De prime abord, je craignais ce roman. J'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue et rende ma lecture un peu trop insipide. Mais il n'en fût rien. J'ai plongé dans un récit plein de douleur, décrivant avec force la noirceur et les tourments de la misère, puis de la prostitution. L'opposition d'un monde fastueux aux bassesses dont sont capables certains, fait la force de cette intrigue sombre, torturée, mais magnifiée par la force d'un amour pur et profond. Même les scènes pour adultes avertis (dont je ne suis en général pas fan) servent à faire éclater les émotions des intervenants. En ajoutant des enjeux politiques, des relations complexes entre des personnages passionnants, c'est une très chouette histoire que j'ai découvert ici. Je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Avant de commencer cette chronique, je dois vous avouer une chose : c'est le premier roman que je lis avec une romance MxM. J'ai mis très longtemps avant de sauter le pas pour la simple et bonne raison que j'avais peur de ne pas réussir à m'identifier dans ce genre de relation. Et bien, je peux déjà vous dire que ce n'était pas du tout le cas ! J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine. Je l'ai trouvé touchante. Elle apporte beaucoup de douceur dans le monde sombre et cruel que dépeint C.M. Stern. Je me suis totalement laissée transporter par les émotions de chacun des deux protagonistes et c'était très agréable. le seul petit truc qui m'a dérangé, c'est qu'il y a pas mal de scènes de smut et j'en ai trouvé quelques-unes qui ne sont pas forcément très utiles pour le développement de l'histoire.

Jack est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Je me suis assez rapidement attaché à lui. Au premier abord, il m'a suscité beaucoup de compassion. Il est victime d'événements vraiment horribles et cruels qui m'ont fait avoir des hauts le coeur plus d'une fois -vraiment, faites attention aux TW, il y en a pas mal !-. Son personnage devient de plus en plus fort et son émancipation m'a fait ressentir beaucoup d'admiration envers lui. Il a une très jolie évolution. J'ai hâte d'en voir un peu plus dans le prochain tome. Côté personnages secondaires, il n'y en a pas non plus énormément. J'ai trouvé ce choix judicieux puisque cela permettait de bien les développer. Ils m'ont fait passer par tout un panel d'émotion. J'ai aimé les suivre tout comme aimé les détester -au plus profond de mon âme pour certains-.

J'ai tout simplement été conquise par l'ambiance que se dégage de l'histoire. Dès les premières phrases, nous sommes plongés dans une époque victorienne très sombre, remplit de cruauté et d'injustice. Les descriptions étaient parfaites et m'ont bien permis de visualiser l'environnement. Mais que serait-ce une ambiance sombre sans son lot de complot et de politique ? Les manipulations prennent une place très importante dans le récit, elles en sont le point central. Je les ai trouvés très bien ficelées et j'ai pris plaisir à les découvrir petit à petit.

La plume de l'autrice était quant à elle tout simplement parfaite. Elle m'a transportée du début à la fin. Elle a su capter mon attention malgré la dureté des événements qu'elle décrit. Je n'ai pas vu les pages défiler et je pense que c'est un point très important lorsqu'on lit ce genre d'histoire. L'autrice emploie des mots justes et précis. Elle va droit au but et ne passe pas par quatre-chemins. Sa plume est très rythmée. C'était une découverte et je ne regrette pas !

J'ai été énormément marquée émotionnellement par ce roman. Même si ce n'est pas un coup de coeur, il va rester ancré dans ma mémoire. Je ne peux que vous le recommander, mais seulement si les TW ne vous dérangent pas.
Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour cette superbe réception.
J'ai eu la chance de recevoir ce roman en version relié collector, et je dois dire que l'objet livre est vraiment très beau que ce soit la couverture, le jaspage ou la mise en page.

Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un Londres victorien vraiment très sombre. Nous y découvrons Jack qui a été obligé de quitter son village à cause de sa beauté et de son homosexualité. Arrivé à Londres, il se prostitue pour pouvoir survivre jusqu'au jour où un immortel lui propose un pacte : séduire un éminent membre des immortels en échange de richesses et de sa liberté...
Contraint d'accepter, Jack ne sait pas encore dans quoi il s'est vraiment engagé...

