Un roman qui aura su particulièrement me toucher, Pascale Stephens nous présente une héroïne qui a vécu des moments très difficiles et qui a sombré. Elle s'est effacée face à ceux qui l'entouraient, préférant s'isoler de tout bonheur pour ne pas raviver sa douleur. La façon dont elle a réagit a été son moyen de défense, elle a tout perdu : ceux qu'elle aimait, son avenir avec eux… et voir le bonheur se produire chez les autres a été au dessus de ses forces. La jalousie entre autres, un sentiment qui se développe quand on est malheureux lui a dicté de s'en éloigner pour moins souffrir. Elle a alors tenter de se reconstruire, loin de tous ceux qu'elle aime mais elle n'a jamais réussi à raviver cette petite étincelle de vie en elle qui s'est éteinte en même temps que les deux vies auxquelles elle tenait le plus. Nous commençons notre lecture en vivant ces moments forts en émotions avec elle, dès le départ, nous ne pouvons que compatir et être ému par ce malheur qui la touche. Dès le départ, j'ai aimé cette héroïne et je n'ai eu qu'une seule envie, la voir revenir à la vie.

Quand elle refait surface petit à petit, en commençant par reprendre le travail qu'elle aime tant au sein d'une écurie de courses de moto, elle revient mais cela n'est plus la Clémence que tous ont connu. En elle, une lueur s'est éteinte et son regard est morne et triste. Nate, un des coureurs accueille son retour de façon assez controversé, en colère de la voir de nouveau mais fortement attirée par elle, il nous dévoile pourquoi il a été si tyrannique avec elle pendant tant d'années. Clémence exerce un métier d'homme dans un milieu d'hommes, certes les femmes le côtoient mais pas pour y travailler et être en compétition avec eux, plutôt pour leur offrir du bon temps. du coup, elle a du pendant des années subir les moqueries, les remarques désobligeantes et s'imposer, ils ne sont pas tous ainsi dans la gente masculine mais Nate était l'un de ceux qui a été le plus véhément avec elle. le retrouver n'augure rien de bon pour elle et elle n'est pas forcément ravie de le revoir non plus. Plus elle l'évitera, au mieux cela se passera.

La double narration nous permet alors de bien cerner l'évolution des émotions de ces deux personnages. Tantôt nous découvrons tout ce que peut ressentir Clémence, c'est un déchirement de voir à quel point elle a souffert et à quel point elle se sent si démunie après tout cela. C'est un personnage qui m'a énormément touché, car ce qu'elle ressent est parfaitement humain et ses réactions malgré qu'elles ne soient pas la solution à son problème reflètent bien son état d'esprit. Ce qui reste plaisant du côté de Nate, c'est qu'il reste ce personnage désagréable qu'il a été avec elle mais comme nous avons aussi son point de vue, nous comprenons quel est son but. Il se dévoile ainsi à nous, nous comprenons ses envies, ses hésitations, ses interrogations et quelques personnages qui lui sont proches détectent alors quels sont ses réels sentiments. C'est très intéressant de le découvrir ainsi d'un point de vue extérieur tout en ayant son opinion à lui.

Leur histoire à tous deux n'est pas de celle qui fusionne telle une étincelle, il y a beaucoup de compréhension, de soutien et d'humanité. Il est bien passionnément attiré par elle, là dessus pas de doute, mais il semble tellement bien l'avoir cerné qu'il avance avec douceur et diplomatie, de peur qu'elle se braque et qu'il perde ses chances de l'approcher. Clémence ne se doutait pas un seul instant qu'elle pourrait être attirée par lui, ni même qu'il pourrait être La personne qui serait la remettre d'aplomb, c'est avec étonnement et toujours cette part de doute qu'elle se laisse petit à petit aller avec lui. Mais avec lui, elle revit enfin et c'est si agréable de la voir ainsi s'ouvrir de nouveau au bonheur.

