Cathy est une jeune fille qui aime dessiner, elle sort avec un garçon Victor, il se quitte quelques temps après mais Victor cache des choses Cathy va essayer de les découvrir,c'est pour cela que c'est un roman dramatique ;

C'est le schéma typique de «boy meets girl» , parce que c'est une histoire d'amour entre Cathy et Victor. Cathy va découvrir des choses sur lui. J'ai bien aimé la fille, les enquêtes, j'ai moins aimé la longueur du livre.

Le personnage principal est Cathy elle est courageuse, elle adore dessiner, quand elle cherche quelque chose elle ne lâche pas l'affaire, c'est mon personnage préféré dans l'histoire parce qu'on parle beaucoup d'elle, on recherche des choses sur elle. Il y a d'autres personnages dans l'histoire comme Emma sa meilleure amie, Victor son ex copain et sa mère. Les personnages sont très proches de Cathy. Je me suis sentie proche de Cathy car il lui arrive beaucoup d'histoires, on décrit sa vie.

J'aime la façon dont l'auteur déroule ses scènes, elles me paraissent assez longues, parfois Cathy raconte l'histoire, le vocabulaire pouvait être parfois soutenu mais il reste courant dans toute l'histoire. L'auteur décrit beaucoup l'histoire et les phrases sont plutôt longues, les passages racontent l'histoire, les enquêtes, la vie de Cathy et de ses proches. C'est un récit chronologique, les événements s'enchaînent. C'est un point de vue subjectif le narrateur est Cathy, elle raconte l'histoire à la première personne du singulier, ça me permet de l'identifier facilement.

J'ai vraiment bien aimé le livre, l'histoire est captivante et originale, ce livre m'a plu il m'a fait sourire.
Je vais vous parler, un peu d un livre, que j ai trouver sur une vieille étagère. le livre d on je veut vous parler est Cathy s Book. Il est peu colorer et a une forme rectangulaire . Mon livre parle d une jeune fille qui a, a peu prés 21 ans. Elle rencontre un homme un peu plus vieu qu elle, qui lui, lui demande qu elle fasse un portraits de lui. Elle commence une relation, avec cet homme. Elle découvre qu il a déjà eu une femme et une jeune fille. Elle découvre aussi plusieurs renseignement sur lui, elle se rencontre que se n est peut être pas l homme qu elle pensait. a suivre ... MÉMÉ LEFEBVRE
je viens de commencer le livre et il me plait beaucoup il y de la romance , de l'intrigue et du mystère.Pour moi ce livre a tout pour plaire je vous le recommande vraiment!!!!!!
Cathy est une ado amoureuse qui se fait plaquer du jour au lendemain par son petit ami. Acceptant mal la situation, elle essaie d'en comprendre les raisons mais les découvertes qu'elle fait la pousse à laisser derrière elle son journal intime, pour que sa meilleure amie puisse retrouver sa trace en cas de besoin.

C'est ce journal que l'on a dans les mains et, nous aussi, nous allons pouvoir tenter de trouver le secret de Victor.

Cathy's book a été un phénomène lors de sa sortie. C'était la première fois de ma vie que je croisais un livre trans-media dont le concept était autant poussé.
On navigue entre sites internet, journaux, photos, répondeurs téléphoniques, …
Pour quelqu'un qui joue le jeu à fond, il y a de quoi passer plusieurs heures à fureter de partout.

L'histoire est elle plus poussive, très tournée jeunesse, avec un scénario parfois un peu niais dans lequel l'héroïne navigue entre loufoque et invraisemblable.

Cathy est en plus assez antipathique et j'ai du mal à accrocher avec son personnage. J'ai bien plus aimé sa meilleure amie Emma, qui cherche à devenir milliardaire et, parmi les personnages secondaires, le mystérieux Tsao, l'oncle de Victor, a su me charmer. Mais je dois me méfier !

