AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Cassette rouge (3)

- je ne sais que dire pour vous convaincre, je vous le jure. Vous devriez venir à la maison et parler au patron.
- Pour quoi faire ? Je vois la scène d'ici : je vais lui exposer les raisons pour lesquelles je crois qu'il ment. Il va dire "Pas possible!", fermer les yeux et ne les rouvrir qu'au moment de commander de la bière. Il aurait dû se faire patron de brasserie. il y a des gens qui lèguent leur cerveau à un laboratoire. Lui, ce serait son estomac.
Je me levai.
- Parfait, déclarai-je. Si vous êtes d'assez mauvaise humeur pour lui reprocher de boire quand il a soif, je ne peux espérer vous parler raison. Tout ce que je peux vous répéter, c'est que vous n'y êtes pas du tout. Wolfe dit lui même que s'il avait la cassette l'affaire serait résolue.
Commenter  J’apprécie          20
j'étais depuis neuf ans l'assistant de Wolfe et je ne doutais pas de la solidité de certaines de ses habitudes. Je savais, pas exemple, qu'il était le meilleur détective que l'on pût trouver au nord du Pôle Sud.
Qu'il était convaincu que l'air extérieur était fatal aux poumons. Qu'il détestait être cahoté et bousculé.Qu'il aurait cessé de manger s'il était arrivé malheur à son cuisinier, Fritz Brenner, tant il était convaincu que seule la cuisine de Fritz était mangeable.Il avait d'autres idées arrêtées, sur d'autres sujets, mais je n'en parlerai pas puisqu'il lira probablement ceci.
Commenter  J’apprécie          20
A coté de mon rôle de base, qui est celui d'une épingle plantée dans le fauteuil de Wolfe pour l'empêcher de dormir, j'ai deux attributions bien définies : bondir sur les choses afin de m'en emparer avant le gars d'en face, et apporter les morceaux du puzzle à Wolfe, qui se charge de les assembler. Les nuances ce n'est pas mon fort.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}