Mais ce monde n'est pas tendre avec les femmes, et s'ils choisissent au départ de profiter l'un de l'autre cachés, les décisions de l'un ne sont pas forcément celles de l'autre. Les répercutions apparaissent après coups, les jalousies risquent de semer le trouble alors que leur relation s'installe sans certitudes, juste des envies et des sentiments qu'aucun d'eux ne déclarent.
Le récit est très bien rythmé, leur relation est belle, de celles qui redonnent le goût à la vie et passionnelle, car d'abord charnelle et intime avant que les sentiments ne s'installent.
Des découvertes passées sous silence vont changer la vision de Clémence, Nate a toujours souhaité la préserver mais les secrets ne le restent jamais et quand ils sont dévoilés, ce n'est pas toujours le bon moment et la bonne façon.

C'est un roman où les émotions prennent beaucoup de place, de mon côté, j'ai vraiment été touchée dès le début par le personnage de Clémence que Pascale Stephens a su parfaitement bien nous dévoiler. Nous comprenons quelle est sa façon de réagir, son désarroi nous émeut. Face à elle, le personnage de Nate qui se voulait assez détestable et incontestablement antipathique va se dévoiler. J'ai aimé sa façon d'être avec elle, très prévenant et très à l'écoute de ses besoins. Les autres personnages ne sont pas en reste, les autres coureurs sont deux amis de Nate mais aussi de Clémence car ils l'ont toujours traité avec respect et c'est un plaisir que de partager des moments avec eux. de bouts en train, nous les découvrons aussi amis fidèles qui savent être pour les soutenir, l'un comme l'autre quand la situation s'y porte.

La fin a failli me faire défaillir mais elle permet d'enchainer aisément sur la suite de leur histoire. Je ne dévoilerai rien, mais j'avais envie de dire toutefois que Pascale Stephens a très bien amené cette fin. C'était assez fort et nous rappelle que le milieu de la course n'est pas sans danger, ce qui a été un thème évoqué dans cette histoire.
Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette histoire. Les personnages ont su me toucher, j'ai apprécié de voir l'évolution de leurs rapports et de leur histoire. Les émotions des uns et des autres sont parfaitement bien décrites, je me suis vraiment sentie happée par ce que chacun vivait. Je découvre ici la plume de l'auteure et j'aurai plaisir à la lire de nouveau dans d'autres aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/sp..
« Une romance érotique dans l'univers de la moto où les émotions nous happent.»

Speedway c'est l'histoire de Clémence cette femme dont sa passion, la moto, lui a ôté son fiancé. Emma est un personnage pour lequel on a tout de suite de l'empathie, on souffre avec elle. En effet, c'est une histoire de reconstruction où l'on ne peut qu'être​ touché par ce qu'elle a vécu. le deuil est un sujet bien traité et l'auteure a su retranscrire les émotions de ses personnages.

Speedway c'est aussi l'histoire de Nathaniel ce motard qui a toujours dénigré Clémence. Nate est un personnage qui rebute au premier abord, il est sombre, il a de multiples conquêtes et il a un comportement de macho quand il s'agit de dire haut et fort qu'une femme n'a rien à faire sur un circuit. Très vite, on se rend compte que cette apparence cache un autre visage.

Pour être franche, j'ai eu un peu de mal au début avec la comparaison physique et morale de Josh et Nate, c'est une vision trop manichéenne de voir les choses, l'un est blanc et l'autre est noir. C'est un des points qui m'a le plus gêné lors de la lecture de ce roman. Je me suis demandée comment l'auteure allait passer au-dessus de tant de points noirs.

Quand je lis un livre de ce genre, j'apprécie de rentrer dans la tête des deux protagonistes pour mieux comprendre leur cheminement. C'est ce que nous offre ce roman, les chapitres s'alternent entre le point de vue de Clémence et celui de Nate L'auteure a une plume très fluide si bien que les pages se tournent toutes seules.

Je ne lis très peu de romans qui se déroule dans l'univers de la moto. Quand j'ai vu ce livre sur Netgalley avec sa couverture rose avec cette femme aux yeux bleus, j'avais envie de lire ce livre. Comme vous le savez, je ne m'arrête jamais à la couverture. C'est le résumé m'a poussé à lire ce livre.

