Livre très original avec plein de choses dedans… Mais ce n'est pas tous. Au début on se dit ça y est on est de nouveau dans un journal intime d'une fille folle amoureuse… Mais en fait… non. Cathy est entrainée dans un truc bizarre son ex petit ami est vraiment étrange. Elle ne sait pas trop s'il ne serait pas membre d'une mafia quelquonque ou tueur à gages où plein d'autres choses. Ce gars est trop riche et semble avoir plein de secrets, déjà marié dans le passé, les cadavres semblent se propager autour de lui. Mais surtout il n'a aucune raison de laisser tomber Cathy!! Et ça c'est inadmissible et tous ce qui devrait faire reculer Cathy n'empêche pas cette future artiste de faire de sa rebelle et de mener sa propre enquête dans les fins fonds du China town…

Histoire très sympa ponctuée de superbes dessins j'ai ouvert une fois la pochette avant de lire le livre mais elle n'est pas très importante ça ressemble plus à du marketing pour faire vendre le livre… J'ai bien aimé le caractère de Cathy genre : “je fonce et je ne réfléchis pas avant de faire quelque chose” mais j'ai compris le fin mot de l'histoire bien avant qu'il ne soit dévoilé… c'est pas grave c'était vraiment sympa à lire…
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
Cathy's Book de Stewart, Weisman et Brigg, Bayard jeunesse

Cathy tient un journal intime. Et puis surtout, Cathy vient d'être "larguée" par son copain Victor, et elle ne va pas bien du tout. Son amie Emma lui conseille de laisser tomber et de ne plus tenter de fouiner dans la vie de Victor. Mais c'est plus fort qu'elle, Cathy continue à fouiner, parce qu'elle trouve les agissements de Victor étranges, et elle se retrouve plongée dans les ennuis.
Le Cathy's Book, c'est avant tout un concept. Sous la pochette cartonnée, fermée par un élastique, vous trouvez donc le livre, mais pas que, une pochette contient de nombreux secrets, photos, déchirées ou pas, certificat de mariage, menu d'un restaurant, serviette avec du rouge à lèvres, dessins... J'ai trouvé cette idée formidable, et le livre lui même est bardé de nombreux dessins et textes au stylo bille.
Oui, mais voilà, si l'objet est formidable, je n'ai pas trouvé le roman génial. le style télégraphique, souvent, m'a rebutée. Quant à l'intrigue, ce qui aurait pu être un petit polar sympa, présente une fin tellement hors de propos que j'avoue être restée de marbre.
Evidemment s'il y a une suite (vue la fin, j'espère qu'il y en aura une) je l'achèterai, mais plus pour le concept que l'histoire.
J'ai été aimablement surpris par la tournure de ce premier opus et j'ai aimé l'héroïne et les personnages secondaires. Je m'attendais pas à ce rebondissement final. Aussi, les indices qu'on a dans ce tome sont déjà très importants. Franchement, j'ai eu un coup de coeur pour le concept de ce roman et pour la plume des auteurs. je lirai la suite avec hâte.
Bon. Je le reconnais, je me suis jetée dessus parce qu'il y avait les indices. Je n'avais même pas lu le résumé ni rien. du coup quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis jetée dessus. Et... Grosse déception !

Ok, je me suis amusée comme une détective en regardant chaque indice, etc. Les dessins sont vraiment bien faits, on s'y croirait ! Mais je pense que les auteurs se sont trop penchés sur la question et en ont oublier l'histoire... Ce qui nous a donné un roman parfois incohérent, qui reste dans le vague. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, que j'ai trouvé stéréotypés, en quelque sorte. du déjà-vu. Je me suis perdue plus d'une fois et je n'ai pas tout compris. Ne parlons pas de la fin... où j'étais totalement "wtf?".