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, à suivre toutes les pistes.
Ne vous attendez pas à une véritable enquête policière, c'est pour son format ludique que ce livre est une réussite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce livre est un cadeau, et un très joli cadeau. J'aime beaucoup lorsque le livre devient un livre-objet interactif. Ici, on se retrouve avec une enveloppe pleine de preuves et des dessins de Cathy, la protagoniste. J'ai adoré suivre son histoire sous forme de journal intime, découvrir ses pensés, souvent un peu farfelues, et l'aventure dans laquelle elle se retrouve embarquée.
Seul petit bémol pour la tournure inattendue que prend la fin du livre, qui m'a clairement laissé songeuse.
J'ai beaucoup aimé ce journal, tout simplement parce que l'histoire était bonne et que le carnet était vraiment très bien présenté. C'est rare qu'un livre m'ai autant attiré par sa couverture ! Je le recommande !
Cathy's book est un livre carnet avec un rabat dans lequel on trouve des papiers, appelés "preuves".
Il se présente comme un témoignage de Cathy à sa meilleure amie de l'histoire incroyable qui lui est arrivée, ou plutôt dans laquelle elle a mis les pieds.

Ce livre est original dans le sens où il y a des choses à toucher (photos, anciennes lettres, menu de restaurant etc), tous les numéros de téléphones sont valides et même consultables sur un site internet. La partie livre est gribouillée de plein de dessins, comme l'on en fait lorsque l'on s'ennuie, afin de rendre le carnet plus réel.
Malheureusement, c'est là que s'arrête l'originalité à mon goût.

L'auteur nous promène dans une histoire qui ne prend de sens que vers la fin, on ne comprend rien à ce qui se passe, à qui est qui... D'accord, on est dans la tête de Cathy et elle a l'air assez perturbée, pas toutes les idées claires. D'accord, il y a un peu du fait que les chinois, leur culture etc ne me passionnent pas. Mais l'histoire est bizarre, j'ai eu beaucoup de mal à me positionner dedans. En ce qui concerne les "preuves", elles n'ont finalement pas de réelle utilité.

Dommage.
Cathy's book :Si tu n'es pas Emma Repose immédiatemment ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue . Maman et toi, vou devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet-au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revois plus JAMAIS.Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot àPERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirais (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy

Ma critique : J'adore ce livre car cathy qui recherche la vie de son copain c est intéréssant et agréable a lire.😃
C'est l'histoire de Cathy qui nous raconte son histoire a travers son journal intime.

Cathy 16 ans vie avec sa mère en Amérique.
Elle a une meilleure amie, Emma.
Alors que tout ce passer bien avec son petit ami celui ci la quite sans explications et ne donne plus de nouvelle.
Cathy décide de partir a sa recherche en espérant obtenir quelque explication
Que va t'elle découvrir ?
Que va t'il lui avouer ?
Dans quoi va t'elle s'embarquer ?
La première chose qui m'a attirée, quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, est sa couverture.
Ensuite, je l'ai pris en mains et j'ai lu la quatrième de couverture et j'ai su qu'il fallait que je le lise.
Ce bouquin est superbe, ses pages sont vraiment très belles.
Cathy est très attachante et le fait que son histoire soit écrite sous forme de journal intime nous rapproche encore plus d'elle. On découvre, en elle, une adolescente très courageuse et fonceuse.
Le concept de livre preuve est très original. On y retrouve toutes sortes de documents qui vont nous faire mener l'enquête avec Cathy.
Le but de notre héroïne est de savoir ce que Victor, son ex-petit copain, lui cache.
L'intrigue m'a beaucoup plu. J'ai été happée par les aventures de Cathy du début à la fin.
Je me suis posée énormément de questions tout au long de l'enquête.
La découverte du secret de Victor rend l'histoire encore plus intéressante.
Je vous recommande donc à tous ce journal intime qui est un bon moment de détente.

Lien : http://lestribulationsdunele..