J'ai aimé découvrir cet univers dont les descriptions nous embarque sur des grands circuits. L'adrénaline avant de démarrer la moto nous plongent dans une ambiance plaisante. Les sensations liées à la moto ont l'air d'être bien décrite (j'ai du mal à m'imaginer sur une moto alors je ne peux pas vous dire si les sensations sont bien décrites). La place de la femme sur un circuit ou encore la célébrité et ses travers sont des thèmes abordés dans ce roman. En effet, il est dur pour une femme de se distinguer dans un milieu masculin. Ainsi quelle légitimité Clémence peut-elle avoir ? Clémence est un personnage fort qui remet en place ceux qui ose juger.

Pour finir, comme vous l'avez compris c'est une romance érotique dans l'univers de la moto où j'ai eu le coeur serré du début à la fin. L'auteure se joue de nous avec des rebondissements qui nous font grimacer. Les émotions de Clémence m'ont happé et j'ai fini par sortir la tête de l'eau comme Clémence quand elle finit par croire de nouveau en la vie. Bien que la romance soit prévisible, elle nous réserve bien des surprises car le passé finit par resurgir et met en péril l'équilibre retrouvé.

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour la lecture de ce livre.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..

Depuis la mort soudaine de son fiancé, Clémence a du mal à remonter la pente, alors recommencer une histoire, remonter sur une moto ou encore apprendre à connaître un nouvel homme, pour elle c'est tout simplement mission impossible. Et pourtant lorsqu'elle est de retour dans l'univers de la moto, elle y croise Nate qui a été un de ses grands rivales lorsqu'elle s'alignait sur les plus grands prix de moto. Nate semble attirer par Clémence et devant la tristesse dans laquelle semble plonger celle-ci, il lui lance le pari de réussir à la faire reprendre goût à la vie. le chemin est semé d'embûches, d'autant plus que le passé de Clémence et Nate semble prêt à refaire surface n'importe quand.

Impossible de ne pas lire ce livre après avoir lu son résumé, Speedway de Pascale Stephens promettait d'être le genre de romance que j'apprécie tout particulièrement et je ne me suis pas trompée !

Clémence est une jeune femme brisée après avoir vécu un terrible drame, elle qui vibrait avec son fiancé sur les circuits de moto s'est retirée de cet univers depuis sa mort. Dès les premières pages, on s'attache à elle, à son histoire, on aimerait être à ses côtés pour la soutenir et la faire relever. Quand elle croise alors de nouveau le chemin de Nate et quand celui-ci lui lance ce pari, qui lui paraît bien stupide, on a véritablement envie d'y croire.

Clémence et Nate sont des personnages forts, charismatiques auxquels on s'attache. Clémence devenue petite coquille vide a besoin de se reconstruire, et bien que Nate qui a cet air de mec arrogant et qui enchaîne les conquêtes ne semble pas être le meilleur placé pour l'aider à se relever, c'est lui qui pas à pas va l'aider à reprendre goût à la vie, et même à l'amour.

Speedway, c'est une magnifique romance, mais pas que ! À travers ce roman, les thèmes du deuil, de la perte, du poids des secrets sont abordés. Au fil des pages, l'histoire entre Clémence et Nate se crée, mais le passé de Clémence est toujours bien présent. C'est normal, comment se relever après cela ? Comment reprendre goût à la vie lorsque votre vie s'est un jour arrêtée brusquement ? Et bien Speedway nous montre que c'est possible !

Pascale Stephens a une écriture qui dégage une véritable intensité. L'intensité est présente dans l'histoire de nos personnages, dans toutes ces embûches qui sèment le parcours de Clémence et Nate, mais surtout dans les émotions. L'auteure qui aborde pourtant des thèmes délicats le fait avec énormément de justesse et de sensibilité. La douleur de la perte de l'être aimé, les fourmillements quand l'amour semble se présenter à nouveau, le courage dont il faut faire preuve pour aller de l'avant, la sensualité des premiers ébats qui tiennent éveillés toute la nuit, tout est parfaitement bien écrit et décrit. On est véritablement touché à la lecture de Speedway, ce qui en fait une romance particulièrement réussie.

