Avis : UNE TUERIE !!!!!!!🔥
Une pépite, de la première à la dernière ligne.
Une tuerie qui se lit en quelques heures à peine.
Des fous rires assurés, avec option ''Mal au ventre, parce que j'ai trop ri''.

Envie de rire ? de découvrir des secrets interdits ? Ou même, de comprendre enfin le sens réel d'Amour Éternel ?
Laissez-vous tenter !!

Et pour vous donner encore plus envie, je tiens à vous préciser que les éditeurs ont fait un travail formidable et ont développé une nouvelle façon d'éditer un roman, que je n'avais jamais vu avant.
Intégrer au livre, des éléments importants à l'histoire. En effet, dans la première édition, nous retrouvons une pochette plastifiée, dans laquelle nous avons accès aux éléments que Cathy destine à Emma.
Alors, vous avez passé commande j'espère ?
Le tome 2 est fait sur le même modèle que le premier tome à savoir indices dans une pochette et format journal intime. J'ai trouvé que le texte était plus lisible : même s'il y a toujours des gribouillages sur les pages, le trait est moins forcé. du coup, j'ai trouvé ça plus agréable à lire.
Cathy est confrontée à un double problème : Victor, sous la menace de sa vie à elle, sert de cobaye et de chercheur pour l'ancêtre Lu afin de découvrir le secret de l'immortalité, et elle vient de rencontrer une jeune fille qui prend un malin plaisir à lui piquer ses affaires et à se faire passer pour elle.
Cathy agit toujours aussi impulsivement mais en revanche, j'ai été un peu déçu par Emma qui pousse son amie à céder aux exigences de Tsao pour ne pas contrarier son investisseur. Elle sait pourtant qu'il se passe des choses pas nettes ! Et à aucun moment elle ne se dit que le refus de Cathy de voir Tsao peut avoir des raisons valables.
Heureusement, elle finit par reprendre ses esprits !
De nouveaux personnages sont introduits et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas est faite qui va chambouler Cathy.
Bien que Cathy soit toujours exaspérante (le nombre de jobs dont elle se fait virer est hallucinant) elle reste quand même plutôt attachante.
À suivre dans le tome 3 pour la fin de ses aventures.
Contente d'avoir lu ce second opus dans la lignée du précédent. J'ai aimé revoir certains personnages et en découvrir d'autres. C'est toujours autant prenant, même j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'actions. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture.
Je me suis encore plus attaché au personnage j'ai mis beaucoup de temps à le lire comme le tome un mais intéressant. Dans ce deuxième tomes on a découvert de nouveaux personnages attachants comme détestables. hâte de savoir ce qui va arriver à Cathy dans le troisième tomes. bref bisous
Cathy et Victor doivent vivre chacun de leur côté. Ils n'ont plus le choix, avec la menace de l'Ancêtre Lu, que de faire ce qu'il décide. Tandis que Victor planche dans les laboratoires de Lu sur l'immortalité, Cathy tente de trouver la vérité dans cette histoire et, accessoirement, arriver à garder un travail plus de trois jours.

C'est une relecture cette fois-ci, et cette saga m'a filée un sacré coup de vieux ! Il y a beaucoup de choses que je n'avais pas remarqué lors de ma première lecture, quand j'avais 15-16 ans. Des propos qui me paraissaient normaux, et aujourd'hui… Plus tellement. On va y revenir.

Mais revenons à ce deuxième tome, qui reste très cohérent. Suite directe du premier, on repart très vite sur le vif du sujet : l'immortalité, les menaces Tsao – Lu. Et pour cela, Cathy part à la rencontre de Tatie Joe, une voyante extralucide qui connait la suite de tout ceci. Mais c'est là où je commence à tiquer. Quand Tatie Joe est appelée « La grosse black » par les auteurs. C'est un biais raciste que je n'avais pas remarqué à l'époque, et je suis restée interloquée sur sa présence ici.

La valse des clichés sociaux et racistes
Mais en y réfléchissant, depuis le début, des clichés racistes… Il y en a. Il suffit de prendre le personnage de Emma Cheung, sur lequel on revient qu'elle est très très forte en math. Aurais-je besoin de préciser que Emma est d'origine chinoise ? Pour continuer sur les clichés, la famille de Jewel remporte la palme également. Famille nombreuse sans le sou, où un des parents boit tandis que l'autre se drogue, ou les deux à la fois. Un frère violent, une Jewel menteuse et voleuse. Tous deux possédant un casier judiciaire… Et puis le comportement très cliché de Dany envers sa soeur, qui se permet de dire que lui seul peut frapper sa soeur et que son seul salut c'est d'aller faire l'armée… C'est un grand non.