Attention, ce roman est destiné à un public averti (+18 ans) et comporte des trigger warnings : prostitution, violences physiques et sexuelles, drogue...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Tout d'abord, j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. C'est sombre et violent. J'ai adoré ce mélange immortels (Vampires) et époque victorienne. La plume de l'autrice colle parfaitement à l'époque et permet au lecteur de bien visualiser les décors dans lesquels se passe cette histoire que ce soient les bas-fonds lugubres ou les lieux fréquentés par l'aristocratie. J'ai adoré le style de l'autrice et le fait que le vocabulaire qu'elle utilise nous ancre parfaitement dans l'époque où l'histoire se déroule.

L'intrique est hyper addictive et à peine commencé que j'ai eu du mal à reposer ce roman.
L'histoire mélange à la perfection historique, fantastique, romance et complots politiques. J'ai aimé découvrir les intrigues politiques et les règles qui régissent le monde des immortels, même si, dans ce premier tome, on ne fait qu'effleurer la surface. J'espère vraiment découvrir encore plus amplement l'univers dans la suite.
On suit cette histoire du point de vue de Jack uniquement. On a presque l'impression de lire son journal intime même si ce roman n'en a pas du tout la forme. J'ai adoré être dans sa tête et découvrir tout en même temps que lui au fur et à mesure.

J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Jack. On le suit dès son enfance ce qui permet de beaucoup mieux le comprendre.
C'est un personnage attachant pour lequel on ressent de la compassion. C'est un personnage très bien travaillé psychologiquement et qui évolue au fil des chapitres. J'ai également adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine qui est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Il est sensible malgré sa froideur apparente. Son caractère et totalement différent de celui de Jack.

Niveau romance, on est sur une romance M/M interdite. C'est une romance sombre, où les dépravations et la violence sont omniprésentes. Par contre, il y a beaucoup scènes de sexes très explicites et j'ai trouvé que certaines n'avaient aucun intérêt pour l'histoire.

Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. Elle arrive à rendre palpable la déchéance de Jack. On ressent la douleur et souffrance qu'il endure. C.M Stern ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs en plongeant dans des thématiques vraiment très dures.

En bref, un bon premier tome. Une intrique passionnante dans un univers très sombre et très bien décrit. Attention, ce roman contient des trigger warnings et il est pour un public averti (+ de 18ans).

Lien : https://les-livres-de-nancy...
TW (disponibles au début du livre) : Violences, prostitution, drogue.

Dans ce livre, nous plongeons dans un récit sombre et intéressant.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est la plume. En effet, cette dernière sublime les description de Londres et l'ambiance qui y règne à l'époque du récit. On arrive parfaitement à visualiser les bas fonds sordides et lugubres de la ville, que les lieux fréquentés par l'aristocratie.

Ensuite, les complots m'ont particulièrement captivés. On navigue entre machinations politiques, romance passionnée. Ça m'a un peu fait penser à Prince Captif et j'ai adoré.

En ce qui concerne les personnages j'ai particulièrement aimé Antoine. Je l'ai trouvé si bien écrit. Il fait de son mieux avec les cartes qu'il a en main pour survivre, mais il est aussi prompt aux sacrifices… ça le rend extrêmement humain finalement. Évidemment Jack l'est tout autant. Il lutte pour survivre, bien que victime de toute sorte d'abus, puis apprend à utiliser ce qu'il a appris pour parvenir à ses fins.

Je trouve d'ailleurs la dynamique des deux personnages extrêmement touchante et belle. Malgré toute la noirceur et les souffrances de leur monde, ils se sont trouvés.

C'était une bonne lecture qui m'a marqué par la belle plume de C.M. Stern.
Avec son roman "Les garçons perdus", C.M. Stern explore les thématiques de la beauté, de l'acceptation de soi et de la quête de liberté. L'histoire se déroule dans un village où le protagoniste, Jack, se sent rejeté en raison de sa beauté inhabituelle. Ce trait physique qui aurait pu être un avantage devient une malédiction, attirant les moqueries et la jalousie des autres habitants.