Speedway de Pascale Stephens est un coup de coeur ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire de Clémence, pour la force de Nate a ne rien lâcher et pour cette histoire d'amour qui finit par voir le jour. Je l'avoue, j'ai un gros faible pour les histoires d'amour compliquées et pour celles où un des héros est blessé par la vie. Surtout, l'écriture de l'auteure m'a véritablement conquise et j'ai finalement lu ce roman d'une traite sans le reposer une seule fois. À souligner également que le fait que l'histoire se déroule dans le monde de la moto est très original, et que même si nous n'y connaissons rien dans ce domaine, rien ne nous semble compliqué à comprendre.

Si vous aimez les romances qui touchent, qui offrent une pointe de sensualité, mais qui offrent surtout de belles histoires, n'hésitez pas un seul instant à découvrir Speedway !

Speedway de Pascale Stephens est disponible aux Éditions BMR
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Une belle découverte. C'est le premier M/F qui traite le monde des motards que je lis. Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu long, mais ce n'était pas gênant.

On peu dire que la pauvre Clémence à sacrément la poisse dés le début du roman. C'est tellement brisant. Et se mettre dans la peau de la jeune femme ne fut pas difficile quand on connaît le cauchemar qu'elle vit. Tout en lisant chaque moment de Clémence j'ai ressentir sa douleur, sa peur, la trahison qu'elle subit, le mal quoi. Bref dur période pour cette jolie femme qui à l'air de se sentir seule au monde quand les personnes qu'elle pensaient connaître lui tourne presque le dos.

Clémence retrouve, Nathaniel, le beau et sexy, son ennemi. Nathan a beau se cacher sous sa carapace du garçon arrogant, prétentieux, mais pourtant, ce n'est tout un autre homme que l'on découvre quand il décide d'apporter son soutien à Clémence, malgré les méchancetés dites sur la jeune femme.

Nathan va lui montrer son autre lui. le début va être catastrophique pour lui, quand il va tenter de se rapprocher de la jeune l'ancienne motarde.

Et les choses s'enchaînent entre gueulardes, jalousie, trahison, amour, la tristesse et la peur évidemment.

La plume de l'auteure est douce, très captivante. Une chose est sure si vous aimez les amours difficile qui doivent être basé sur la confiance, le monde des motard de course alors ce roman est pour vous.
J'aime les romances qui se déroulent dans le milieu de la moto, enfin j'aime les romances qui concernent les club de motards donc je me suis dit que j'allais certainement aimer celle-ci ! D'autant plus qu'il semblait vraiment très touchant...

Clémence pense qu'elle ne peut plus, ou plutôt qu'elle n'a pas le droit de vivre depuis la mort de son fiancé lors d'une course automobile, une passion qu'ils avaient en commun. Cela fait donc un an qu'elle se refuse le bonheur, jusqu'à ce qu'on lui propose un travail au sein d'une équipe de pilote de courses, travail dans lequel elle va recroiser la route d'un homme qu'elle ne porte pas dans son coeur, Nathaniel...
Nathaniel, champion du monde de courses de moto, est le stéréotype même des célèbres sportifs : c'est-à-dire toujours une bombasse pendue à son bras, ce qui est loin de lui déplaire. Pourtant lorsqu'il tombe à nouveau sur Clémence il a vite fait d'oublier sa vie débridée pour tenter d'aider la jeune femme à retrouver goût à la vie.

Clémence est une femme incroyablement forte au regard de ce qu'elle a subit. C'est une vraie battante même si elle ne s'en rend pas toujours compte et c'est d'ailleurs cela qui l'a rend aussi attachante et aussi incroyable.
J'ai aussi adoré le personnage de Nathaniel. Sa bienveillance et son envie de faire en sorte que Clémence aille mieux... Comment ne pas l'apprécier ? Et comment ne pas jalouser Clémence d'avoir un tel homme dans sa vie ??