C'est dommage – vraiment – car c'est une saga qui brille par son originalité : aller chercher les infos sur internet ou en téléphonant, envoyant des mails… C'était osé et le pari est réussi. Après tous, les deux auteurs n'en sont pas à leur coup d'essai et le coup de crayon de la dessinatrice fait le boulot. Mais plusieurs semaines après ma lecture, je n'arrive pas à me retirer ça de la tête. Bon aller, il y a 2-3 punclines féministes mais ça ne suffit pas à rattraper tout le reste.

En bref, c'est un livre qu'on présente aux ados, écrit par des hommes blancs qui ont une vision très réductrice et emplie de clichés. C'est vraiment dommage, parce que l'histoire reste bonne.

Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
J'ADORE AUSSI CE TOME ! J'adore le concept vraiment, c'est juste génialisme et l'histoire est vraiment accrocheuse. Les croquis sur le coté qui rappel que c'est un journal c'est vraiment très bien réalisé.
Bonne lecture, j'ai retrouvé l'univers mouvementé de Cathy ! J'appréhendais un peu de le lire de peur que ça ne me plaise pas, mais je me suis trompée.

Le style est génial, car il mêle humour, action, intrigue et amour, ce qui donne un mélange parfait. J'ai été aussitôt dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre.

Après avoir apprit que son petit-ami, Victor, est immortel, Cathy va rencontrer Jewel, une parfaite inconnue pour elle qui va lui prendre sa confiance et la manipuler. Cathy va alors se faire voler des affaires dont son carnet, jusqu'à ce que Jewel lui vole sa vie. Vont alors s'enchaîner complications, mensonges, et rebondissements.

Cathy est un personnage très curieux et toujours sur le qui-vive, qui fait toujours preuve d'humour même dans les moments où on s'y attend le moins. le personnage de Jewel m'a beaucoup plu car elle rajoutait du "piment" dans l'histoire.

La fin est pleine de révélations et d'émotion, et m'a donné très envie de lire la suite.

Le livre est accompagné de "preuves", composées de beaucoup d'éléments de l'histoire, ce que j'ai trouvé vraiment sympa. Mais ce que j'ai le plus aimé, ça a été les illustrations sur chaque page. Les dessins sont tout simplement magnifiques et rendent la lecture plus intéressante.
Je conseille vivement cette petite lecture légère !

Bonne lecture !
Lou
J'avais gardé un bon souvenir du premier tome. Pour celui-ci je suis un peu ambivalente. Il y a de l'action, de l'intrigue mais mon coup coeur va à l'humour surtout en début de lecture. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Parfois je me dis que c'est peut-être juste le style de lecture qui me plait un peu moins tout simplement. L'histoire est originale, le concept est génial mais j'ai du mal à être dans l'histoire, dommage. Je vais quand même lire la suite pour boucler la série.
Suite de cathy's book et toujours dans le même style, un journal intime et roman à la fois.

Dans ce deuxième tome, Cathy est de nouveau dans la mélasse, cette fois elle c'est fait voler son identité après avoir découvert que Victor soit immortel. Elle va donc tout faire pour découvrir qui à fait cela et surtout pourquoi.

J'ai toujours eu le même plaisir à lire et fouiner dans la vie de Cathy.
On rentre direct dans l'action du livre, l'intrigue est toujours aussi passionnante.
Même point négatif que le tome 1 se lis trop vite.
Me tarde de lire le tome 3 Cathy's ring.
On retrouve Cathy dans ce second tome (logique me direz-vous), et, même si je n'avais qu'un vague souvenir du premier tome, je ne me suis pas perdu.

La trame et l'intrigue principal sont intéressantes mais certains éléments n'ont pas été assez approfondis selon moi. le résumé nous présente l'usurpation de l'identité de Cathy comme l'élément principal de ce livre alors qu'on n'en parle finalement pas temps que ça. Les côtés romantique et famille/amitié sont eux bien exploités. L'humour est aussi présent ce qui rend la lecture légère.

J'aime beaucoup le tempérament de Cathy, sa curiosité est souvent source de problème. Sa relation avec sa meilleure amie, Emma, évolue énormément dans ce tome, ce personnage prend de l'importance au fil du roman. On découvre aussi d'autres personnages comme Jewel qui a une grande influence sur l'histoire.

Le travail éditorial sur cette série est grandiose ! Des dessinateurs ont participés à cette oeuvre, et sur presque toutes les pages se trouvent des dessins illustrant l'histoire.

Et comme ce roman a une énigme et que nos personnages avancent avec des preuves, dans la jaquette se trouve ces preuves (imprimé sur le papier, mais il y a un autre format où les preuves sont "vrai")
Lien : http://lemondelaure.blogspot..