romance de Noël et il me paraît donc logique de retrouver un fin heureuse et joyeuse synonyme d'un nouveau départ plein de bonheur.
La plume est douce, bienveillante, pétillante d'humour et surtout très enveloppante et immersive grâce aux belles descriptions que l'autrice nous conte et qui enchantent autant qu'elles font rêver.

Une romance douce, sans trop de clichés qui vous plongera dans une délicieuse magie des fêtes pour bien terminer l'année.
Lien : https://leslecturesdepippin...

- Sérieusement ? me sermonne Hugo. Tu fais une story sur Insta ?

- Je ne peux pas ne pas montrer ça à mes followers.

Il soupire, à moitié amusé, à moitié dépité.

- Quoi ?

- Non rien. Je ne vais pas me fatiguer à expliquer le concept de vie privée à une "influenceuse".

Il fait le signe des guillemets avec ses doigts en prononçant le mot.

- Trente mille abonnés, ce n'est pas non plus fou fou. Et mon contenu porte sur la ville de New York. Maintenant que je n'y vis plus et pour un petit bout de temps, je vais en perdre pas mal...

- Tu pourrais créer un autre compte à propos de l'Alsace ?