Cathy's book n'est pas un livre ordinaire. Il est présenté comme un journal intime avec à l'intérieur des indices à manipuler. Les enquêtes de Cathy sont spéciales mais rigolotes en même temps. Plusieurs de mes amies l'ont lu et il n'y a que des critiques positives.
J'en suis à la moitié et j'ai hâte de savoir la fin !
Je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous dire que j'ai beaucoup aimé Cathy's Book. C'était la première fois que je lisais un livre comme celui-ci. L'histoire de ce roman est assez courante dans l'ensemble, en se plongeant dans la vie d'une adolescente de 17 ans mais on est très vite étonné. C'est une enquête qui nous attend. Ce livre jeunesse est destiné au adolescent(e)s parce que l'on trouve une discussion sur MSN, une histoire d'amour, de l'aventure, l'esprit rebelle et une dose d'irréel qui fait toute la différence. Il contient aussi des preuves, des sites internet et des numéros de téléphones, pour plus de prolongements dans l'intrigue. Et le mieux, c'est un journal intime contenant plein de dessins et d'annotation qui lui donne un style très original et plaisant.
Mes yeux était distraient par ces petits dessins qui traversaient les pages et perturbaient quelquefois ma concentration vis-a-vis de la compréhension du texte, mais s'en plus. Cette lecture est divertissante et se lit très vite. Il m'a fallu à peine plus de quelques heures pour le lire. C'est assez bien écrit dans l‘ensemble et c'était difficile de se détacher du récit ou d'attendre le lendemain pour le lire.
Cathy la propriétaire du journal et héroïne du roman, est une sacrée fille, que j'ai bien appréciée, elle n'a vraiment peur de rien et elle est prête à tout pour savoir la moindre chose en détail. Emma, sa meilleure amie est plutôt l'inverse, une fille très intelligente mais pas très courageuse à qui je me suis attachée au fil du roman.

Un vrai coup de coeur !

L'histoire me laisse un bon souvenir et surtout un nouveau mystère par la suite dans Cathy's Key.
Cathy, une jeune lycéenne un peu artiste, sort depuis quelques temps avec Victor, un jeune homme plus âgé, d'origine chinoise. Mais un matin, après que Victor l'ait quittée, Cathy découvre une trace de piqure sur son bras. Victor serait-il un dealer? Et où est-il passé? Cathy mène l'enquête à sa façon, avec l'aide de son amie, Emma...

Un roman sous forme de journal, c'est assez classique mais ce qui l'est moins, c'est sa présentation : en dehors du texte, typographié, le livre, qui ressemble à un carnet est entièrement annoté de remarques manuscrites et de petits dessins. de plus, dans le livre se trouve une pochette avec des documents (lettres, photos, menus de restaurant, coupures de journaux, actes de naissance, etc...) et last but not least, les numéros de téléphone mentionnés sont tous accessibles pour de vrai (gratuits)! Bon, j'avoue, c'est cette présentation qui m'a fait acheter ce livre...! Je n'ai pas essayé les numéros ni les sites internet, j'ai aussi trouvé que tous ces papiers faisaient plus "gadgets" qu'autre chose et enfin, j'ai deviné dès les premières pages le mystère de Victor mais n'empêche, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai dévoré le carnet de Cathy d'une traite ou presque ! Coup marketing? Probablement mais bon, ça maaaaarche ! ;-)
Ce livre est pas mal et très original, avec les preuves et le journal.
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi elle dit (Cathy) sur l'enveloppe accrochée au livre « Emma, voici les preuves. Fais-y attention. », puisqu'elle ne lui donne pas le journal. Mon moment préféré est celui où Victor arrive chez l'ancêtre Lu, pour sauver Cathy. Je trouve aussi que l'anniversaire de Cathy est marrant.
j'ai été attirée par ce livre surtout à cause des indices et de tout ces dessins qui illustre le texte. J'ai beaucoup apprécier cette lecture, le personnage principale étant très drôle. de plus ce livre mélange plusieurs genre, le fantastique avec des immortels et le journal intime comique, mais aussi policier car il y a une enquête. Et bien sur une histoire d'amour, bref c'est un premier tome qui laissait présagé une bonne suite.
Ce livre, à la couverture "typique" d'un livre spécial pour ados, m'a véritablement surprise. Ce jeu d'enquête incorporé dans le livre est une idée hors du commun, qui nous plonge instantanément dans l'histoire. de plus, Cathy est une fille attachante où je me suis parfois reconnue.
Une seule chose à dire: A lire ! (Ainsi que la suite !).
Un livre qui passe comme une lettre à la poste. le style est simple et rigolo.

Dés le début j'ai été prise au jeu de l'histoire, de l'enquête et des indices. le système des numéros à appeler et des indices est super intéressant.

La jolie histoire d'amour (tout comme l'amitié entre Cathy & Emma) est très attachante.

Le seul point faible est le dénouement de l'enquête et la fin que je trouve relativement décevants mais je lirai tout de même le deuxième tome :)
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
un livre que j'ai adore tres amusant et mystérieux a lire et ses cool aussi car il y a les preuve :)
Histoire tirée par les cheveux, mais très adaptée au roman jeunesse. Une histoire d'adolescent incroyable, avec un dénouement incroyable. Un concept très original, les preuves sont fournis au lecteur. J'aime beaucoup ce concept. Au moins ça change de l'ordinaire et donne un nouvel attrait à la lecture.

Ce n'est pas réellement au lecteur de résoudre l'enquête, mais plutôt la lecture du journal d'investigation de l'héroïne.
Pas mal, mais pour passer un bon moment de détente.
Je dois être l'une des rare personnes à ne pas avoir accroché du tout à ce livre. En effet j'étais très excitée à l'idée de lire un livre pas comme les autres qui se présentait sous forme de journal avec pleins de preuve et des numéros de téléphone pour nous permettre de devenir à la fois des lecteurs mais des e quêteurs. Ça fait assez longtemps que je l'ai lu peut être deux ans et demi donc franchement mes souvenirs datent un peu. Bref je crois qu'il y a 175 pages qui sont censés présenter une enquête. Déjà je n'ai pas tellement accroché au style d'ecriture donc au personnage et franchement j'ai pas compris l'histoire... Je veux dire pour arriver AU SUJET c'est très lent on en vient même à oublier ou tout cela mène, à partir de quoi et quand commence cette enquête. Je trouve ( aucun racisme de ma part ! ) que l'ambiance est bizarre à la limite du gloque-lamentable-tiré par les cheveux-atypiques avec tous ces quartiers chinois ou japonais la famille de Victor etc. Finalement l'histoire comme ce à bouger et à être pas mal vers les trente dernières pages mais même la fin est très très tiré par les cheveux et pas grand chose ne coïncide. J'ai vu qu'a présent il y en avait trois tomes, franchement ça ne m'a pas donné envie de continuer et de claquer 17 euros pour. Peut être qu'un jour je le lirai si on me le prete... Par curiosité. Livre très décevant en définitif.