Pour finir, je dois avouer que je ne le placerais pas aux côtés des livres que je n'ai pas apprécié, parce que l'idée de base était vraiment originale et que je n'avais pas l'envie de le jeter à travers ma fenêtre. En résumé, cela a été une déception, alors que ce livre avait du potentiel.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'ai complètement adoré ce roman (qui est plus une oeuvre d'art qu'un roman), le côté artistique avec tous ces gribouillages sublimes au fil des pages... Au début ça m'a gênée dans ma lecture d'avoir des graffitis autour du texte mais on s'habitue vite. le grand soin qui est apporté dans les dessins et les innombrables papiers très divers et très intéressant ne contrebalance pas une carence dans l'histoire, on ne s'ennuie jamais. L'histoire est très originale, je ne m'attendait pas à du fantastique mais j'ai été agréablement surprise. le seul (et unique) défaut que je peux trouver est la petite exagération de la présence du monde asiatique avec la boutique, les ancêtres... Un autre plus est le site qui va avec ce livre (www.doubletalkwireless.net) sur lequel on peut écouter les messages vocaux ou entrer un mot de passe et avoir accès au preuves numérisées si jamais on perd l'un des petits papiers. Cathy's book est un roman surprenant, original et j'ai passé un très agréable moment avec.
Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant... Voici quelques mots laissés par Cathy et destinés à sa meilleure amie, Emma. Victor, son petit ami, a-t-il quelque chose à voir avec la trace de piqûre au creux de son coude ?

Ce roman (ou plutôt carnet) est assez incroyable : un journal intime tenu par Cathy, avec plusieurs annotations, des documents en guise de preuve, des numéros de téléphone et des sites Internet fonctionnels afin de mener l'enquête et de rendre l'expérience immersive encore plus réaliste.

Plus jeune, j'avais vraiment été subjuguée par l'originalité de ce concept même s'il n'y avait rien de transcendant dans l'intrigue. Durant cette relecture, j'ai été assez déçue de constater que les numéros de téléphone ne fonctionnaient plus mais j'ai tout de même été ravie de redécouvrir cet objet livre vraiment innovant.
Roman très original et très ludique par sa forme et sa construction... le début est génial, Cathy a disparu et à laissé son journal intime derrière elle avec tout un tas d'indices qui pourraient aider à la retrouver. La dernière partie est un peu décevante, il faut dire que je n'étais pas préparé à ce que ça parte sur du fantastique... il faut aimer le format "journal intime". L'idée de base était vraiment sympa, et si ce n'est pas complètement abouti, ça reste quand même une chouette lecture pour adolescent(e)s.
J'ai adoré ! Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce livre qui mélange le thriller, la romance et le policier. Les auteurs, nous laissent des indices dans une pochette au début du journal ce qui nous plonge littéralement dans l'enquête de Cathy.

C'est pas une blague, je me suis prise pour une détective du début à la fin cherchant à démêler le vrai du faux, les indices étalé devant moi. J'étais à la limite de les accrocher à un mur avec du fil rouge et les relié entre eux comme dans les films ! Je crois n'avoir jamais étais aussi happé par un bouquin de toute ma vie.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
J'ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à son côté ludique. Je me suis laissée prendre au jeu et j'avoue avoir passer des heures à associer tous les indices les uns avec les autres, à téléphoner aux numéros donnés… Je trouve que c'est une manière très originale de lire un livre.

Je me suis plongée littéralement dans cet univers et j'ai vraiment eu l'impression d'être Cathy. Je pense que pour lire cette trilogie, il est nécessaire d'utiliser les indices donnés. le récit perd de sa valeur sans eux.

Je l'ai dévoré d'une traite, car je voulais absolument savoir la fin et j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Tout laisse penser que c'est un simple roman d'adolescent parlant d'une jeune fille qui vit mal sa rupture et finalement, on se rend compte que le thème du livre est beaucoup plus profond que ça : très original et inattendu.

J'ai aussi trouvé ça chouette que, malgré tout ce côté thriller, enquête policière… Cathy reste une adolescente normale qui doit vivre avec la mort de son père sur ses épaules et qui doit aider sa maman à surmonter cette épreuve. La jeune fille se pose une multitude de questions comme toutes les filles de son âge sur l'amitié, l'amour, l'école, la mort, la vie en général. Cette façon de dépeindre Cathy facilite l'identification. On se sent proche d'elle.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Je suis tombée sur ce livre dans une boîte à livres. Il m'a sauté aux yeux parce que je m'appelle Cathy et que ce livre est un véritable objet travaillé. Je ne lis habituellement pas de lecture jeunesse mais j'ai fait une exception à cause de cet attrait à la fois visuel et du prénom de l'héroïne. Et franchement, j'ai adoré cette lecture très rafraîchissante, avec cette enquête qui dépasse le simple côté histoire romantique. J'ai adoré le travail fait sur les illustrations, ça donne vraiment l'impression d'être en présence d'un journal intime d'adolescente. Il y a également eu tout un travail sur le côté interactif de l'enquête avec les pièces à convictions dans une pochette pour que le lecteur puisse voir et lire les pièces dont l'héroïne nous parle. J'ai trouvé ça super pour intéresser les jeunes lecteurs.