Je m'attendais à une histoire touchante, forcément puisque le sujet du deuil y est abordé ! Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle garde un côté assez "léger" qui est tout à fait appréciable aux vues du thème de livre.
Le message qui y est véhiculé est vraiment magnifique, enfin en tous cas celui que j'ai retenu c'est que pour être heureux, il faut savoir prendre des risques.
Je n'ai pas vu les pages défiler ! Quand je suis arrivée à la fin j'avais envie de pleurer parce que je ne voulais pas quitter ces personnages plus touchants les uns que les autres... J'espère les retrouver eux ou d'autres personnages... comme Franz ? Bref c'est un livre que je conseille, vraiment !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Première lecture et superbe découverte. Je n'avais encore pas eu l'occasion de lire un roman de Pascale Stephens et je suis ravie d'avoir commencer par celui-ci.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'attacher aux personnages, puisque des les premières pages, j'ai été touché par l'épreuve que vit la jeune Clémence. Ni une ni deux, me voilà déjà la gorge serrée avec les larmes aux yeux.

Speedway nous raconte comment Clémence survit face à la perte d'êtres chers. de puis ce jour où tout a basculé, elle sombre un peu plus chaque jour qui passe. Les mois passent et Clémence reprend le chemin des GP. Une décision qui est loin de faire l'unanimité mais il se pourrait que ce soit la meilleure décision de sa vie finalement.

Pascale Stephens m'a embarqué dans son récit en un rien de temps. Émue par le sort de Clémence, j'avais besoin de connaitre la façon dont elle allait reprendre vie. Que ce soit grâce à la moto ou grâce à Nate, le concurrent le plus prétention et désobligeant qu'elle connaisse.

Et là, l'auteure nous montre avec beaucoup d'intensité le parcours du combattant : celui de Clémence afin de tenter de refaire surface, de surmonter toute la peine qu'elle porte en elle, toute la colère qu'elle éprouve.
Et celui de Nate, pour montrer à Clémence qu'il n'est pas celui qu'il montre en public, il a bien plus d'estime et de compassion pour la femme qu'elle est et pour ce qu'elle vit. Il est d'une tolérance et d'une patience sans fin.

Evidemment, leur rapprochement n'est pas simple, ni du goût de tout le monde. Ce serait trop facile de la part de l'auteure de nous offrir une romance qui coule de source. Elle est touchante, éprouvante mais si belle. Avec l'auteure, on vit la perte, la souffrance, la colère, le néant. Et ensuite, arrive la lutte, la culpabilité, l'acceptation, le pardon, l'abandon.
Le récit est vraiment intense tant par sa souffrance que par l'amour qu'il dégage.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Pascale, alors merci pour ce beau moment et merci BMR.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
C'est une première pour moi : lire un récit qui nous plonge dans la compétition sportive et les courses de motos. Le milieu est bien décrit et offre, à la lectrice que je suis, un contexte riche et vivant qui donne plus de saveurs à la romance.
Clémence, Josh et Nate sont des compétiteurs et des passionnés. Je présume que l'auteure aussi. Ses descriptions, sans être principales , donnent une consistance aux personnages qui est intéressante et remarquable.

Clémence et Nate se partagent la narration. Les points de vue s'alternent, se complètent, se succèdent mais jamais ils ne sont la répétition d'un vécu par l'un et par l'autre. J'ai apprécié cet enrichissement, chacun son vécu, son expérience, son appréciation de l'autre.

Clémence subit un événement tragique : le décès de Josh. Là encore, la douleur est décrite avec justesse. Elle évolue au fil des révélations. Les descriptions de l'auteure sont psychologiques, jamais caricaturales, toujours sensibles. Ce roman répond à mes attentes et il se dévoile plus touchant encore que mes prévisions.
En bref…
Voici une romance que j'ai bien aimée découvrir en raison de son contexte hors norme et de l'évolution du personnage principal. Les deux voix qui se complètent et non répétitives participent au charme de cette histoire.
A découvrir !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..