La couverture m'a vraiment attirée, je dois l'avouer: elle est splendide ! le synopsis m'a également intrigué de part l'élégance de l'écriture et la présentation brève des personnages qui donne envie d'en découvrir plus.

Aujourd'hui, je peux dire être déçue et ne pas l'avoir terminé d'ailleurs. Et pour une fois, aucun regret de ne pas connaître la fin de ce premier tome ni les suivants. Lorsque je l'ai ouvert, je ne m'étais pas attendue à n'éprouver aucune attache pour les deux personnages principaux. Cela ne m'était jamais arrivé dans ma carrière de lectrice ^^

J'ai ressenti une écriture accélérée et fade qui manque, pour moi, de substance, de détails, de sentiments. Peut-être suis-je davantage sensible à une histoire quand l'auteur laisse le temps aux protagonistes de vivre, ou même de se présenter petit à petit afin de pouvoir se mettre à leur place. J'ai eu du mal à comprendre leurs pensées. le personnage principal a même réussi à m'insupporter et j'en suis triste. Je ressentais une sensation de non satisfaction à chaque élément avançant le récit. Les scènes plus torrides m'ont laissée froide.

Je crois tout simplement que ce livre n'est pas fait pour moi malgré un thème intéressant. D'autres y trouvent et y trouveront certainement du plaisir à le lire.