J'ai lu ce livre à ma fille de 5 ans qui a adoré l'énigme et les personnages. Elle a beaucoup aimé suivre les indices pour essayer de découvrir par elle-même ce qui s'était passé.
Elle a beaucoup apprécié les dessins, la mise en page colorée, et me demande à découvrir la suite.

Pour ma part, le seul bémol c'est la mise en page que j'ai parfois trouvée un peu fouillis, il y en avait de partout, dans des polices différentes, les notes d'info diverses, très intéressantes, qui arrivent en plein milieu d'une phrase...

Mais ça fonctionne avec les plus jeunes, ce qui reste le plus important.
C'est l'histoire de Téa Stilton la soeur de Geronimo Stilton, une souris sportive, envoyée spéciale de l'Echo du rongeur. Ce livre est plein d'aventures. Les héroïnes de l'histoire, Colette, Violet, Paméla, Paulina et Nicki, enquêteuses, toutes avec des caractères différents, vont-elles découvrir où est Hans Ratello? vont-elles réussir à se sortir de l'escalier qui se transforme en toboggan, les conduisant dans les égouts de Raxford et dans un courant de plus en plus violent? Retrouveront-elle les objets disparus, les six marmites de la cuisinière Rondouillette-rondouillard, le tuyau d'arrosage du jardinier.....une série d'énigmes où l'on apprend des passages de l'histoire sur les vickings. Nous accompagnons Téa dans une vaste caverne. Il y a des passages qui font peur, des passages drôles et des passages avec du suspens.