Citations sur La couleur des sentiments (482)

Je m’approche pour regarder. Un homme. Un homme tout nu dans les azalées. Je cligne des yeux, tellement j’y crois pas. Il est grand et blanc. Il est debout et il nous tourne le dos, à cinq ou six mètres. Il a les cheveux bruns et longs tout emmêlés comme un clochard. Et même de dos, je vois ce qu’il est en train de se toucher.
“C’est qui?” Miss Célia me chuchote à l’oreille “Qu’est-ce qu’il fait ici ?”
L’homme se retourne, comme si il nous avait entendues. On reste toutes les deux bouche bée. Il tient son machin comme si il offrait un sandwich à un mendiant.
“Qu’est-ce qu’elle a fait aujourd’hui, Baby Girl?”
Elle dit : “Pipi !
– Alors, qu’est-ce qu’on va marquer das notre journal aujourd’hui à côté de la date ?
– Pipi !
– Et Miss Hilly, elle sent comment ?
– Pipi !
Je me tais. C’est pas charitable. Et en plus, j’ai peur qu’elle le répète.
"N'était ce pas là le sujet du livre.? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurais cru.
Le lundi d'après, les feuilles du mimosa ont noirci comme si il avait brûlé au lieu de geler.
Je descends les marches pour voir si L'Attrape-cœurs
que j'ai commandé par la poste n'est pas dans la boîte. Je commande les livres interdits à un vendeur au marché noir de Califomie en me disant que, si cet Etat les a bannis, ils doivent être bons.
La laideur, on l'a en dedans. Etre laid, ça veut dire être méchant et faire du mal aux autres.
J'ai chaud aux joues, et la langue qui me démange. Je sais pas quoi lui dire. Tout ce que je sais, c'est que je le dirai pas. Et je sais qu'elle dira pas ce qu'elle a envie de dire elle non plus, et c'est vraiment bizarre ce qui se passe ici parce que personne parle et on arrive quand même à avoir une conversation.
- Pourquoi t'es pas dedans avec ta maman ?
je demande , mais je le sais, pourquoi. Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.
On parle dans les pages d’informations générales d’une nouvelle pilule, appelé Valium pour aider les femmes à affronter les problèmes du quotidien. Seigneur, j’en prendrais bien tout de suite une dizaine.
« À un nouveau départ » dit-il, en levant son verre. j’ acquiesce, avec l’envie de lui répondre que tous les départs sont nouveaux.