Pour échapper à cette atmosphère néfaste, Jack décide de s'enfuir à Londres où il sombre dans une vie de misère. Contraint de vendre ses charmes dans les bas-fonds pour survivre, il est confronté à la dure réalité de la ville. Cependant, sa beauté finit par attirer l'attention d'un Immortel déguisé en gentilhomme, qui lui propose un pacte. Jack devra séduire un membre important de la Société Immortelle pour lui dérober ses secrets et ainsi retrouver sa liberté et sa richesse.

La narration de l'auteur nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, où règnent les complots et les jeux de pouvoir. Jack se retrouve pris dans un engrenage mortel, dans lequel il doit naviguer habilement pour parvenir à ses fins. Cependant, sa route est semée d'embûches avec l'arrivée d'Antoine, un jeune prince charismatique et dangereux, dont les secrets pourraient remettre en question tout ce que Jack a entrepris.

L'intrigue du roman mêle habilement le surnaturel à la réalité. le personnage d'Antoine apporte une dimension mystérieuse à l'histoire, tandis que Jack, en quête de liberté et de sa place dans ce monde hostile, représente le conflit entre l'intégration sociale et l'acceptation de soi.

L'écriture de C.M. Stern est fluide et captivante, permettant au lecteur de suivre avec intérêt les péripéties de Jack. L'auteur explore également des thèmes plus profonds tels que l'amour, la trahison et la manipulation.

"Les garçons perdus" de C.M. Stern est un roman captivant qui aborde des questions universelles telles que la beauté, l'acceptation de soi et la quête de liberté. À travers l'histoire de Jack, le lecteur est entraîné dans un monde sombre et mystérieux, où les complots et les jeux de pouvoir se mêlent à la réalité. L'intrigue bien construite et l'écriture fluide de l'auteur font de ce roman un véritable page-turner.
Beauté. Vampire. Entrave. Passion. Sexe. Violence. Complot. Romance. Désir.

Un bon première tome que j'ai apprécié lire . Les personnages sont tous en quelque sorte imbu d'eux même mais cest pour ca quon les apreci aussi .La suite promet beaucoup de rebondissements.
Roman, destiné à un public averti comporte des T.W. : viol, violence, prostitution, drogue.

Le roman a été écrit à la première personne avec Jack comme narrateur, ce qui nous plonge directement dans l'histoire.
Il décrit brièvement son enfance et sa jeunesse, dans un petit village qu'il est obligé de quitter pour aller à Londres, car il aime les hommes.

Jack m'a beaucoup touché, il lutte pour survivre, victime d'abus et de cruauté. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation et sentiments avec Antoine qui lui aussi est un personnage attachant. D'autres sont détestables comme les frères Borghese et d'autre comme Adrian Larson est un personnage bien mystérieux.

La plume de l'autrice est fluide, douce, on est transporté du début à la fin, elle décrit parfaitement le Londres Victorien. Elle nous immerge aussi bien dans les beaux quartiers que dans les bas-fonds de la ville.

Une plongée dans un univers sombre et mystérieux, avec son lot de complot, un roman que j'ai adoré et que je vous recommande vivement
Une lecture agréable qui m'a sorti de ma zone de confort habituelle.
Autour d'un univers sombre et mystérieux nous nous retrouvons à l'époque Victorienne à Londres. Ici il est question de manipulation, de vice, cruauté mais aussi et surtout d'amour.

Nous avons quelques personnages dont j'ai eu un peu de mal à retenir les multiples noms pour un même personnage au début. le protagoniste principal Jack est un personnage très attachant, le début du roman nous permet de le suivre dès sa plus jeune enfance ce qui nous permet de mieux le connaître et de le comprendre. C'est un personnage très fort psychologiquement qui subi de telles humiliations qui m'ont serré le coeur de compassion. Entre les vices et la perversion des immortels qu'il subit, Jack a une évolution à la hauteur de son amour.

Quant à la romance nous sommes sur une relation M/M, strangers to lovers. Un Amour impossible avec un grand A. Il y a pas mal de passages d'intimité assez détaillés, mais toujours avec douceur et poésie. Un amour très fort se dégage de cette histoire, un amour qui vous ferait faire n'importe quoi pour sauver l'autre.

Ce roman est plutôt centré sur la romance et l'univers que sur l'action. Un premier roman a la plume aussi douce et poétique que sombre et cruelle.